solstice, énergie, rune, gebo, le retour de la lumière

Solstice du 21 décembre : le retour de la lumière

Ce solstice sera puissant et portera pleinement l’énergie de sa symbolique : le retour de la lumière.


Depuis la nuit des temps, la lumière transcende les ténèbres : une lumière dans l’obscurité est toujours visible et
éclaire quoi qu’il arrive, peu importe son intensité. Vous finirez toujours par la trouver. C’est cette foi en la lumière que vous devez retrouver, en votre lumière. Le solstice d’hiver symbolise cela parfaitement, il est le retour de la lumière, le soleil invaincu comme le disaient les romains. Pour autant, nous avons parfois l’impression que les ténèbres sont grandes, cependant il y a toujours de la lumière et comme dans tout
cycle depuis la nuit des temps, la lumière revient. Ce solstice marque le retour de la lumière.

Attention, ne vous attendez pas à avoir une lumière d’été alors que nous sommes encore en hiver. Tout le solstice d’hiver marque le retour du soleil par une lumière qui va grandir un peu plus chaque jour, ce solstice a le même symbolisme. Nous sommes allés ces dernières décennies vers plus de noirceur ; en ce solstice nous reprenons la courbe ascendante de la lumière, ce qui ne veut pas dire qu’il y aura plus de lumière que de ténèbres. Je préfère ralentir vos ardeurs à la lecture que vous faire croire que tout va être rose tout à coup et lumineux. Tout comme la nature, notre humanité a un cycle et même si nous aimerions que cela aille plus vite, ce n’est pas de notre ressort d’accélérer le temps. Ce qui dépend de nous, c’est ce que nous faisons dans le moment présent.
Voilà toute la leçon de cette année 2021 : revenir au moment présent et lâcher prise sur ce qui n’est pas de notre responsabilité.


Usez de votre lumière quelles que soient les ténèbres qui vous entourent. Vous trouverez sur votre chemin d’autres lumières, ainsi plus vous avancerez et plus nombreuses seront les lumières, plus leurs faisceaux grandiront et plus nous serons tous éclairés.
Ce solstice va nous amener à transcender de nombreuses choses dans nos cellules particulièrement des mémoires de nos ancêtres, celles qui nous empêchent de laisser notre lumière s’exprimer. C’est un peu comme si vous étiez un gardien de phare et que l’on vous demandait de nettoyer les optiques de votre phare, de changer les ampoules cassées… Il est temps de laisser votre lumière s’exprimer plus pleinement enfin avec
moins de filtres.


Ce solstice va nous amener à transcender de nombreuses choses dans nos cellules, particulièrement des mémoires de nos ancêtres, celles qui nous empêchent de laisser notre lumière s’exprimer. C’est un peu comme si vous étiez un gardien de phare et que l’on vous demandait de nettoyer les optiques de votre phare, de changer les ampoules cassées… Il est temps de laisser votre lumière s’exprimer plus pleinement
enfin, avec moins de filtres.

Pour que votre lumière s’exprime au mieux, ce solstice vous amène à vous concentrer sur l’amour et la sagesse.

Mon conseil pour ce solstice : prenez quelques heures au calme, seul, sans téléphone ou tout autre source de distraction. Passez en revue comme un scanner votre corps, voyez, ressentez, écoutez les endroits où votre corps a une énergie plus faible ou stagnante. Demandez aux énergies solaires de venir fluidifier et nettoyer ses endroits. Centrez-vous en votre cœur et communiez avec le soleil. Quand vous vous serez bien baigné dans tout cela, revenez en douceur, profitez de cette énergie magnifique et dispensez-la à votre histoire et celle de votre famille afin que les mémoires soient transcendées par le soleil et l’amour.
Quand vous aurez fini ces pratiques, n’allez pas vous prendre un bain de foule, respectez-vous. Prenez du temps
pour rester avec vous, avec cette magnifique vibration. Vous aurez tout le temps de la dispenser autour de vous.

gebo, runes

Lorsque vous prendrez ce moment pour vous, si vous avez du mal à faire l’exercice ou à vous centrer
dans votre cœur, fixez votre attention sur cette rune. Elle vous aidera à entrer dans cette vibration d’amour et je
vous dirai simplement de laisser faire, ayez confiance dans les énergies solaires et en l’amour, et tout se fera
comme il se doit.

Conseils :

– Méditation que vous pouvez écouter durant le rituel : sortir de l’attachement et lâcher prise
– Passer du temps en nature, cela vous aidera à recevoir au mieux les énergies solaires et à les traiter.
– Buvez beaucoup d’eau, votre corps en aura besoin pour se débarrasser des charges négatives des mémoires qui seront nettoyées.
– Si vous le pouvez, prenez le temps de vous faire masser, votre corps vous en sera reconnaissant.

Pierres et Minéraux :
– Hématite : durant cette journée, elle sera comme un ange gardien, elle vous donnera un sentiment de
sécurité. Cela pourrait vous aider particulièrement s’il est difficile pour vous d’exprimer votre lumière.
– Staurolite : pierre d’ancrage par excellence. Elle permet aussi de retrouver un sentiment de paix par l’ouverture de notre cœur, de nous sentir soutenus et protégés. Elle nous amène des énergies qui nous permettent de retrouver un équilibre. Elle est très connectée aux royaumes des dévas et des fées. C’est une pierre parfaite pour vous accompagner durant vos rituels, car elle porte cette valeur du sacré et amplifie la force de vos rituels. Elle permet aussi de diminuer le stress.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci

Crédits photos :
Freepik : kjpargeter
Freepik : kjpargeter
Nadia Marty

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.