wesak

Le Wesak en 2013

wesak

 

Bonjour à tous et toutes !

Comme promis me revoilà pour vous expliquer un peu ce qu’est le Wesak et pourquoi cette année deux dates différentes sont annoncé pour cette fête. Depuis quelques années, j’entends parler de cette fête du Wesak sans trop savoir ce que c’est. Cette année en cherchant un peu sur internet, j’ai trouvé deux dates différentes pour le célébrer au moment ou je comprenais un peu de quoi il s’agissait alors imaginez ma déconvenue. Bien je m’égare….

Alors le Wesak qu’est-ce-que c’est ? Pour faire simple en orient c’est la fête qui célèbre à la fois la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha, pour dire si elle est importante….. Ces dernières années, elle a pris beaucoup d’ampleurs en occident avec les bouddhistes ce pourquoi on en attend de plus en plus parler. Le fait est que si cette fête a pris tant d’ampleurs en occident cela n’est pas du qu’à l’essor du bouddhisme. Alors qu’est-ce qui en fait une fête aussi importante ?

Et bien ce jour du Wesak, la Terre est baignée des énergies de sagesse du Bouddha mais pas seulement. En réalité, de nombreux maîtres ou dieux sont présents et nous baignes de leurs énergies, en particulier le Christ qui représente lui l’humanité de ce que j’ai pu en comprendre.

De tout ce que j’ai pu lire au cours de ces dernières semaines et de ce que je ressens, le plus important n’est pas de savoir qui dispensent cette énergie, ou quelle icône nous parle le plus, le plus important est l’essence de l’énergie qui est dispensée à la terre et ses habitants ce jour là : LA COMPASSION. Cette compassion qui nous amène vers l’AMOUR universel, qui nous permet de calmer le pédalo mental. L’image que j’ai trouvé sympathique c’est le fait que nous les humains soyons bénis par deux icônes comme le Christ et Bouddha, qui mettent à mal le clivage habituel entre les religions. Donc cette fête représente bien pour moi un magnifique début d’unification et nous en avons bien besoin pour pouvoir grandir un peu plus.

Bien c’est bien jolie tout çà mais si la date du 25 Avril est la bonne alors j’ai raté ce magnifique moment (c’est là où le désarroi m’a pincé), voilà un magnifique moment auquel je n’ai pas pu participer en conscience !!!!! Puis ce site, où je découvre ce titre : Pourquoi, en 2013, le Wesak est-il célébré à deux dates différentes ? (https://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=272#more-272)

Et voilà l’espoir qui revient au fur et à mesure de la lecture, et oui à priori un fait que j’ai un peu oublié par manque de connaissance astrologique. Le Wesak est fêté à le pleine lune taureau-scorpion du mois de mai, et en effet au mois de mai la pleine lune est en gémeaux, alors que celle du 25 avril est en taureau-scorpion. Alors du coup qu’elle est la bonne ? Les traditionnalistes occidentaux ont présentés la date du 25 avril alors qu’en orient cela sera le 25 mai sachant que cette fête est avant tout orientale, je suis plutôt tentée de la célébrer au mois de mai. Après si je suis le raisonnement et l’intuition de Danielle Clermont dans son article cela ma paraît assez logique de dire que depuis la pleine lune du 25 avril nous sommes rentrés dans l’énergie du Wesak puisque de nombreuses personnes par le fait de leurs célébrations ont mis en route cette énergie et que le point culminant de cette fête sera le 25 mai puisque c’est à ce moment là où elle sera célébrée par un grand nombre.

Pour ceux qui désireraient célébrer le Wesak, vous trouverez sur internet une incantation ou prière correspondant au Wesak, mais pour ma part je me méfie de l’excuse de la prière que nombre de personnes se servent pour vous faire croire qu’ils sont des gens biens. Au cours de ma vie, j’ai rencontré trop de personnes qui disaient passer beaucoup de temps à prier après avoir été malhonnête, avoir bu plus que de raison…. vous savez comme le truc fabuleux de la confession, ou le curé vous absout de vos pêchés et juste en sortant de là les gens continuent de faire ce pourquoi ils ont été se confesser…. Par contre j’ai rencontré beaucoup de personnes qui ne connaissaient pas de prières mais qui grâce à une bonne connexion à la plus belle part d’eux-même étaient capables de vous sortir une prière qui fait raisonner votre coeur et où un sourire vient illuminer votre visage. Alors si vous désirez le fêter, soyez juste dans votre coeur prêt à amener et à donner de l’amour plus que d’habitude ce jour là et les jours précédents, voilà la plus belle chose et la plus belle prière que vous puissiez faire pour honorer cette fête.

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez à faire des recherches, si tout ce que j’ai écrit ne vous parle pas tant mieux, quoiqu’il arrive usez de votre discernement. N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions, je vous répondrez le plus rapidement possible et au mieux de ce que je peux.

Paix à tous

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.