Actualités, Message, Solstices et équinoxes

Bilan entre l’équinoxe et le solstice, décembre 2014

2 214
Solstice, équinoxe, portail énergétique, énergies, soleil

Solstices et équinoxes

 

En voulant écrire le prochain article pour le solstice, je me suis retrouvée à regarder ce que chacun de ces évènements avaient amené comme énergie au cours de l’année. Et en listant tout cela, cela m’a permis de faire un bilan intérieur de ce que j’avais vécu grâce à chacun de ces portails alors aujourd’hui ensemble je vous propose de faire ce bilan pour nous préparer en conscience au portail du solstice.

 

Pour commencer, nous allons nous remettre en mémoire les grandes lignes pour chacun des portails.

Équinoxe du 20 mars :
– trouver la voie du milieu ;
– sortir de notre carcan, prendre notre route grâce au changement ;
– laisser notre âme reprendre les rennes et nous guider.

Solstice du 21 juin 2014 :
– s’ouvrir à l’amour pour nous-même avant tout et ensuite vers les autres ;
– chevaucher le cheval de feu pour qu’il nous mène vers de nouvelles réalités même impensable pour nous ;
– rester les yeux grands ouverts comme un enfant.

Équinoxe du 23 septembre 2014 :
– se reconnecter les uns aux autres pour créer dans la lumière dans le respect de qui on est aujourd’hui.

 

Bien commençons ! Nous allons faire un petit tour dans nos actions tout d’abord :

– Avez-vous depuis le début d’année vécu des changements ? Sont-ils peu, quelque uns ou nombreux ?
– Avez-vous fait des choses dont vous vous pensiez incapables ?
– Avez-vous rejoint ou formé des groupes de personnes qui ont les mêmes envies que vous ?
– Avez-vous créer quelque chose de nouveau ?

Pour ma part, ce que j’ai vu en faisant ce bilan, c’est combien j’ai pu faire de nombreuses choses cette année que je n’aurais jamais fait ou même pensé faire, allez je vous donne quelques exemples : rencontrer des thérapeutes et faire des vidéos de présentation, créer un salon des thérapies alternatives, demander des financements à des entreprises… Honnêtement si je fais un bilan de toutes les nouveautés qu’il y a eu pour moi cette année, je vois à quel point j’ai grandi, et surtout progressé dans le fait de laisser mon âme me montrer la voie sans que mon mental ne freine tout en rétrogradant les vitesses au cas où je pourrais avancer.

 

Maintenant faisons le tour notre être :

– Vous sentez-vous différent ?
– Penser-vous avoir évoluer ou régresser cette année ?
– Quels sont les points où vous sentez une réelle progression ? (gestion d’émotion, ouverture de cœur, ouverture aux autres, au monde, pardon…)

Nous n’allons pas nous amuser ici à tout lister car cela appartient à chacun de prendre le temps de s’intérioriser et de voir où il en est aujourd’hui. La saison de l’hiver qui énergétiquement a bien commencé est là pour cela pour nous ramener à l’intérieur de nous, pour faire notre introspection. L’image que j’aime beaucoup pour expliquer cela est simple vous allez bien saisir. En hiver, nous restons beaucoup chez nous au chaud souvent nous prenons du temps pour nous, et surtout nous avons tout loisir de voir tout ce qui est absolument affreux dans décoration intérieure, tout ce qui n’est pas à sa place, tout ce qui ne nous plaît plus… et en général nous ne faisons pas grand chose d’autre qu’observer. Et quand arrive le printemps et son énergie qui nous pousse à l’action nous faisons notre grand ménage de printemps, et là on jette, on nettoie…
La saison  nous invite à faire notre inventaire intérieur et dès aujourd’hui. Je suis sûre que chacun d’entre nous peut voir en lui ce qui est à la bonne place et ce qui ne l’est plus, pour la suite c’est à chacun d’être en accord avec lui-même sur ce qu’il doit faire avec tout ce qui n’a plus sa place… Tout ce que j’aimerais vous dire c’est soyez plein d’amour et de compassion d’abord pour vous-mêmes et ensuite pour les situations, personnes ou autres qui n’ont plus de place dans votre vie car cela vous a amené à être qui vous êtes à cet instant, alors aimez !

 

Après ce bilan, j’aimerais juste vous dire que les énergies qui nous accompagnent depuis le début d’année sont très puissantes, cela va très vite. Je le vois autour de moi de nombreuses séparations, virages à 360 degrés pour certains, décisions tranchées pour d’autres… peu de personnes sont épargnées et surtout pas ceux et celles qui désirent vivre avec plus de conscience. N’oubliez pas qui dit conscience, dit prendre les décisions qui sont juste pour nous même si parfois cela chamboule notre entourage, nous ne pouvons plus retarder nos actions, nos décisions par égard pour l’égo ou la zone de confort de notre entourage. Nous nous devons d’être aligné avec qui nous sommes car les conséquences dans nos vies deviennent plus lourdes à chaque retard, la voie du milieu c’est la juste décision.

 

Prenez ce temps d’introspection, prenez les décisions qui sont importantes pour votre bien-être personne ne le fera pour vous. Et surtout n’oubliez pas ceci : SOYEZ PLEIN D’AMOUR ET DE COMPASSION A VOTRE EGARD !

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci

 

Articles en lien :

Équinoxe du 20 mars 2014

Solstice du 21 juin 2014

Équinoxe du 23 septembre 2014

 

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

2 Comments

  1. Justine 17 décembre 2014 at 21 h 25 min -  Répondre

    Je crois qu’il va me falloir prendre le temps de la réflexion si je veux appliquer vos conseils de votre article sur le solstice. En tout cas merci pour ce travail qui m’aide vraiment dans mon cheminement !

  2. Courtier immobilier 7 janvier 2015 at 16 h 29 min -  Répondre

    sensationnel article, merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents