L’IMPORTANCE DE LA SEPARATION

Aujourd’hui l’importance de la séparation de mon point de vue.

Beaucoup de personnes et moi la première avons travaillé sur la notion de séparation, de détachement.

 

En tout premier, cette séparation qui a lieu quant au moment précis où l’ on dit à ton âme :allez vas-y saute ! Tu vas t’incarner et là, à ce moment précis par expérience vécu en conscience ce n’est vraiment pas si heureux que cela. On pourrait croire que nous sommes tous heureux de venir ici apporter notre pierre au grand chantier de l’élévation de conscience, mais pas du tout.

 

La deuxième séparation brutale est notre venue au monde dans ce monde hostile et froid après 9 mois au chaud avec ou sans péripéties in utéro.

Et bien des années plus tard (comme dans la chanson), on vous demande ou la vie vous apprend à vous départir d’objets, maison, parfois, conjoint ou pire vous vous retrouvez sans rien. Avec force ou raison mais la séparation est douloureuse.

Séparation est souvent synonyme de perte, de dépréciation, ou de dévaluation de soi-même. Mais si l’on regarde de plus près dans toutes les situations nous y gagnons quelque chose.

Nous laissons de côté d’anciens schémas sur lequel notre vie était établie, bancals mais connus, alors nous pouvons nous satisfaire de recommencer une vie stable avec de nouvelles bases que nous déciderons en conscience.

 

Investir dans des formations, du matériel pour être plus performant, un séjour bien-être pour se poser et se donner une chance d’aller jusqu’au bout de ses projet, c’est investir sur sa réussite et non pas perdre du temps ou perdre de l’argent. Certains même n’ont plus le temps ou disons ne prennent pas le temps de visiter des amis. Ils courent après le temps qu’ils ne veulent pas perdre. Qu’ont-ils gagné ? De la souffrance due à un isolement, un dessèchement de leur vie qui ne sera basé que sur le gain et uniquement le gain. Lorsque vous donnez du temps, un sourire, une pause-café ou un instant à quelqu’un vous gagné en joie, en apaisement cela vous recharge. Vous donner la possibilité à l’autre de donner également et de vous apporter ce que vous n’auriez certainement jamais reçu si vous ne vous étiez pas arrêté un instant.

 

les-olives

 

Prenons si vous le voulez bien la nature qui a un cycle plein de bons sens et sur lequel chacun devrait s’appuyer.

Un arbre chargé de fruits ne peut croître correctement car chacun des fruits va pomper la sève qui est en quantité suffisante pour une saison et cette sève nourricière va être répartie dans tous les fruits. Chaque fruit va grandir plus ou moins bien avec des fruits chétifs et d’autre plus gros qui n’auront pas la même saveur et n’en sauront pas moins meilleur avec des risques d’être tachés ou abîmés par le poids du fruit d’à-côté.

Alors que fait-on ? On sacrifie une partie de la récolte, en détachant les fruits trop nombreux sur un même segment, un même bouquet afin de faire profiter aux autres fruits de toute la sève nourricière. L’arbre n’a rien perdu, bien au contraire, il a réussi à se débarrasser de ses excédents, tout comme nous lorsque l’on garde souvenirs, objets, schémas qui nous servent à rien et nous alourdissent. C’est alors que l’arbre devient fort et ses fruits sont riches, beaux et pleins de santé.

Et bien pour vous, un processus identique se met en place lorsque vous avez la sensation de perdre quelque chose, alors au lieu de rester bloquer sur la perte, regardez ce que vous gagnez : plus de sérénité plus d’argent, d’amour, de joie ou d’opportunité !

 

Je vous souhaite de belle expérience d’allègement et de croissance.

Stéphanie Tallet

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.