Les messages du cœur

Solstice et écoute

0 145
solstice et écoute, solstice, décembre, écoute, spiritualité

Bonjour,

Le solstice du 21 décembre 2020 suit 7 jours après la nouvelle lune qui était accompagnée d’une éclipse solaire en Amérique du Sud. Ces événements sont chacun porteurs d’une énergie particulière et qui ont une influence majeure sur nous. Avant de parler du solstice, je vais dans un premier temps revenir rapidement sur les énergies du 14, car elles sont d’une importance majeure pour notre évolution collective.

La nouvelle lune nous a invitée à respecter notre bulle et celle de l’autre. Elle a permis un ajustement vibratoire préparatoire à 2021. Elle a réajusté notre vibration à notre moi présent, ce qui a entraîné la remontée de vibrations lourdes du passé.

L’éclipse solaire a elle aussi fait remonter de vieilles vibrations dont nous devons nous départir pour avancer sereinement. Ce n’est pas parce qu’elle a eu lieu en Amérique du Sud qu’elle n’a aucun impact sur nous en Europe ou ailleurs dans le monde. Cette éclipse a soulevé une onde puissante qui va faire émerger beaucoup de noirceurs sur chaque continent, particulièrement ceux qui ont connus le plus de guerres. Beaucoup de violences et colère émergent doucement pour pouvoir être transformées. Cependant, ce n’est pas le plus important dans cette onde. Elle va permettre de faire sortir en douceur notre humanité de la spiritualité des croyances pour l’amener vers une spiritualité de l’être.

Le solstice arrive 7 jours plus tard, le temps pour notre corps et notre esprit de commencer à intégrer avant d’être baigné par d’autres énergies complémentaires.

Durant cette journée, on nous offre la possibilité de jouer avec les différents sons qui nous composent pour trouver ceux qui nous seront les plus bénéfiques. Vous pourrez mieux saisir les différences entre votre intuition, ou vos guides, ou votre mental, ou vos croyances, ou vos projections… Croyez-moi sur le long terme, savoir faire la différence entre eux et d’autres choses vous sera de la plus grande aide.

Cependant, pour accéder à cela, il sera nécessaire de créer un espace et un temps pour soi, de ralentir, de prendre le temps. C’est grâce à ce ralentissement que vous pourrez commencer à percevoir des différences. Si vous désirez que votre conscience augmente sur cette écoute, prenez l’habitude de créer dans votre quotidien plus de temps et d’espace pour cela.

solstice et écoute, solstice, décembre, écoute, spiritualité

Ce solstice prend la suite logique de l’éclipse en donnant un ton un peu différent. Oui, il sera temps qu’il y ait une spiritualité plus basée sur l’être que sur les croyances, mais il est temps aussi qu’il est plus de justesse. Il nous proposera de mettre en mouvement, une énergie plus importante pour la création d’une société plus juste dans ces actes. C’est une énergie subtile mais importante pour la suite de l’évolution de notre société.

Certains d’entre vous sentiront comme un appel à s’ouvrir à autre chose, cela peut passer par le voyage comme par le fait de découvrir une autre forme de spiritualité. Peu importe, ce que c’est, l’important est de vous ouvrir à quelque chose de différent et d’aller vers ce qui vous parle personnellement. 2021 sera une année qui invite à une forme de voyage, alors prenez le temps d’assimiler les énergies de ce solstice.

Au final, peu importe le type de voyage que vous choisirez, qu’il soit physique, mental ou spirituel, mais ce voyage sera important pour vous. Et ce solstice apporte quelques conseils pour l’envisager sous les meilleurs hospices. Vous avez appris des leçons durant l’année qui vous seront utiles pour cela. Dans un premier temps, soyez conscient qu’une relation où vous laissez traîner des blessures deviendra à long terme une difficulté plutôt qu’un tremplin. Vous devez aussi faire en sorte de vous occuper de ce qui est réellement important pour vous dans ce voyage, pas des problèmes qui ne vous concernent en rien. L’humilité, la bienveillance et le respect seront les meilleurs compagnons de route pour cette aventure, écoutez-les, elles seront toujours de bons conseils.

En vous souhaitant le meilleur pour ce solstice. Si le cœur vous en dit, je vous propose une conférence vidéo le 21 décembre à 21h (heure de Paris), inscription sur ce lien.

Prenez soin de vous.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Articles en lien :

SOYEZ DES FLAMMÈCHES…

Une période initiatique

Méditation : sortir de l’attachement et lâcher prise

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2021 : Un sacré voyage !

Commentaires récents

elit. ut nec tempus id mattis amet,