prendre hauteur

Prendre de la hauteur

Bonjour

Je reviens vers vous en ces jours de plein tumultes pour certains.

Que faire que dire lorsqu’une situation se présente et qu’elle est difficile a gérer ?

En tout premier lieux rien, rien si ce n’est que de relâcher la pression.

Ce week-end, je me suis permise d’aller voir ces rapaces majestueux, ces nettoyeurs de la terre : les vautours

Que croyez-vous qu’ils fassent lorsqu’ils repèrent une proie, un cadavre, quand ils partent chercher de la nourriture pour leur petits ?

Eux aussi sont dans l’urgence : néanmoins ils ne se jettent pas sur n’importe quoi, ils se laisse porter par les courants ascendants plus haut plus encore pour avoir une vision globale de leur environnement, sur leur champs des possibles.

Puis ensuite, ils tournoient forment des cercles regardent les différentes tactiques, les différentes possibilités d’appréhender leur nourriture qui est vitale pour leur survie ( à moins que vous en ayez déjà croisés dans un supermarché ….. tout prêt à gober, je ne pense pas) donc eux l’appréhension des difficultés, la capacité d’analyse, elle doit se faire avec le plus de discernement possible.

Ce que je vous demande aujourd’hui, c’est donc que lorsque vous êtes confrontés à une situation réagissez en ayant tous les élément, faites comme ces oiseaux prenez de la hauteur, prenez du recul, et regardez le problème sous toutes ses formes avant de vous enflammer.

Quand vous créez une situation, ou dites des choses, ou posez des faits, alors dites- vous qu’il y aura une réponse, ne pensez pas que vous pouvez comme cela agir sans répercussion. Donc attendez vous à des retours. certains d’entre vous ne comprenne pas ce principe fondamental. Avez vous déjà vu un vautour se jeter sur un cailloux et ressortir indemne ? Non ! Pour quelle raison ? Par ce qu’il va évaluer la prise de risque avant de se jeter sur sa proie, il va viser droit au but ! Avec pour effet d’avoir de quoi se satisfaire. Au pire, ils s’écrasent au sol et se retrouvent blessés ou morts. Voilà comment la plupart d’entre vous agissent : vous ne mesurez pas les conséquences de vos paroles, ou de vos actes et ensuite vous vous retrouvez blessés !!! Pas étonnant. Ne jetez pas la pierre aux autres, la direction, le choix c ‘est vous qui l’avez pris, personne d’autre.

Prendre de la hauteur, c’est aussi accepter que les autres ne soient pas du même avis que vous et qu’ils puissent l’exprimer. Accepter que nous ayons des avis différents ne veut pas dire de vous soumettre, de vous plier mais juste accepter que certaines personnes ne soit pas dans le même chemin que le vôtre.

D’ailleurs, chacun à son chemin et quand on prend de la hauteur, on s’aperçoit que sous le couvert de la liberté, de la spiritualité ou de l’amour inconditionnel, certains en profitent pour établir n’importe quels relations de dictature puisque vous êtes dans l’acceptation alors ils ont raison ! Je vous le redis non non et non. Ceci est leur vision pas la vôtre et vous n’êtes pas obligé d’être d’accord avec des valeurs qui ne sont pas les vôtres. La aussi ne vous laissez pas berner, leurrer par de pseudo amitié, restez-vous même et vous verrez peu de gens resteront à vos cotés. Beaucoup prétexteront que cela est de votre faute parce que vous ne vous pliez pas à leur façon de voir mais là encore prenez du recul ! Regardez ce qui se passe si vous êtes vous même , ce qui se passe lorsque vous faites une chose en état de conscience et avec de la hauteur ,avec du recul. Si les personnes n’adhèrent pas, ce n’est pas de votre faute, ce sont leurs ressentis, leurs blessures. Pensez-vous sérieusement qu’un rapace va venir brouter de l’herbe parce que les brebis le font et qu’il y en a profusion ? Non ! Il va rester un vautour, un aigle ou tout autre rapace : il va se respecter ! Et peu importe, s’il ne broute pas, il ne demande pas à la brebis de voler !!!

Vous saurez que les gens qui resteront auprès de vous, ce sont des personnes qui auront pris assez de recul pour regarder la situation et accepter qui vous êtes dans toute votre singularité.

Les temps s’accélèrent, on voit de plus en plus les vrais visages des personnes alors ne soyez point effrayés : ces personnes que vous connaissez, côtoyez se dévoilent ; cela vous touche ? Prenez de la hauteur et accueillez.

Voilà prendre de la hauteur signifie juste avoir une vision globale des choses sans jugement aucun.

Si cet article vous parle, vous touche, vous agresse, prenez de la hauteur c’est avec amour et bienveillance que je vous ai écris ceci.

Pour ma part tous commentaires ou critiques seront reçus comme une information, ni plus ni moins, avec du recul et beaucoup d’amour car chacun pourra exprimer sa vision des choses et sa personnalité.

Avec amour et lumière.

Stéphanie Tallet

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

prendre hauteur

le vol des vautours a Iparla, partis de très haut, pour une vision d’ensemble, ils descendent tournoyant afin d’appréhender leur environnement sous toutes ses facettes

1 Comment

  1. bonjour stephanie bonjour nadia merci. toujours un grand plaisir de vous lire moment de grande ouverture et de conscience dans l acceptation a samedi beatrice

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.