Solstices et équinoxes, Terre

Le 21 décembre 2012, 2ème partie

0 27

Ces dernières années en dehors de la fin du monde, nous avons aussi pu entendre parler de l’inversion des pôles magnétiques de la Terre. Il est vrai que scientifiquement parlant c’est une possibilité puisque cela est arrivé 300 fois ces dernières 200 millions d’années et la dernière il y a 780 000 ans.

 

Quand notre champ magnétique est perturbée notre magnétosphère est plus sensible aux rayons cosmiques. Et à priori c’est ce qui se passe ces dernières années, où il y a eu de nombreuses éruptions solaires avec diverses conséquences sur notre Terre tels que des flux de protons dangereux pour les satellites et les astronautes, des télécommunications brouillées, des perturbations électriques (ex : transformateurs qui disjonctent….), les radiations des UV et des rayons X peuvent réchauffer l’atmosphère extérieure. En sachant aussi que ces mêmes éruptions solaires peuvent elles-mêmes affaiblir le champ électro-magnétique de la Terre.

 

A ce jour, je n’ai eu aucune connaissance de travaux prouvant que la magnétosphère soit plus faible qu’il y a quelques années. Cependant, vu la recrudescence des éruptions solaires, pour ma part, je crois réellement que notre magnétosphère est plus faible et que certains rayonnements qui ne parvenaient pas sur Terre auparavant sont désormais aptent à nous atteindre. Par contre, pour ma part, je ne suis pas alarmiste, oui il y a des conséquences sur les humains mais je crois que pour l’heure en dehors des astronautes, elles se situent essentiellement en terme comportemental.

 

Certains appellent ce changement comportemental « la polarisation », ce que je trouve assez juste d’ailleurs. Comment se manifeste ce changement ?

Et bien, sur cette planète certains augmentent chaque jours et depuis des années la conscience de leur place dans cet univers et ces personnes tendent à s’éveiller à une autre réalité, puis il y a ceux qui depuis des années (de nombreuses années et des deux versant du phénomène) sont conscients de la place qu’ils ont et qui font tout pour la garder aux détriments de centaines de milliers de personnes. En gros, il y a ceux qui oeuvrent pour l’intérêt commun et pour la planète et ceux qui oeuvrent pour eux-mêmes.

 

Et bien que viens faire la polarisation dans tout çà, c’est simple elle accentue ce phénomène existant, chacun partant vers un extrême de plus en plus marqué, d’ailleurs remarquez comment l’extrémisme augmente dans chaque religion.

 

L’autre chose que l’on peut dire sur la polarisation et sa manifestation chez nous les humains est que les personnes qui n’ont pas une bonne maîtrise d’eux-mêmes vont devenir plus fantasque, ceux dont l’équilibre est précaire seront de plus en plus déséquilibré, quant à ceux qui ont un bon équilibre seront plus tranchants. Pour simplifier plus les phénomènes spatiaux touchant notre magnétosphère sont importants et moins il y aura de demi-mesure pour nous tous.

 

Voilà ce que je pouvais vous expliquer sur le renversement magnétique et la polarisation de façon simple j’espère. Demain j’aborderais un peu l’astrologie….. Bonne soirée à tous.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

 

 

 

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents