Solstices et équinoxes, Terre

Equinoxe du 20 mars 2014

6 68
solstice, équinoxe
Solstices et équinoxes
 

Bonjour à tous et toutes !

Aujourd’hui, je vais vous parlez de l’équinoxe qui s’en vient. Ceux qui me suivent depuis un petit moment savent à quel point j’aime ces quatre dates dans l’année que sont les solstices et les équinoxes et combien j’aime partager mes recherches et ressentis sur les énergies que cela nous amène. Evidemment, il s’agit d’énergie et chacun d’entre nous les perçoit et les matérialise à sa façon selon qui nous et où nous en sommes. Les lignes qui suivent sont là pour vous aider à tirer parti de ces énergies soit en méditant à l’heure de l’équinoxe, soit en pratiquant un rituel que cela soit seul ou en groupe, ou encore en vous offrant dans la journée un soin que cela soit un bon bain chaud, un massage, une réflexologie ou encore une coupe énergétique…

L’équinoxe est un moment de l’année où le jour et la nuit sont d’une durée presque égale selon où nous nous trouvons sur le globe, en énergétique chinoise on dit que l’énergie Yin est égale à l’énergie Yang, ou nous pourrions dire aussi que l’énergie féminine est de même proportion que l’énergie masculine ce jour- là. Comme son étymologie nous le dit c’est une journée d’équilibre et malgré des énergies qui nous poussent vers l’avant ces derniers temps, l’équinoxe créera une forme d’équilibre qu’il sera important d’intégrer pour les mois à venir. Equilibre ne veut pas dire calme car cette équinoxe est souvent synonyme de grande marée lors de la pleine lune la plus proche de cette date, si nos océans sont en grands mouvements durant ces phases, il en va de même de nos corps physiques, n’oublions que nous sommes constitués à presque 60% d’eau (selon l’âge et le sexe). Alors imaginez un instant que dans votre corps il y a exactement le même phénomène que sur nos côtes actuellement, cela va vous donner une bonne idée de l’impact que cela peut avoir sur votre corps.

 

Solstices et équinoxes

Pour le côté très technique qui va suivre je m’appuie sur l’énergie solaire et terrestre, je ne prends pas en compte les énergies des planètes ou même de la lune cela reste un point de vue partiel d’un ensemble même si ce qui nous influencent le plus sont la planète sur laquelle nous vivons, le soleil et la lune. Je vous invite donc pour ceux qui voudraient en savoir plus à consulter l’article de Danielle Clermont une astrologue intuitive qui a la grâce de nous informer durant l’année des influences planétaires : Bulletin MétéoAstro© du 1er mars 2014.

 

L’équinoxe a lieu le 20 mars à 16h57, nous devons donc prendre en compte l’année, le mois, la saison, le jour et l’heure pour bien comprendre l’énergie qui nous sera amené à cet instant. 2014 est placée sous le signe du cheval de feu et de l’élément bois à polarité yang. C’est-à-dire que cette année, nous pouvons nous attendre à de nombreux bouleversements que cela soit d’ordre politique, social… c’est une année pour construire ses projets et aller vers les autres. Le bois à polarité yang est associé à notre vésicule biliaire. Le méridien de la vésicule nous permet lorsqu’il est équilibré d’avoir une vision claire du chemin que nous devons emprunter. C’est elle qui nous donne le courage de prendre les décisions.
Avant l’équinoxe nous sommes dans une saison qui dépend de la vésicule biliaire et après nous dépendrons de l’énergie du foie qui nous donnera une grande force pour ceux qui auront pris le temps de bien se connaître. Cette énergie de la vésicule a ouvert le champ des possibles et peu donner un grand espoir. Par contre ceux et celles qui avaient perdu leurs âmes d’enfant ou la flamme intérieure, qui étaient rentrés dans la rancœur ou la colère, pour un grand nombre d’entre eux nous ont quittés ces derniers mois pour vivre l’évolution sur d’autres plans.

Ce mois de mars est placé sous les énergies du Chat et du feu yin. Le chat et le feu yin renforcent cette énergie d’aller vers les autres, l’ouverture au monde extérieur est primordiale cette année. Le feu yin est associé au cœur, veillez à cultiver votre réseau d’amis, ceux qui soutiennent la vérité du cœur, la chaleur et la joie. Le maître mot du cœur est COMPASSION, rayonnez votre présence.

Le 20 mars sera placé sous l’énergie du Tigre et du métal yang. Le tigre aurait tendance à nous pousser à des révolutions car nous trouvons que cela ne va pas mais il ne nous donne pas le comment faire changer les choses. Aidé par l’énergie du métal yang associé au côlon, cela nous permettra de garder une certaine clarté tout en évacuant ce qui n’a plus lieu d’être.

A 16h57 (en TU), nous serons dans l’énergie du Singe et du bois yang, et oui notre chère vésicule est de retour. L’énergie du singe ici c’est un peu… attendez à vous à tout et surtout à ce qui paraît incroyable, laissez la porte ouvertes aux idées nouvelles. L’énergie de la vésicule biliaire sera là pour nous aider à rester flexible. Elle nous permettra d’avoir le courage d’accomplir ce qui est juste pour nous sans rester englué dans l’inaction et surtout associé au singe, elle nous permettra de desserrer les mâchoires et de rire.

Comme vous avez pu le lire de nombreuses énergies s’entrechoquent et sont même plutôt aux opposés mais ici il s’agit de trouver un juste équilibre, de prendre la voie du milieu. Cette équinoxe est là pour nous aider à sortir de notre carcan, de notre inaction, pour nous porter sur notre route dans le changement qui est  juste pour nous dans l’échange celui du cœur. Cette équinoxe est vraiment une poussé vers le changement mais pas n’importe comment, changer en toute connaissance, en conscience. Il est temps de laisser notre âme prendre le contrôle et de laisser notre mental, notre fierté… de côté, voir de l’oublier et de faire confiance à notre cœur pour nous mener sur le meilleur chemin pour nous, entouré et soutenue par ceux qui sont dans le cœur.

 

Si vous désirez mettre des actions en place avant l’équinoxe pour accueillir au mieux ces énergies, je vous conseille de faire une cure de désintoxication du foie et de la vésicule, nous vous partagerons celle que nous avons testée. Vous pouvez aussi aller voir un acupuncteur, un réflexologue, un énergéticien pour vous rééquilibrer et vous nettoyez.

Par rapport à cette équinoxe, je vous dirai que dans les jours à venir il serait intéressant pour vous de savoir quelle direction vous désirez prendre dans votre vie afin de pouvoir mettre en œuvre les actions nécessaires soit avant l’équinoxe ou après selon votre ressenti. Les grands changements commencent par des petits pas alors n’essayez pas d’aller plus vite que cela est nécessaire prenez le temps qui est le vôtre, nous sommes tous différents.

Dans les jours à venir nous vous partagerons le plus d’informations possibles pour vous aider à mettre en place les actions qui pourront vous aider à intégrer au mieux ce grand portail énergétique.

 

Belle journée à vous tous dans la paix et la lumière.

 

Nadia Marty

About the author / 

Stephanie et Nadia

6 Comments

  1. corwyng 6 mars 2014 at 17 h 17 min -  Répondre

    … Mais quand on a plus de vésicule ? Comment faire ? Je suis dans l’expectative la plus terrible, l’angoisse m’étreint.

  2. stephanie-et-nadia 6 mars 2014 at 21 h 02 min -  Répondre

    Excellente question, lorsqu’un organe est enlevé du corps par chirurgie, l’énergie de cet organe est toujours présente elle et l’émotion qui l’accompagne aussi d’ailleurs. Malheureusement notre médecine a un peu trop tendance à enlever rapidement un organe quitte à affaiblir le corps juste pour exterminer un problème. Une approche plus globale de l’être nous permettrai d’éviter ce genre d’opération. Cependant quand il n’y a plus de vésicule cela ne règle pas le problème qui vous a amené à l’enlever, et cela donne un travail très important à notre foie qui dans notre société est durement mis à l’épreuve. Je vous conseillerais donc beaucoup de méditations et la pratique du yoga qui vous amènerait plus de souplesse à votre corps, une alimentation sans trop de protéines et de gluten, des graisses oui mais végétales mieux digérer par le corps, et éviter absolument les produits laitiers à base de vache très indigeste pour nous. Il serait intéressant pour vous de chercher l’émotion qui vous a amené à devoir vous faire opérer, à moins que vous ayez déjà fait cette démarche. Pour ce qui est de l’équinoxe, je vous dirais de méditer ce jour là dans un endroit calme et d’accueillir les émotion qui viennent et de les accepter ainsi il n’y a plus de résistance et un grand sentiment d’apaisement vient ensuite, suivi d’une grande détente, qui de nos jours est assez salvatrice.
    Nadia

  3. lartigau 8 mars 2014 at 19 h 12 min -  Répondre

    c’est tjrs un grd plaisir de prendre du tps pour lire ce genre de message…merci!!!

  4. stephanie-et-nadia 8 mars 2014 at 19 h 49 min -  Répondre

    Merci à vous Lartigau, cela fait toujours chaud au coeur de savoir que cela touche des personnes.
    Nadia

  5. sandrine 18 mars 2014 at 5 h 27 min -  Répondre

    hihi….
    pas d’angoisse…
    😉 c’est une énergie négative mon cher corwing … 😉

  6. sandrine 18 mars 2014 at 5 h 30 min -  Répondre

    toujours de supers articles, en rapport avec "l’air du temps" …
    j’adore vous lire mes zezettes….
    mettre en pratique (c’est fait !!!!!)
    et attendre la suite ….
    <3<3 <3
    merveilleuse journée à tous
    NAMASTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents