parole créatrice

LA PAROLE CREATRICE

Je vais vous parler de la parole créatrice et juste.

De plus en plus l’on voit ici et là des messages, des articles ou bien l’on entend des discussions, des débats qui sont percutants limites agressifs. Plusieurs phénomènes à cela : premièrement certains supports tel que nos médias par exemple se servent du choc des photos et du poids des mots pour interpeller son auditoire. Ceci est leur métier vous donner un maximum d’émotion négative en un laps de temps très court afin d’induire la peur, l’instabilité et l’abrutissement intellectuel. D’autre part, vous savez les personnes qui n’ont pas une évolution suffisante et qui reste dans un monde de grisailles et d’obscurantisme total quant au évènements positifs. Ceux la même sont fait pour vous empêcher de réfléchir, vous empêcher de créer.

La parole peut avoir l’effet d’un choc frontal lorsque la personne qui est en face n’est pas préparée à recevoir une info violente ou de façon agressive : cela lui explose littéralement l’aura et permet à toutes sortes de pensées dont les négatives énumérés par votre interlocuteur de s’infiltrer, et causer toutes sortes de disharmonie allant jusqu’à la maladie.

Donc lorsque vous parlez même si cela est un reproche veillez à baisser votre énergie ou bien diminuer votre colère, cela aura d’autant plus de poids. Vous serez entendu et vous ne risquez pas de blesser consciemment quelqu’un. Je dis consciemment parce que maintenant que vous venez de lire ces lignes, vous ne pouvez pas dire  » je ne le savais pas ». De plus, lorsque vous créez une action négative par n’importe quel biais la réaction qui peut être immédiate chez lui sera de toute façon en retour sur vous même dans les instants qui suivent. Cela ne vous est jamais encore arrivé ? Eh bien maintenant faites très attention car après ces lignes vous ne pourrez plus dire « je ne savais pas » alors restez en conscience.

Alors, restez en conscience de ce que vous voulez véhiculer. Si vous voulez véhiculer des choses dures ou des sujets de réflexions soit, mais sachez que derrière il y aura une réponse alors ne vous étonnez pas que l’on vous réponde et soyez dans l’acceptation de ces réponses.

Une dernière chose cela marche aussi avec de jolies paroles, de belles vidéos, de beaux mots et de beaux reportages.

Je vous souhaite de belles conversations et de belles écritures.

Stéphanie Tallet

 Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

1 Comment

  1. quelles belles paroles pour démarrer ma journée… 😉

    amour, joie et gentillesse sortiront de ma bouche …
    si colère doit y avoir …. qu’elle transmute en confétis d’amour;-)

    bonne journée à tous,
    et spécialement pour les 2 zézettes d’amour

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.