Solstices et équinoxes, Terre

L’équinoxe du 23 septembre 2015

3 1148
papillon, évolution

Cette équinoxe du 23 septembre 2015 s’annonce comme un portail majeur de cette année. Depuis le solstice de juin pour ma part, le temps s’est accéléré et j’ai la sensation que ce mois de septembre sera encore plus rapide que les mois précédents. Je ne sais pas pour vous mais je peux constater autour de moi que tout va vite : les décisions, les prises de conscience, les projets et leur matérialisation… Comme si l’univers nous demandait d’accélérer notre évolution. Dans tout cela, il me semble nécessaire de rester centré sur nos désirs profonds sinon nous pourrions nous y perdre.
Maintenant prenons le temps de regarder ce que nous réserve cette équinoxe. L’analyse qui suit peut ne pas vous parler car je ne détiens pas la vérité, je suis tout comme vous un être sur le chemin de l’évolution et qui vous parle depuis ses propres filtres, à vous de trouver l’information qui résonne en vous.

 

Solstices et équinoxes

 

Pour comprendre cette équinoxe, je vais me baser sur l’astrologie chinoise et les méridiens. Pour commencer 2015 correspond à la chèvre de bois ce qui donne une année où tout va dans tous les sens et içi pour l’équinoxe et avant celle-ci les énergies les plus importantes sont celles de l’action et de la concrétisation.

 

Depuis quelques temps, nous sommes rentrés dans une saison où l’énergie descend en douceur pour atteindre l’équilibre à l’équinoxe. Mais contrairement à d’habitude, l’énergie ambiante est virevoltante et elle s’oppose à ce cycle naturel qui nous dit d’agir à bon escient sans se disperser. Dernièrement, je disais à quelqu’un de revenir à l’instant présent pour se sortir du mental et des soucis, je crois sincèrement que c’est la clé de ce mois de septembre. La saison de l’automne est celle où nous devons récolter ce qui a été semé dans un premier temps tout en pensant cette fois à mettre en œuvre cette énergie d’évolution. A ce jour, l’équilibre est précaire mais grâce à l’équinoxe nous allons le retrouver.

 

Le mois de septembre est lui placé sous le signe du coq et l’énergie du bois. Le coq vient ici nourrir notre besoin d’élévation mais pour cela il a besoin d’ordre alors prenez le temps de mettre en ordre vos idées, projets, maison, voitures… ainsi avec l’énergie du bois vous pourrez mettre en œuvre des initiatives et en ce mois vous verrez que les voiles de la réalité et du rêve se lèveront. Grâce à cela, vous pourrez voir les projets qui sont réellement réalisables et ceux qui sont de doux rêves entretenus par notre mental car parfois nous ne faisons pas toujours la différence entre les projets que notre âme nous pousse à accomplir et ceux que notre mental nourri. Pour ceux qui ne savent pas où ils en sont, ce mois de septembre va être confrontant mais bel et bien salutaire si vous profitez des énergies présentes.
Je vous invite en ce mois à lire le bulletin de Danielle Clermont qui vous apportera un éclairage différent qui ne peut que vous aidez dans votre démarche.

 

Le 23 sera sous l’énergie de l’eau et du tigre. Notre ami le Tigre ici est bel et bien à sa place puisqu’il nous amène remises en question, changements tout en nous poussant vers de grandes idéologies et surtout à l’action. Cependant je vous dirais dans le contexte actuel de prendre le temps d’être aligné avec vos actions, c’est primordial quand les énergies vont ainsi dans tous les sens. L’énergie de l’eau correspond au méridien de la vessie porteur de nombreuses mémoires, une journée pour boire de l’eau et se purifier pour laisser place au nouveau et à votre guidance. Maintenant pour aller plus loin plusieurs choses ressortent de façon importante.
L’année passée pour l’équinoxe de septembre, je parlais de se reconnecter les uns aux autres, cette année cela est aussi présent dans le sens cette fois de nourrir de grands « rêves » ou projets mais aussi pour aider tout ceux qui vont se réveiller avec cette équinoxe et son énergie. Si nous accompagnons cette énergie d’évolution, il est certain que de nombreuses personnes vont encore s’éveillé et nous devrons à notre tour les accompagner comme nous avons été accompagné. La chaleur humaine est nécessaire dans notre société et cette équinoxe viendra la soutenir. Beaucoup sont perdus, un peu comme s’ils avaient perdus leurs âmes, soutien, douceur, compréhension et chaleur humaine seront de belles clés pour les aider à leur réveil.
Une autre chose m’est venue en écrivant ces mots certains d’entre vous reliés au continent de Mu pourront ressentir cette reliance et ainsi pourront la nourrir pour qu’elle les aide à évoluer Cette reliance n’invitera pas à visiter le passé mais bel et bien à aller de l’avant..

 

L’heure de l’équinoxe 8h20 en temps universel est sous l’égide du chat et je la ressens liée à l’énergie de l’eau reliée au méridien des reins. L’énergie du chat porte la justice, le discernement et en cette équinoxe le renouveau, cette énergie nous aidera à voir autrement, pour ne plus nous laisser abuser par les apparences. Le méridien des reins lui aussi connecté à nos mémoires recevra une belle dose d’énergie pour nous connecter en profondeur avec la Terre et les racines ancestrales de notre âme ce qui nous donnera une grande force pour accomplir les rêves de notre âme, le doute et les peurs auront bien moins de prise sur nous.

 

papillon, évolution

 

Pour résumer tout cela, l’énergie de l’équinoxe nous aidera à nous connecter en profondeur à notre âme comme un doux réveil. Les rêves de notre âme nous donneront des ailes pour accomplir ce pourquoi nous sommes faits. Pour tout cela, nous aurons besoin de rester centré car de tels réveils à grande échelle impliquent des remous pour tous. Alors soyez présent à vous-même, soyez indulgent avec vous et essayez autant que faire ce peu de rester centré. L’équinoxe est là pour nous amener à l’équilibre comme le signe de la balance. Je pourrais aussi vous parler de juste milieu, mais je préfère vous dire de rester centré verticalement et horizontalement et de rester sur cet équilibre, c’est ainsi que nous trouvons toutes les réponses que nous cherchons.

Mon dernier conseil sera de prendre soin de vos reins pour profiter pleinement des énergies à venir. Pour cela il existe bien des manières de procéder, vous pouvez faire une désintoxication des reins (en lien ici, deux cures simples en mettre en œuvre), où vous pouvez choisir des aliments qui nourrissent vos reins (crevettes, aloe vera, noix, œufs, ciboulette, pousses de bambou…) ou d’autres solutions selon vos connaissances.

Je vous souhaite un beau mois de septembre et surtout une belle équinoxe, puissiez profiter pleinement de son énergie.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Solstice du 21 juin 2015

Une année chèvre qui va nous rendre…

About the author / 

Stephanie et Nadia

3 Comments

  1. Vionnet 23 septembre 2015 at 0 h 44 min -  Répondre

    Merci pour nous faire profiter de tous tes merveilleux articles bisous

  2. betty 26 septembre 2015 at 15 h 32 min -  Répondre

    merci pour cet article intéressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi

Commentaires récents