rocamadour

Rocamadour

Rocamadour :

rocamadour

Bonjour à tous et toutes !

J’espère que vous avez tous et toutes passé un bon week-end. Cette semaine, je vais continuer à vous parler du Lot et de ses lieux particuliers.

Evidemment, je ne pouvais pas parler du Lot sans parler de Rocamadour. C’est un village perché sur un rocher qui offre un point de vue exceptionnel. C’est quand même le 2ème site de France en terme de fréquentation, je vous laisse trouver le 1er (à vous de vous exprimer dans les commentaires). Ce village est connu pour ses miracles et du fait que c’est une des étapes importantes du chemin de St Jacques de Compostelle.

Bien sûr si le chemin passe par Rocamadour ce n’est pas parce qu’il y a eu un saint en ce lieux. Non, comme pratiquement toutes les étapes du chemin c’est un lieu énergétique de 1er plan (à savoir que certains lieux ont perdu de leur puissance). Vous y trouverez un grand courant tellurique qui permet un ancrage très puissant. De nombreuses personnes pensent que leur corps est lourd du fait de la monter mais je peux vous assurer que c’est simplement parce qu’ils s’ancrent (pour ceux qui me connaissent bien, c’est du genre un soin avec moi version puissance 2 en terme de lourdeur).

Dans le sanctuaire, on peut se recueillir dans une chapelle où se trouve une vierge noire qui exauce les voeux, et je vous assure çà marche pour de nombreuses personnes (cela a fonctionné pour moi aussi). Evidemment, cela n’est pas lié qu’à la magnifique vierge noire, si nos souhaits prennent forme parce que nous sommes allés à Rocamadour, il y a une raison des plus logiques, je vous ai laissé l’indice dans ce texte.

Maintenant, j’aimerais que tous ceux et celles qui lisent cet article prennent le temps de réfléchir à quelle est la raison pour laquelle de nombreux souhaits sont réalisés en ce lieu particulier. Et s’il vous plaît si vous voyez ce qui permet cela, faites en part à tous et toutes dans les commentaires. Le premier qui trouve aura une petite surprise maison.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne semaine.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en liens :

Le dolmen

Le menhir

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.