Alimentation, Solstices et équinoxes

Pour l’équinoxe

0 35
Solstices et équinoxes

Bonjour !

Comme promis voiçi quelques trucs et astuces pour profiter pleinement de l’équinoxe du 20 mars.

 

Pour commencer ces dernières semaines, je constate autour de moi que notre ami le foie est mis à rude épreuve par nos émotions longtemps refoulées qui aujourd’hui poussent à la porte pour pouvoir sortir. Alors je vais tenter de vous donner quelques techniques ou pistes pour que vous puissiez les laisser sortir sans dommages collatéraux.

 

Pour commencer, c’est que quel que soit notre niveau de conscience, la colère se cache à différents niveaux de notre être, que cela soit d’ordre karmique, dû à des mémoires familiales, à notre vécu depuis notre naissance à aujourd’hui. Il est clair que cela demande du temps avant de les avoir toutes transformées. La 1ère chose que j’ai appris par l’expérience et par constatation, c’est que notre façon de nous alimenter joue pour une grande partie sur nos émotions et particulièrement la colère. Pour ceux d’entre vous qui sont des amoureux de la charcuterie, des produits gras, des produits à base de gluten, d’alcool… si vous avez des montées de colère dites vous bien qu’en changeant votre alimentation vous verrez des changements dans vos émotions et que vous aurez une plus grande capacité à les maîtriser ou du moins à ne pas les laisser prendre toute la place et empirer. Pour ceux qui désireraient en savoir plus sur une alimentation différente, je vous invite à lire la série d’articles de Benoit qui vous aideront à mettre en place de nouvelles habitudes : Alimentation et bien-être selon Benoit. Les autres choses qui peuvent induire ce genre de colère et que vous pouvez éviter ou minimisés sont : la cigarette, la télévision, les journaux, les gens toxiques….

Si vous ne voulez pas changer grand chose dans votre vie, vous pouvez le temps d’une semaine faire une cure du foie qui permettra à votre foie de se désengorger, que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui car nous sommes en lune descendante ce qui est parfait pour se nettoyer le corps.

 

Pour ce qui est de prendre soin de votre corps, je vous invite à vous offrir à un massage énergétique qui insistera sur vos méridiens du foie et de la vésicule biliaire, pour libérer les émotions stagnantes, ou encore une réflexologie plantaire.

Pour ceux qui exercent ce type de pratique, je vous conseille d’utiliser de l’huile essentielle de cannelle. Cette huile a la particularité de libérer la colère, les violences subies, les mémoires d’esclavagisme contenues dans nos cellules, de nous libérer de croyances limitantes pour installer une nouvelle attitude plus en accord avec notre âme et pour ceux qui ont lu l’article Equinoxe du 20 mars, vous comprenez l’importance de ce conseil. Pour l’utiliser, la diluer dans une huile végétale car elle est dermocaustique dans une proportion de 1 à 10 gouttes pour 50 ml d’huile végétale et surtout faites un test de sensibilité.

Voilà les conseils que je pouvais vous donner pour vous aider à profiter au mieux de l’équinoxe. Je vous dis à jeudi pour faire un dernier point avant l’heure de l’équinoxe.

 

Belle journée à tous et toutes.

 

Nadia Marty

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents