réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire

réflexologie plantaire

La RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE est une technique permettant au corps de se réguler, technique ancestrale elle a été utilisé a travers le monde il y a plus de 3000 ans par les peuples asiatiques, équatoriaux et les aborigènes australiens.
Le massage en lui même induit la détende et l’apaisement mais le plus important je dirais c’est l’action de régulation qu’il apporte aux organes et donc a tous le corps.
Les pieds sont le miroir de notre corps en effet nous pouvons constater que les organes mais également notre structure s’y reflètent.
La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle fondée, sur l’existence au niveau des pieds de zones réflexes représentant chaque organe du corps et lorsque ces zones sont activées par simple pression, l’état de l’organe est amélioré ou redynamisé.
Cette technique permet d’agir sur un symptôme précis, de soulager une douleur, de régulariser, apaiser des tensions, d’améliorer la circulation sanguine, veineuse lymphatique, la circulation corporelle, favoriser l’élimination des déchets, des toxines et de stimuler l’énergie de l’organisme.
Elle harmonise toutes les fonctions vitales du corps et favorise la capacité d’autoguérison du corps. Ainsi, toutes les fonctions physiologiques du corps sont représentées en miniature sur le pied : Appareil respiratoire, digestif, sensoriel, articulaire, urinaire, circulatoire, endocrinien, nerveux, génital et cardiovasculaire…
L’avantage de cette méthode est qu’elle se présente comme une véritable pratique holistique (du grec holos : entier, qui prend l’individu dans sa globalité). Donc c’est une technique à la fois préventive, de bien-être et de relaxation et quelquefois curative.
En aucun cas elle substitue aux traitements médicaux modernes, mais elle complète efficacement leur action, en les dynamisant, en favorisant une récupération de l’état général plus rapide.

LES DIFFÉRENTES ZONES OU FONCTIONS
Cette methode agit sur le corps tout entier, sur l’ensemble des 10 appareils du corps humain :
Le système nerveux
Les glandes endocrines
L’appareil respiratoire
L’appareil digestif
Le système cardiovasculaire
L’appareil urinaire
Le système ostéomusculaire
Le système circulatoire lymphatique
L’appareil génital
Les organes des sens.

https://www.equilibre-et-sens.fr/main/images/legendes-des-zones-reflexes-des-pieds.jpg

COMMENT AGIT ELLE
les différentes zones représentées sont massées selon un ordre précis ce que l’on appelle la loi des 5 éléments car si chaque organes ou zones du corps sont indépendants, il n’en demeure pas moins que chacun à besoin de l’autre pour fonctionner.
le massages des différentes parties est lent et profond ce qui permet dans un premier temps de décoller les déchet accumulés qui peuvent se matérialiser par des grain de sables ou de cristaux. Chaque massage envoie une information à l’organe concerné qui se retrouve stimulé, apaisé ou permet de réénergiser la fonction ou l’organe en question. Ces influx circulent a travers les méridiens d’acupuncture sorte de petit canaux énergétiques qui transmettent les informations de la zones massées vers l’organe en question.

DANS QUELS CAS CONSULTER :
stress, surmenage, tension, nervosité, anxiété
troubles gastriques, intestinaux
insomnie, fatigue
migraine
élimination de toxines
névralgies
problème de circulation sanguine (varices, tension artérielle..)
tensions musculaires et articulaires (crampes, lombalgies, dorsalgies, arthrose.)
troubles respiratoires (rhume, sinusite, allergie, toux.)
problème immunitaire
etc….

EFFETS DE LA REFLEXOLOGIE :
Détente profonde et relaxation
libre circulation de l’énergie vitale
équilibre et dynamisme de l’organisme
renfort des ressources naturelles et réveil des capacités d’auto-guérison
soulagement de la douleur
amélioration de la circulation sanguine
amélioration de chaque fonction de l’organisme (respiration, digestion, régulation hormonale.)
mieux gérer son stress
soulager et apaiser divers maux

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE :
A la première séance, lors d’un entretien préliminaire, je vous explique les principes de la réflexologie plantaire et vous questionne sur vos antécédents médicaux et vos attentes.

Lors de la séance, vous serez confortablement installé sur une table de massage. Le pied nettoyé, la séance commencera par des mouvements de relaxation destinés à dénouer les tensions . Ensuite, par des mouvements de reptation du pouce sur les zones réflexes, les tensions et les points sensibles seront détectés. Ces zones sensibles sont signe d’un dysfonctionnement. Alors, elles seront stimulées par des mouvements de pression. Lors de la séance de soins, massages et reptations du pouce seront alternés.

La séance se terminera par un massage global des pieds et du bas des jambes, avec des huiles essentielles. Ces stimulations alternent douceur et tonicité afin de permettre le réveil de votre corps.

CONTRE INDICATIONS :
Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse.

Périodicité des séances
Comme je suis également formé à plusieurs techniques de reiki, lors des séances de réflexologie plantaire, les zones réflexes de vos pieds qui présentent des discordances, recevront automatiquement de l’énergie de soin.

De ce fait, les bienfaits de la séance de réflexologie plantaire seront plus longtemps actifs dans votre corps.

De trois à cinq séances espacées de deux semaines, seront suffisantes pour accéder aux bénéfices de santé que vous recherchez.

Par la suite, des séances d’entretien sont préconisées, à la demande, en fonction de votre ressenti, pour maintenir un bon équilibre énergétique à long terme. Une tous les mois puis tous les trois mois.

DURÉE DE LA SÉANCE
01h15 environ.

TARIFS :

45 euros au cabinet
60 euros a domicile

CONTACTS
Stéphanie Tallet 0634282906

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.