Histoires de sagesse

Histoire de Noël

0 241

Une histoire de Noël qui donne à réfléchir sur nos réactions face à nos enfants. Bonne lecture de cette belle histoire.

 

Il y a de cela plusieurs années, un père a puni sa fillette de quatre ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré. L’argent se faisait rare et il n’a pas pu supporter que la fillette utilise le papier pour décorer une boite-cadeau qu’elle voulait mettre sous l’arbre de Noël. Le lendemain matin, la petite fille a apporté le cadeau à son père en lui disant : « C’est pour toi papa ! »

Embarrassé, le père a regretté sa réaction trop vive. Toutefois, cette dernière s’est ravivé et n’a fait qu’empirer quand il a découvert que la boîte était vide. Il a alors crié à sa fille : « Ne sais-tu pas que, quand on offre un cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boîte? »
La fillette, les yeux pleins d’eau, a alors regardé son père et lui a dit : « Mais papa, la boîte n’est pas vide, je l’ai remplie de baisers, juste pour toi ! »
En entendant cela, le père est devenu tout à l’envers. Il a enlacé sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction. Peu de temps après, un accident a fauché la fillette.

Le père a longtemps gardé la boîte, tout près de son lit. Chaque fois que le découragement l’assaillait, il prenait la boîte, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l’amour que la fillette y avait mis.

 

Autres histoires à découvrir :

Le cordon violet

Juste une heure

Écrivez vos blessures dans le sable

Le logiciel amour

Fermez les yeux

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.