victime, victimite aigue

La victimite aigue

Une grande maladie touche notre société que pour ma part j’ai appelé: « la victimite aigue ». Tous les jours nous pouvons entendre : je suis une victime, on m’a fait çà, si j’ai des problèmes c’est la faute de la société ou d’un tel, ou de ma mère, ou de mon père…… STOP !!!!

Il faut être acteur et responsable de ce qui se passe dans nos vies. Arrêtons d’accuser les autres de ce qui nous arrive. Il ne tient qu’à nous de changer ce que nous ne voulons pas ou plus. Vous aussi dites STOP, reprenez votre pouvoir de création et la responsabilité de vos actions, de vos dires et de vos pensées.

 

victime, victimite aigue

 

Si tout est noir autour de vous, c’est peut-être bien que vous voulez vivre cela, après tout personne ne vous empêche d’allumer la lumière en dehors de vous-même et de faire le ménage autour de vous. Mais peut-être, avez-vous simplement peur de voir ce qui vous entoure et qui vous étiez hier, qui vous êtes maintenant et ce que vous pourriez être demain.

Créer sa réalité n’est pas aussi difficile que ce que l’on nous fait croire cela demande du bon sens et un peu de discipline et surtout de la volonté.

1 ère étape: contrôlez vos actions, faites aux autres ce que vous aimeriez que l’on vous fasse et rien d’autre. Vous verrez bien des choses changerons autour de vous.

2ème étape: comme disait nos grands-mères « tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler », prêtez attention à nos propos permet de se rendre compte combien souvent nous abusons à tord de ce moyen d’expression.

3ème étape: prêtez attention à vos pensées, changer nos pensées vers le meilleur pour vous-mêmes et les autres, positivez. C’est là que commence à se créer votre réalité

4ème étape: restez vigilant et dans son cœur.

Bonne expérience à tous et toutes.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

3 Comments

  1. Merci Nadia , pour ses étape, j’avoue que je pratique beaucoup la première étape….soit je fais aux mauvaises personnes, soi je m’y prends très mal!!!! La troisième étape (tu me connais bien) j’y travaille et cela fais bientôt un an je crois que tu as commencé à me coatcher!!!!

    Je prends encore note de tout cela et j’avoue que malgré cette météo que tout le monde rend responsable de son propre mal être, je ne m’en sors pas trop mal mies à part qq dérapages effectifs, mais là aussi j’ai appliqué tes conseils et les 4 accords tolthèques…..

    bISES

    Ramun

  2. Merci Nadia , pour ses étapes, j’avoue que je pratique beaucoup la première étape….soit je fais aux mauvaises personnes, soit je m’y prends très mal!!!! La troisième étape (tu me connais bien) j’y travaille et cela fais bientôt un an je crois que tu as commencé à me coatcher!!!!

    Je prends encore note de tout cela et j’avoue que malgré cette météo que tout le monde rend responsable de son propre mal être, je ne m’en sors pas trop mal mise à part qq dérapages effectifs, mais là aussi j’ai appliqué tes conseils et les 4 accords tolthèques…..

    BISES

    Ramun

  3. Bonsoir Ramuntxo !
    Merci à toi de persévérer et de continuer vers le meilleur pour toi, je sais que ce n’est pas facile tous les jours, je crois en toi et en ta capacité de créer une vie qui te rendre heureux.
    Muxu
    Nadia

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.