Energie, Message, Solstices et équinoxes, Terre

L’équinoxe du 23 septembre 2014

3 617
solstice et équinoxe

Bonjour !

 

Dans la nuit de lundi à mardi, à 2h29 en heure solaire donc à 4h29 en France aura lieu l’équinoxe. L’équinoxe est un phénomène lié au soleil. Dans les lignes qui suivent je vais vous expliquer d’après mes recherches et mes ressentis sur les influences que cet évènement peut avoir sur nous, je m’appuierai essentiellement sur le soleil, la terre et nous les humains qui y vivons, je ne prendrai pas en compte les planètes. J’utiliserais l’astrologie chinoise et la médecine chinoise pour étayer mes propos. Ces lignes sont donc un point de vue de la vérité et pas LA VERITE ABSOLUE, puisqu’au fait de ne m’appuyer que sur certains points à cela s’ajoute mes filtres et vos filtres à vous qui êtes en train de lire ces lignes. Si les lignes qui suivent vous parlent c’est parfait suivez votre intuition sur ce que vous avez à faire ou non, et si ces lignes ne vous parlent pas, c’est que ce n’est pas pour vous, écoutez-vous simplement.

 

Solstices et équinoxes

 

Bien commençons par replacer l’équinoxe dans son contexte, tout d’abord l’année 2014. 2014 est placée sous le signe du cheval de feu et sous l’élément Bois à polarité Yang, c’est-à-dire que sur notre corps cela correspond à notre vésicule biliaire. Comme je l’ai écrit précédemment pour l’équinoxe de mars : « c’est une année pour construire ses projets et aller vers les autres… Le méridien de la vésicule nous permet lorsqu’il est équilibré d’avoir une vision claire du chemin que nous devons emprunter. C’est elle qui nous donne le courage de prendre les décisions. » Et comme vous le verrez plus bas, c’est ce vers quoi nous devons aller désormais.
Nous sommes au niveau de l’énergie en automne, une saison qui correspond à l’élément du métal qui dans notre corps se situe au niveau des poumons et du côlon. Cette énergie est là pour nous aider à évacuer ce dont nous n’avons plus besoin tout en nous ouvrant à d’autres possibilités, c’est le moment de récolter ce que nous avons semé précédemment pour aller de l’avant et préparer notre hiver.

Le mois de septembre est placé sous l’influence du coq de métal qui est généreux, travailleur et organisé. Associé à l’énergie de l’élément Eau à polarité Yin, qui correspond aux reins qui nous donnent la capacité d’accomplir de nouvelles chose, nous voilà bien équipé pour aller de l’avant et porter nos projets.

Le 23 est une journée placée lui aussi sous le coq de métal qui se trouve donc renforcé mais cette fois associé à l’élément Feu Yin, c’est à dire le cœur, l’amour et notre foyer. Le coq de métal est souvent présenté comme un signe solitaire mais qui pourtant est un être qui aime sa famille pour qui il peut faire beaucoup mais pour cela il a besoin de se sentir aimé. Quand je passe tout cela par mon cœur ce qui en ressort : nous allons nous reconnecter les uns les autres, par nos cœurs et nos vibrations mais cela demande de rester dans son cœur, centrés.

Enfin l’heure 2h29 (en heure solaire, 4h29 heure française, pour les canadiens je vous invite sur la page de Danielle Clermont qui précise le horaires selon votre situation géographique), nous serons sous l’influence du buffle de terre qui est porteur de grandeur, de grands projets et qui a la capacité de ne pas renoncer. Couplé à cette énergie viendra nous bercer l’élément du Métal Yin qui correspond aux poumons, ce fabuleux organe qui nous permet de respirer et de nous ouvrir pleinement à la vie en confiance.

 

Avant de condenser toutes ces informations, j’aimerais que nous nous posions un instant. Si nous voulons nous tous profiter pleinement de ces énergies nous devons nous aussi nous replacer dans le contexte dans lequel nous sommes et dans lequel nous vivons au moment présent. Où en êtes-vous ? Êtes-vous bien entouré ? Avez-vous confiance en vous et vos projets? Avez-vous des projets ? Quels sont les évènement marquants pour vous cette année ? Ces dernières semaines ?… Quand vous lirez les lignes ci-dessous, l’important pour vous est de demander à votre âme, votre subconscient, votre inconscient peu importe le mot que vous utilisez, demander à profiter pleinement de ces énergies pour ce qui vous tient à cœur.

 

Cette équinoxe vient nous dire : « pour s’élever, grandir, les hommes ont besoin de se rassembler, de s’unir selon leurs désirs et leurs vibrations. Ils doivent apprendre à avoir confiance en l’avenir, ils doivent se montrer audacieux dans leurs projets et se soutenir entre eux pour que les idées les plus lumineuses puissent voir le jour. Face aux différentes difficultés rencontrées avec du travail, des efforts, de la générosité et de l’entraide toutes les barrières tomberont et ainsi beaucoup d’entre vous trouveront leur chemin même dans l’obscurité car ils seront guidé par leur lumière. »

 

Alors si vous avez envie de profiter de cela, centrez-vous, demandez à cette énergie qui est déjà là de vous aider à unir en vous vos polarités masculines et féminines, demandez-lui de vous aider à vous centrer et à vous ouvrir à la vie et aux autres pleinement.

Quand je vous dis de vous reconnecter aux autres, faites attention il ne s’agit pas d’accepter tout et n’importe quoi, vous devez vous respecter. J’ajouterais aussi que vous devez rester dans le non-jugement parfois sur un même projet porteur, nous pouvons nous retrouver avec des personnes qui ont des avis et des vibrations très différentes des nôtres, ne jugez pas, restez dans l’observation simplement, respectez-vous et respectez l’autre.

 

Pour ceux et celles qui voudraient faire un nettoyage au niveau du corps, je vous conseille plutôt un nettoyage du côlon, sauf si vous ressentez que votre corps à besoin d’autre chose. Les huiles essentielles qui peuvent parfaitement nous accompagner en ces jours sont l’eucalyptus et l’hélichryse, soit en les respirant avant une méditation, soit en application cutanée (rester vigilant sur l’application).

 

Je vous souhaite une belle équinoxe et de belles réalisations.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci

About the author / 

Stephanie et Nadia

3 Comments

  1. Eleonore 24 septembre 2014 at 19 h 16 min -  Répondre

    Je viens de découvrir votre site avec cet article, merci c’est passionnant et instructif, j’espère avoir bien reçu toutes ces belles énergies.

    • Stephanie et Nadia 24 septembre 2014 at 19 h 19 min -  Répondre

      Merci Eleonore, je suis sûre que vous avez parfaitement reçu ce dont vous aviez besoin.

  2. nydia simmons 2 octobre 2014 at 5 h 19 min -  Répondre

    Hi there, I enjoy reading through your post. I wanted to write a little comment to support you.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents