éclipse annulaire, nouvelle lune et éclipse annulaire, éclipse solaire

Nouvelle lune et éclipse solaire

Ce début de mois commence en douceur : les énergies continuent à nous dire de ralentir, de prendre le temps, le temps d’observer. Grâce à l’observation, on peut faire des choix plus avisés pour soi.


C’est une bonne période pour intégrer un peu plus la notion de droiture. Cette notion a beaucoup à nous enseigner, prenons le temps d’en faire le tour. Dans un premier temps, droiture : cela renvoie au fait de rester droit, de ne pas courber l’échine. Ensuite, cela a aussi le sens d’avoir une conduite juste et éthique. Il y a de quoi œuvrer en nous pour avoir et vibrer cette droiture.


Les énergies solaires du moment nous enseigneront que nous n’avons pas à courber l’échine, qu’il est important de rester droit pour tenir le gouvernail de sa vie, car c’est ainsi que l’on perçoit le mieux la direction à donner à sa vie, tout en nous donnant la capacité d’œuvrer selon une éthique plus proche du cœur et de la vie.
Ce qui est important durant cette période, c’est de prendre du temps pour soi, pour se reposer, de reprendre des forces pour pouvoir en temps et en heure agir à bon escient. C’est une période de cocooning et de préparation.


Évidemment ce mois de décembre clôture en beauté cette année 2021. Le 4, nous aurons le droit à une nouvelle lune et une éclipse solaire totale qui concerne l’Atlantique Sud, loin de notre hémisphère Nord. Cependant, elle aura des conséquences sur la vibration terrestre globale.

éclipse annulaire, nouvelle lune et éclipse annulaire, éclipse solaire


Le plus fort de l’éclipse aura lieu à quelques minutes près au plus fort de la nouvelle lune, leurs énergies sont complémentaires et se synchroniseront parfaitement. Ceci dit, pour notre système nerveux et notre corps émotionnel, cela sera très difficile.


Les énergies ont du feu et de la glace et ce qui est génial, c’est qu’elles s’équilibrent. Elles nous invitent à trouver un équilibre entre l’absence et trop de mouvements. Il vous est demandé de conscientiser qu’il est nécessaire d’équilibrer le mouvement énergétique dans tous les secteurs de votre vie.


Chacun doit être nourri selon ses besoins et nettoyé, afin que le mouvement de l’énergie soit fluide. Un peu comme vous pourriez le faire dans votre maison qui est le reflet extérieur parfait de ce mouvement énergétique. Chaque pièce doit être nourrie d’énergie, il est nécessaire de les nettoyer, de les ranger pour que l’énergie de la maison soit porteuse. Souvent, nous avons tous tendance à oublier un coin de tiroir ou de placard, un peu comme nous le faisons pour des parties de notre vie ou pour des idées que nous rangeons dans un coin de notre tête. Il est important de faire le tri, de nettoyer, de ranger tout cela dans une grande bienveillance. Ainsi on reprend de l’énergie et toute sa puissance intérieure, et de ce processus naîtra une nouvelle force en vous propulsée par l’éclipse et la nouvelle lune.


Ces deux phénomènes nous invitent aussi, quand nous aurons mis en place le mouvement énergétique correct pour nous, à nous lier à des personnes qui sont dans un flux similaire.

Conseils :

– Écoutez cette musique pour vous aider à calmer votre système nerveux : Méditation pour calmer le système nerveux

– Passez du temps seul afin de renouveler votre énergie et aussi pour qu’elle puisse s’expanser naturellement.

– Idocrase : une pierre qui permet à l’esprit et l’âme de trouver un flux de communication qui, par la suite, peut se mouvoir dans le corps avec fluidité. Elle travaillera sur des émotions coincées dans vos cellules telles que la colère et la peur. Le processus se fera tout en douceur. Et elle vous aidera à intégrer en profondeur dans vos cellules la nouvelle vibration qui se met en place pour vous.

– Staurolite : une pierre d’ancrage par excellence. Elle permet aussi de retrouver un sentiment de paix par l’ouverture de notre cœur, de vous sentir soutenus et protégés et elle vous amène des énergies qui vous permettent de retrouver un équilibre. Elle est très connectée aux royaumes des dévas et des fées. Elle permet aussi de diminuer le stress et d’évacuer les émotions en douceur. Elle vous offrira beaucoup de stabilité durant ce mois.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.