Solstices et équinoxes, Terre

Le 21 décembre 2012, 3ème partie

0 29

Bonsoir à tous et toutes!

 

Ce soir comme promis nous allons aborder ce 21 décembre 2012 sous un point de vue astrologique, ce n’est pas ma spécialité, il se peut donc que vous trouviez des choses à redire mais c’est pas grave. Je vous avoue que le côté astrologie comme on la connaît en occident j’y connais pas grand chose alors je vais m’appuyer sur les travaux d’une astrologue dont j’apprécie les visions en règle générale, il se peut que vous trouviez d’autres interprétations que celle de cette astrologue. Encore une fois je le répète tout est question d’interprétation et de quel point de vue on se place. Apprenez à trier les informations que l’on vous donne et ne prenez que ceux qui raisonne avec votre coeur.

Donc dans un premier temps, j’aborderais ce 21 décembre avec l’astrologie chinoise mais sans faire appel à aucune planète seulement avec l’énergie que recevra la terre du ciel (ou du soleil selon les interprétations) ce jour là et dans un deuxième temps dans un article suivant vous pourrez lire le bulletin astrologique pour ce mois de décembre provenant de Danielle Clermont.

 
L’astrologie chinoise contrairement en ce que nous pensons en occident, ne se résume pas à un signe par an. Chaque année, il y a effectivement un signe associé à l’année, mais aussi au mois, mais aussi au jour mais aussi à l’heure. Chacun d’entre nous n’a pas 1 signe astrologique chinois mais 4. Le signe représente l’énergie céleste tandis que l’élément représente l’énergie terrestre. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux énergies célestes reçues par la Terre et dans les jours à venir, je vous ferais part des énergies dans lesquelles sera la Terre et avec ces deux points, vous pourrez vous faire une meilleure idée de ce qui peut se passer le 21 décembre 2012. Toutes les informations dont je vous fait part ne sont que des pièces d’un immense puzzle. Je rajoute aussi que c’est un climat général que je m’apprête à vous donner et selon chacun il sera vécu de façon différente.

 

Donc cette année 2012 est sous l’égide du Dragon qui nous donne l’ambiance générale. Le dragon est un signe qui a du panache, qui est très théâtral. Il a besoin d’être au centre de l’attention. C’est une énergie des extrêmes, elle est inépuisable, elle peut pousser au meilleur si l’on choisit une noble entreprise comme elle peut conduire à être le pire personnage si l’on choisit une mauvaise direction. Les années placées sous le signe du Dragon, sont des années où n’importe qui peut réussir mais cette réussite n’inclue pas forcément la durée de celle-ci.

Ce mois de décembre est placé sous le signe du Rat, cela nous donne l’ambiance dans les rapports avec l’autorité en général. Le rat est aussi une énergie d’extravangance et si l’on regarde un peu tout ce qui est dit sur 2012 nous sommes en pleine pièce de théâtre. Ces deux énergies du rat et du dragon mélangée nous donne un mois fatiguant usant pour les organismes, une fin de course difficile. Cela nous pousse aussi dans notre mental et pourtant c’est toujours notre émotionnel qui finit par gagner.

Le  21 lui est placé sous le signe du…. Dragon. Quand cette même énergie est répétée, on dit qu’il est difficile de savoir ce qui va se passer, c’est comme un cadeau dont on peut dessiner les contours mais à la fin on était loin d’imaginer ce que c’était et bien voilà ce à quoi nous attendre le 21.

Enfin le moment important de cette journée du 21, est le solstice d’hiver qui va avoir lieu à 11h11 selon certaines sources et à 11h12 selon d’autres, peu importe cela sera l’heure du Serpent. C’est une énergie qui tend à trouver l’équilibre et avec celles déjà présentes cela donne une énergie qui nous pousse vers plus d’altruisme et de philanthropie mais qui nous garde les pieds sur terre.

 

Voilà ce que je pouvais vous communiquer par rapport à mes connaissances en astrologie chinoise qui restent limitées mais ceci est un bon résumé des énergies présentes ensuite comme je dis toujours chacun voit midi à sa porte….

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents