Solstices et équinoxes

Solstice, éclipse et nouvelle lune

1 559

Ce mois de décembre est particulier cette année, il nous propose de vivre beaucoup de vibrations en peu de temps. Je vous convie dans cet article à en découvrir une partie pour mieux comprendre les états émotionnels et énergétiques que vous allez traverser jusqu’à la fin du mois.

Le mois a commencé sous le signe de la purification, de nombreux schémas seront nettoyés et différentes mémoires transgénérationnelles. Prenez soin de votre corps, aidez-le dans ce processus en évitant de le surcharger au niveau de l’alimentation afin qu’il puisse évacuer ce qui doit l’être.

 

Le 12 a eu lieu la pleine lune et un petit portail énergétique très intéressant. Nous sommes rentrés dans un cycle qui nous demande de rentrer en conscience dans le rythme naturel de la vie. Nous devons ancrer profondément le rythme de la nature dans notre vie, nous devons mieux le comprendre et le respecter.

Les énergies en présence nous invitaient à nous connecter en profondeur à notre intérieur et depuis notre intérieur à la Terre. Cette Terre merveilleuse, qui nous porte, nous donne à manger, nous donne mille merveilles à voir… Nous étions conviés à rentrer dans le rythme de la vie et à lâcher prise. Un magnifique programme.

Évidemment, cela va révéler ce qui nous sort de ce rythme, les émotions qui nous emprisonnent… Après cela et en attendant les fêtes, prenez du temps seul avec vous dans un espace protégé et prenez soin de vous autant que vous le pourrez. La lune a soulevé beaucoup d’énergie et a fait ressurgir de vieilles colères pour beaucoup alors prendre du temps seul, vous assurera de mieux gérer les émotions et les énergies environnantes ainsi que les vôtres.

 

Jusqu’au 25, nous serons dans des énergies très yin, qui sont à la fois confrontantes, mais aussi très douce. Si vous êtes bien connecté à la Mère, à son énergie primaire, vous pourriez vivre des moments très porteurs. À ce jour, je ne pourrai dire quelle direction cela peut prendre. Je crois que cela dépendra de chaque personne, c’est comme si cette énergie de la Mère nous amenez à vivre une belle palette d’émotions en rapport à nos désirs profonds et certains prendront forme dans la vie matérielle.

C’est aussi une période qui nous invite à être reliés à notre enfant intérieur, en regardant autour de nous avec l’innocence de l’enfant, sans rentrer dans les drames des uns et des autres. Cultivez un regard qui a de la hauteur, cela vous évitera bien des mésaventures.

 

Le 21 aura lieu le solstice qui nous propose d’éveiller notre conscience sur ce que nous avons construit, ce que nous allons construire et ceux-ci dans un lien très profond à la Terre. Nous devons regarder si ce qui structure notre vie et notre planète est solide pour une vision à long terme. Il vient réveiller notre sagesse intérieure, qui nous permet d’être moins impulsif, de choisir les bonnes actions et de regarder le monde avec une vision plus haute pour moins être prisonnier du monde des émotions négatives. Avec les énergies du solstice, nous devons à notre échelle faire en sorte de changer ce qui peut l’être. Certains le feront à une échelle mondiale comme Greta Thunberg dont c’est très certainement la mission, mais nous n’avons pas tous les mêmes choses à accomplir sur cette magnifique Terre. Et chacun d’entre nous, peut simplement commencer dans sa vie avec des choses simples et à sa portée, c’est ainsi un geste par un geste que les choses changent.

 

Je vous laisse dans cet article un paragraphe de ce que j’avais noté pour ce solstice dans le livre consacré aux énergies de l’année, car cela me semble d’une grande pertinence :

« Ce solstice vient marquer la fin de la boucle des énergies consacrées à

développer la conscience de la Terre. Ce n’est pas qu’en 2020 nous n’aurons

plus à nous en soucier, c’est simplement que c’est un peu le dernier

avertissement avant d’être secoué de façon plus brutale. Les énergies célestes et

terrestres nous ont invité à nous soucier de la Terre dans la douceur, par la suite,

nous pourrions trouver les changements beaucoup plus difficiles et abrupts.

Il marque aussi l’importance de tout ce qui a été mis en place durant l’année.

Est-ce qu’un éveil plus massif permettra de faire pencher la balance vers un

changement responsable ou un changement subi et plus brutal ? »

 

 

Au niveau des corps énergétiques, le solstice va beaucoup travailler sur notre 3ème œil et notre cœur afin que nous soyons plus alignés entre nos visions, notre cœur et nos actions. Cela pourrait vous amener à voir les choses différemment peut-être avec plus de joie. Au niveau du corps, nous risquons un peu la surcharge du fait de la différence de vibration de notre corps et celle du solstice. Ce qui peut provoquer comme des agacements, il s’agira alors de prendre le temps de se poser et de demander à vos énergies de s’harmoniser avec celles du solstice. Ainsi, le désagrément devrait être moindre.

 

 

Le 26 aura lieu à la même heure la nouvelle lune et une éclipse annulaire. Même si notre continent n’est pas concerné par l’éclipse, cela aura une incidence majeure sur Terre donc sur aussi. Vu que ces deux événements ont lieu en même temps, ils amènent tous deux dans leur essence une énergie similaire, mais sur deux plans différents. La nouvelle lune annonce le début d’un nouveau cycle. L’éclipse annulaire nous amène un travail en profondeur pour faire ressortir certaines choses pour pouvoir entamer le cycle. L’éclipse annulaire est une éclipse où la lune ne cache pas totalement le soleil, on peut apercevoir comme un anneau de feu autour de la lune. Et il s’agit bien d’une énergie de feu qui sera là avec l’éclipse, le feu purificateur.

 

éclipse, éclipse annulaire, solstice, nouvelle lune, énergies

 

Bien, regardons tout cela de plus près. L’essence de ces deux phénomènes est de ramener de l’harmonie dans les cycles, entre les hommes pour que nous ancrions dans le présent des choses solides pour le futur de l’humanité en étant aligné avec les cycles de la nature et dans le respect de celle-ci.

Le feu de l’éclipse viendra purifier et mettre en lumière les fondements de certaines sociétés qui sont basées sur des forces qui n’ont pas de réel soutien. Souvent, nos sociétés se sont construites sur des idéaux qui ont ensuite disparus pour des questions de pouvoir. Les pouvoirs en place prennent le devant de la scène, mais n’ont plus le soutien pour rester en haut. Ils font tout pour rester à leur place, mais tôt ou tard ils s’écrouleront, car sans soutien, tout homme fort quel qu’il soit finit par tomber. Qui dit feu purificateur dit au final pas de réelle place aux changements doux. Ils se pourraient que dans les régions proches de l’éclipse, il y est des recrudescences de violence, car cela éveillera l’esprit guerrier, malheureusement nous ne savons pas toujours le recevoir et le transposer dans la matière de façon saine. J’émets des probabilités pas des faits, car diverses forces sont en jeu. Il appartient toujours aux hommes de pouvoir mettre en place des énergies amenant des changements plus en douceur. Je me mets peut-être trop d’espoir dans l’humanité, mais je crois au plus profond de moi, que nous sommes plus nombreux à aspirer à un monde vivant dans l’harmonie et la sérénité, que ceux qui aspirent au conflit.

 

Cela mettra un peu plus en lumière les excès et cela nous demandera un peu plus de conscience dans nos paroles et nos actes, un début de cycle avant l’heure puisque 2020 est fortement marquée par ces mêmes énergies. Nous recevrons tous, l’éveil d’une étincelle de guerrier, et ce sera à nous de l’utiliser pour le bien commun par dans le sens de la guerre, mais bel et bien dans le sens de la paix et de la construction. La nouvelle lune nous invite à remettre de l’harmonie par nos actions et nos paroles dans notre quotidien et de commencer à construire des bases solides pour la société de demain. Et nous devrons tout comme le roseau ne pas plier face aux difficultés que cela peut faire émerger. Nous devons faire preuve de résilience et de patience, car au final, c’est cela l’énergie du guerrier : continuer d’avancer avec foi et courage.

 

Les trois ou quatre derniers jours du mois, il sera important de prendre le temps de recentrer surtout après toute cette distribution de fortes énergies. Les énergies de ces derniers jours de l’année seront très rapides et intensives, prendre des pauses et se ressourcer dans la nature sera primordial. Pour les personnes qui canalisent, vous aurez de nombreux messages en cette fin d’année, mais je ne vous apprends rien, sachez simplement que cela va s’intensifier.

Et enfin, prenez le temps de vous entourer de personnes bienveillantes en cette fin d’année, histoire de la finir dans de merveilleuses conditions.

 

En vous souhaitant le meilleur pour cette fin d’année, puissiez-vous contacter la sérénité qui vous habite.

 

Conseils :
– Prenez des temps de pause et de solitude cela sera essentiel pour que votre esprit et votre corps aient l’énergie nécessaire pour rester dans une bonne vibration.
– Hydratez-vous.
– Évitez d’encrasser votre corps avant les fêtes.
– Musique pour vous aider à calmer votre système nerveux : apaiser le mental, le corps et le système nerveux.

 

Je vous propose un soin le vendredi 20 décembre pour vous préparer à recevoir au mieux les énergies de l’équinoxe. Je vous laisse le lien ici pour les détails : Soin pour le solstice.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier, de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Pour les personnes désireuses de mieux saisir les énergies de 2020, je vous propose une lecture sur l’année : 2020, la transition.

 

 

Articles en lien :

Équinoxe d’automne et nouvelle lune

Méditation : apaiser le mental, le corps et le système nerveux

Méditation pour nettoyer son aura et ses chakras

About the author / 

Nadia Marty

1 Comment

  1. SANS KATY 20 décembre 2019 at 20 h 08 min -  Répondre

    Oui je veux bien participer au nettoyage aura de ce soir… a la bouurre je suis ! Merci
    Jtenvoie participation par courrier.
    Merci.
    Bisous à Stef et à toi que je n’ai pas encore rencontré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.