L’équinoxe du 22 septembre 2013

Solstices et équinoxes

Bonjour !

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’équinoxe de demain et de ce qu’elle va nous permettre de mettre en oeuvre. Habituellement, je le fais au travers d’une conférence mais avec les énergies de ces dernières semaines, il est plus juste de partager cela au plus grand nombre.

L’équinoxe est à la base un phénomène qui tend vers l’équilibre puisque lors des équinoxes la journée est d’une durée équivalente à la nuit. Donc, 1er point, l’équinoxe est un phénomène qui nous aide à trouver un équilibre entre nos polarités féminines et masculines.

Pour la suite de cet article, je vais m’appuyer sur le cycle solaire qui est celui qui a surement l’une des plus grandes influences sur nous avec la lune. Je m’appuierais sur des principes de la médecine énergétique chinoise pour expliquer ces influences, cependant je tenterais de rester le plus claire possible.

Pour bien comprendre cette équinoxe, nous devons la replacer dans le contexte dans lequel elle agit.

2013 est une année d’Eau Yin, qui est l’élément polarité relié au méridien des reins. C’est à dire que l’énergie du soleil cette année nous aide à nous libérer de nos peurs et à accomplir ce que nous voulons.

Ce mois de septembre et le jour de l’équinoxe sont placés sous l’influence du Métal Yin. C’est à dire relié au méridien des poumons. Cette double énergie est là pour nous ouvrir à la vie, nous libérer des regrets et de la tristesse ce qui permet d’activer notre intuition.

L’heure de l’équinoxe est relié au Feu Yin, c’est à dire le méridien du coeur. cela va nous permettre de nous libérer de l’auto-dévaluation, de la tristesse et de mettre en oeuvre notre puissance personnelle, noter force intérieure pour aller vers plus d’Amour.

Si nous réunissons toutes ces influences, l’énergie de l’équinoxe est parfaite pour nous libérer de nos peurs, tristesses, regrets qui nous paralysaient, pour nous donner la force d’agir selon qui nous sommes réellement pour renouer pleinement avec la vie et l’Amour.

Tout cela rejoint de nombreuses choses que j’ai pu lire cette semaine comme l’influence de la pleine lune qui nous pousse à choisir l’Amour ou le message de Saint Germain qui nous incite à passer à l’action.

Alors, demain entre 18h30 et 19h15, prenez le temps de vous poser pour profiter pleinement de cette énergie, accueillez-la dans vos corps physique et émotionnel même seulement quelques minutes. Pour ceux qui ne pourraient pas prendre tous ce temps, arrêtez-vous justes quelques minutes, un peu avant 18h44 et un peu après, c’est déjà beaucoup surtout si vous êtes en conscience et dans l’accueil.

Je vous souhaite un beau et merveilleux week-end accompagné par l’énergie fabuleuse de cette équinoxe et n’hésitez pas à partager cet article, ou ce que vous en avez retiré, pour que le plus grand nombre profite de cette belle énergie.

Nadia

3 Comments

  1. je serai là ….
    prête à profiter 😉

  2. Merci beaucoup

  3. S’ ouvrir à la vie, oublier ses regrets, aller vers plus d’Amour : quel beau programme !!!
    J’y serai demain .

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.