Energie, Solstices et équinoxes, Terre

Solstice du 21 décembre 2014

2 806
solstice et équinoxe

Le 21 décembre à 23h03 en temps universel aura lieu le solstice d’hiver, pour les français et les pays qui ont les mêmes fuseaux horaires que la France il aura lieu le 22 à 00h03, pour nos amis les canadiens je vous renvoie sur le site de Danielle Clermont qui vous explique cela bien mieux que moi. et qui vous donnera d’autres belles ressources pour mieux comprendre les étoiles.

Dans les lignes qui suivent je vais vous expliquer d’après mes recherches et mes ressentis les influences que cet évènement peut avoir sur nous. Je m’appuierai essentiellement sur le cycle solaire, la terre et nous les humains qui y vivons. Je vous parlerais en chinois enfin en élément chinois et j’évoquerais un brin d’astrologie chinoise, je vous promets de ne pas vous assommer de termes techniques indigestes surtout avant les fêtes ! Et tous ces jolies mots cependant ne font pas de ce que j’écris la VÉRITÉ ABSOLUE car c’est mon intuition et mes filtres qui guident mes pas, tout comme vos filtres à vous qui lisez ces lignes, vous influencent. Si ce que je dis vous parlent c’est parfait suivez votre intuition sur ce que vous avez à faire ou non, et si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas pour vous, écoutez-vous simplement. Bonne lecture !

 

Solstices et équinoxes

 

Pour commencer, j’aimerais que nous replacions ce solstice dans son contexte. Tout d’abord c’est le dernier grand évènement solaire de l’année, lui ont précédé trois autres grands évènements que l’on peut qualifier de portail ou de secoueurs de puces… Il est en quelque sorte celui qui clôture les 3 autres et donc vient finaliser quelque chose que léquinoxe de mars a commencé. C’est d’ailleurs par là que nous allons commencer… l’équinoxe de mars a mis en route une énergie pour que nous puissions trouver la voie du milieu, si je devais utiliser une image je dirais que son énergie nous a déposée sur une voie et que ce solstice est là pour la consolider et lui donner plus de force dont nous aurons bien besoin en 2015.

 

Maintenant replaçons tout cela dans nos vies et notre corps. 2014 était une année « pour construire ses projets et aller vers les autres… » comme je vous en avais fait part à chaque évènement. Cette année est placée sous le signe du cheval de feu et sous l’élément Bois à polarité Yang, c’est-à-dire que sur notre corps cela correspond à notre vésicule biliaire. Le méridien de la vésicule nous permet lorsqu’il est équilibré d’avoir une vision claire du chemin que nous devons emprunter. C’est elle qui nous donne le courage de prendre les décisions.

L’hiver est là pour nous montrer qu’il est temps de ralentir et de faire un bilan de tout ce que nous avons afin de nous préparer pour le grand ménage intérieur et pour nous renouveler. C’est  aussi la saison des reins et de la vessie les gardiens de notre patrimoine généalogique, de nos mémoires et croyances. Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes n’aiment pas les fêtes de fin d’année que nous passons en famille à la période où notre corps et notre tête sont en plein nettoyage émotionnel, où les mémoires et croyances relatives à cette même famille se révèlent à notre conscience. Il est évident que cela peut s’avérer extrêmement difficile. Cependant sachez que bien avant que l’on fête Noël, le solstice était surtout la fête du retour de la lumière et oui les jours vont à nouveau se rallonger après ce solstice, en voilà une bonne nouvelle !

Le mois de décembre lui est placée sous l’influence du rat d’eau et sur notre corps cela se traduit sur les méridiens de feu yin. Si on simplifie tout le côté technique et que l’on fait passer à travers notre cœur, je vous le traduirais par agir avec souplesse, aisance et discernement, et je crois sincèrement que si vous regardez ce qui se passe autour de vous depuis le début de ce mois, si vous écoutez ce conseil bien des choses seront facilités pour vous.

Le 21 en temps universel est placée sous l’influence du tigre de bois qui a tendance a être très passionné tout feu tout flamme et qui peu parfois manqué de réalisme mais heureusement pour nous l’influence du jour vient éveiller elle aussi nos méridiens de feu yin qui gèrent le discernement. Donc en ce jour une belle énergie d’équilibre entre la passion et la tempérance dont nous avons besoin pour nous accomplir.

L’heure où du solstice est placée sous l’influence du cochon d’eau plein d’attention pour les autres ce qui tombe à pic car dans notre corps cela vient éveiller l’énergie du méridien responsable de l’harmonisation de notre clan, de notre lignée. Je m’explique un peu, l’équinoxe de septembre nous a permis de nous ouvrir aux autres pour créer cependant parfois cela a créé des distorsions avec certains voir des fâcheries ou encore des incompréhensions. Ici, il est question que tout cela s’harmonise avec douceur, enfin ! Moins de fâcheries plus de douceur et d’harmonie en cette fin d’année. Du moins pour ceux et celles qui respecteront leurs limites et celles des autres, encore une fois il est question de juste milieu, de juste attitude avec soi et les autres !

Le mot clan et lignée se réfèrent tant à votre famille qu’aux personnes que vous considérez comme telles. Il est important de comprendre que vous n’avez plus à nourrir des liens amicaux, familiaux… avec des personnes qui ne vous respectent pas à votre juste valeur, vous avez le droit de mettre de la distance ce qui ne veut pas dire plus d’amour, cela veut juste dire que vous coupez avec ce qui est négatif pour vous. S’éloigner de certaines personnes est parfois salutaire pour notre évolution cela ne veut pas dire que nous n’aimons plus ces personnes. Cela veut dire aussi avoir plus de temps pour être avec des personnes qui nous accompagnent dans notre évolution.

 

Si je devais faire un résumé de l’énergie de ce solstice : restez dans le juste milieu, écoutez-vous, respectez-vous, n’en faites pas de trop ni de moins, soyez présent, vous en aurez besoin dans les mois à venir. 2014 a été une année riche en mouvement, 2015 le sera aussi différemment, mais nous avons d’abord besoin d’apprendre à utiliser notre énergie à bon escient pour créer ce dont nous rêvons.

Si vous désirez faire une cérémonie, une méditation… utilisez les conseils de cet article écoutez-vous simplement que vous soyez seul ou en groupe, c’est cela qui vous mènera vers vous.

 

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et particulièrement un beau solstice porteur de notre lumière intérieure.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci

 

Articles en lien :

Équinoxe de mars 2014

Solstice de juin 2014

Équinoxe de septembre 2014

Bilan entre équinoxe de septembre et solstice de décembre 2014

About the author / 

Stephanie et Nadia

2 Comments

  1. Justine 17 décembre 2014 at 21 h 20 min -  Répondre

    Merci pour ce partage, cela m’interpelle et m’intéresse. Je vais essayer de suivre vos conseils.

  2. Lartigau 21 décembre 2014 at 19 h 45 min -  Répondre

    Merci nadia…je comprends mieux certaines choses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi