Message, Solstices et équinoxes

Solstice du 21 juin 2014

4 56
Solstice, équinoxe, portail énergétique, énergies, soleil

Bonjour !

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu beaucoup de mal à me poser pour faire cet article sur le solstice. Habituellement, je m’y prends toujours entre l’équinoxe et le solstice pour voir ce qui nous attend et bien cette fois que nenni. Je n’ai pu m’y mettre que ces derniers jours après avoir baigné et profité des énergies de ces dernières semaines et tout particulièrement de la pleine lune, de nos amis Mercure et Saturne (voir bulletin MétéoAstro de Danielle Clermont) à eux trois ils m’ont fait amorcer un travail titanesque que l’énergie du solstice vient balayer et nettoyer pour m’amener vers de nouveaux cieux. C’est avec cette énergie que je vous transmet mes impressions et mes intuitions sur ce solstice aux saveurs épicées pleines de nouveautés.

Pour commencer nous allons nous remémorer ce que l’équinoxe de mars avait amené pour nous : « Par rapport à cette équinoxe, je vous dirai que dans les jours à venir il serait intéressant pour vous de savoir quelle direction vous désirez prendre dans votre vie afin de pouvoir mettre en œuvre les actions nécessaires soit avant l’équinoxe ou après selon votre ressenti. » (voir à Equinoxe du 20 mars 2014).
Il est important que vous vous posiez un instant et que vous reveniez à cette direction que vous aviez envie de prendre à ce moment là de l’année et que pendant quelques instants vous faisiez le constat où vous en êtes aujourd’hui. Prenez ces quelques minutes ou secondes avant de lire la suite, je suis sûre que beaucoup d’entre vous sourirons en lisant les lignes qui suivent comme moi quand j’ai pris conscience comment cette énergie m’a porté pour inscrire dans ma vie les nouveautés dont je vous parlais plus haut.

Allons-y maintenant !

 

2014 est placée sous le signe du cheval de feu et de l’élément bois à polarité yang. « C’est-à-dire que cette année, nous pouvons nous attendre à de nombreux bouleversements que cela soit d’ordre politique, social… » Je crois que les dernières élections en France illustrent parfaitement les lignes que j’avais écrit en mars. C’est une année pour construire ses projets et aller vers les autres. Le bois à polarité yang est associé à notre vésicule biliaire. Le méridien de la vésicule nous permet lorsqu’il est équilibré d’avoir une vision claire du chemin que nous devons emprunter. C’est elle qui nous donne le courage de prendre les décisions. Cette énergie est là pour nous mettre en mouvement.

Le mois de juin est placé sous l’élément du métal à polarité yang et encore notre ami le cheval de feu. C’est le mois de l’épuration, du nettoyage des vieilles mémoires, vieilles émotions… des choses auxquelles vous ne pensiez peut-être pas car bien cachées dans votre insconcient mais notre ami la lune ces derniers jours a bien fait son travail avec notre ami Saturne, et les choses bien cachées refont surface à votre conscient pour pourvoir être nettoyées, pour repartir sur des bases plus saines. Ne vous attachez pas à ces vieilles émotions, vieux souvenirs, vieilles habitudes, laissez-les partir et profitez du moment présent. Vous verrez votre âme d’enfant repointée le bout de son nez rieur et enchanteur. Laissez-la vous amener loin des drames de votre vie. Détachez-vous de tout cela et vivez, respirez à pleins poumons, riez !

Le 21 de ce mois est placé sous l’élément de l’eau à polarité yin associé avec l’énergie du cochon d’eau qui a nous amène son optimisme et son idéalisme parfait pour ceux qui veulent donner forme à leurs rêves. Pour l’élément eau yin, il est associé aux méridiens des reins qui est appelé le gardien. Dans le monde spirituel on parle parfois du gardien du seuil, celui qui se tient devant la porte que nous rêvons de franchir et qui sait si nous sommes prêts ou pas à aller de l’autre côté. Ce gardien, c’est notre être profond qui sait où nous devons aller, il est souvent représenter comme un monstre mais ce ne sont que nos peurs qui déforment la réalité. Cces fameux méridiens des reins nous aident à évacuer nos peurs quand ils sont au meilleur de leur énergie et à l’inverse quand leur énergie est faible nous vivons dans la peur.
Rappelez-vous plus haut, je vous citais le passage du choix de votre chemin, nous y sommes en plein en ce 21. Vous êtes au pas de la porte, voulez-vous la franchir ? Voulez-vous restez sur le pas de la porte ? Avez-vous peur ? Etes-vous serein ?…
Quelques soient vos réponses, retenez simplement que ce 21 est là pour nous aider à franchir la ou les portes devant lesquelles nous nous trouvons pour prendre la voie qui est la nôtre, pour prendre notre envol.
Nous nous imposons souvent trop de limites. Laissez la clairvoyance de votre âme s’exprimer à travers votre corps et vos actes, ce qui vous parraissez fou il y a quelques temps est peut-être aujourd’hui quelque chose de tout à fait normal, je suis certaine que vous avez tous et toutes connues cela. Pour ma part, il y a une dizaine d’années parler d’énergies était à 10 000 lieux de ma vie ou de mon champ de possibles et aujourd’hui c’est mon métier, ma passion, ma vie. Ce qui vous paraît fou, impossible à réaliser alors que vous en avez envie, c’est simplement votre mental, votre parasite qui vous ment, qui vous oriente vers le comment plutôt que vers le champ des possibles que nous ne connaissez pas encore. Vous ne savez pas ce qu’il y a derrière la porte, c’est tout alors plutôt que de passer votre temps à supposer sur des bases faussées, franchissez simplement la porte, vous avez toujours le choix de faire demi-tour si cela ne vous plaît, c’est ce que l’on appelle le libre arbitre.

Et enfin l’heure du solstice, 10h51 qui est placé sous l’élément feu à polarité yin et le serpent de feu qui nous amène un surplus d’énergie, de chance, et surtout d’actions. Le Feu à polarité yin nous ramène aux méridiens du coeur et du maître coeur, qui gèrent…. l’AMOUR. Mon conseil ouvrez-vous à l’amour pour vous avant tout ! Prenez le temps de vous remerciez pour tout le chemin que vous avez parcouru, prenez soin de vous dans les jours à venir, aimez-vous ! Pour ceux et celles qui connaissent Lakshmi, regardez-bien sa représentation, vous verrez que ces bras commencent d’abord à recevoir, ensuite elle remplit son panier jusqu’à ce qu’il soit plein et ensuite elle distribue avec plaisir, alors même si ce qu’elle distribue est de l’argent sachez qu’il en va de même avec l’amour. Remplissez-vous d’amour et ensuite quand vous serez plein d’amour redistribuez-le surplus, c’est ainsi que la prospérité commence.

Je tiens à préciser pour les personnes qui ont des problèmes de coeur, soyez vigilant. C’est important car nous arrivons dans une période où votre centre cardiaque est mis à l’épreuve par les énergies alors réellement prenez le temps de prendre soin de vous personne ne peut le faire à votre place car c’est vous qui habitez votre corps (sinon virez les colocataires envahissants *;) Clin d’œil )

Pour résumer tout cela, j’ai juste envie de vous dire de chevaucher le cheval de feu, il vous amènera vers de nouvelles réalités, expériences encore impensables pour vous il y a encore quelques années, mois, semaines, jours… Restez les yeux grands ouverts comme un enfant, le coeur prêt à bondir de joie. La joie vous mènera au meilleur pour vous qui n’est décidément pas celui des autres.

Bon solstice à tous, qu’il nous mène à ce qu’il y a de meilleur pour chacun.

Nadia Marty

 

Solstices et équinoxes

About the author / 

Stephanie et Nadia

4 Comments

  1. Fanny 17 juin 2014 at 10 h 12 min -  Répondre

    Merci pour ce partage et ces éclairages.

    Il me semble que c’est la date idéale pour un lancement d’activité !!

    Belle journée à vous.

  2. stephanie-et-nadia 17 juin 2014 at 15 h 45 min -  Répondre

    Bonjour Fanny !
    oui en effet c’est le bon moment !

  3. David 18 juin 2014 at 18 h 34 min -  Répondre

    Bonsoir , je vient de tomber sur cette super réalisation que vous avez fais je la trouve toute a fais exceptionnel , il y a quelques jours de cela je fais exactement le même rêve , tous les matin je me les remémore mes rêve pour savoir simplement pour mieu m’en souvenir … donc , pour en revenir a vôtre alignement que vous avez si bien démontrer en photo , je me retrouve dans ce rêve en plein dans l’axe central de cette alignement (si je peut dire sa de cette façon vu que la ces une photo donc on ne vois pas le mouvement ) et je l’obsreve en me reveillant ce jour la je ne pouvais l’oublier est la je vois en rencontre vôtre site une très belle synchronisité ?? :), je ne sait trop comment interpréter ce signe mais il vas falloir que j’y regarde de plus près…

    Merci

  4. stephanie-et-nadia 19 juin 2014 at 8 h 25 min -  Répondre

    Bonjour David !
    Oui en effet magnifique synchronicité. Le montage photo n’est pas le mien mais il illustre parfaitement le cycle du soleil si bien connu des anciennes civilisations même au travers de leur construction comme pour certaines pyramides construient de manière à ce que certaines pièces ne soient éclairées qu’au moment des solstices. Je pense que vous même être entrer en accord parfait avec le cycle solaire alors profitez bien de ses belles énergies.
    Bien à vous
    Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents