Energie, Message, Solstices et équinoxes, Terre

Juillet commence dans le contraste

0 67

Ce mois de juillet commence avec une énergie très particulière pour ceux et celles qui ont pris le temps de s’observer eux et les autres.  J’ai eu quelques difficultés à poser les bons mots sur mon ressenti et mes observations, et le mot le plus approprié pour moi est contraste, je vais vous expliquer un peu tout cela.

Nous sommes dans ce que l’on appelle une période feu, ce qui nous amène à être dans l’action et l’ouverture et en règle générale pour ma part c’est une période où « je pète le feu » ! Et bien cette année cela ne ressemble pas vraiment à cela. Evidemment je pourrais prendre l’excuse que j’ai une multitude de choses à faire donc il est normal d’être fatigué mais je ne le ferais pas, car mon corps est habitué à cette période de l’année de gérer une montée de stress et d’adrénaline. Alors ces derniers jours je me suis posé un peu car tout cela m’interpellait un peu.

Ce que je remarque, c’est que j’ai une envie folle de passer à l’action étant sur plusieurs projets, je me retrouve une énergie folle mais paradoxalement dès que je commence je suis rapidement à vide, ce qui n’est pas vraiment mon tempérament et je le constate autour de moi de la même manière pour tous.

Après m’être bien recentrée, j’ai arrêté de me poser des questions et j’ai juste suivi mon intuition et en fait c’est assez simple, mon premier ressenti est le suivant : trouves le juste équilibre entre action et repos. L’énergie du moment nous pousse à l’action mais le repos est nécessaire pour poser les actions justes pour nous et elles en seront d’autant plus porteuses pour nous. Alors mon conseil rejoignez vos amis dans les chaises longues au moins quelques heures par jour pour vous recentrer et récupérer.

 

juillet-contraste

Photo d’Aurore Lucas (https://www.aurore-lucas.com/)

Evidemment je ne vous fait pas l’apologie de la chaise longue, cependant avant de faire il faut être et ma foi se poser un peu entre amis ou seul dans le calme est plutôt une bonne solution. A vous de trouver comment bien gérer ce contraste énergétique et d’en faire une force en ce mois de juillet.

Ah ! Un autre conseil, ne soyez pas impatient ! Oui nous sommes rentré dans une phase où nous allons prendre notre place mais il y a un temps pour tout et votre temps n’est pas toujours celui des autres, alors persistez mais soyez patient. Et puis prenez le temps de rire, de jouir de la vie, l’été est là pour çà !

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents