Alimentation, Santé

La désintoxication des reins: 2 recettes

11 2014

La désintoxication des reins

2 recettes

 

Toutes sortes de cristaux de sel ne cessent de se former dans les reins. Ceux-ci ne nous irritent pas et quittent notre organisme systématiquement. Si par contre les reins ne les rejettent pas rapidement, les cristaux peuvent se transformer en sable ou en calculs rénaux. Et si le calcul rénal approche une taille d’un centimètre, aucun lavement ne peut plus rien faire.

 

Afin d’éviter la formation de calculs rénaux, voici ce que je conseille :

-les reins :

Les reins, tout comme le foie, sont les filtres du sang. C’est pourquoi il est important de les nettoyer et de les tonifier durant les cures de nettoyage. Les reins contribuent à la régulation du pH sanguin et de la pression sanguine. Les reins contrôlent aussi la quantité d’eau retenue dans le corps, donc ils maintiennent l’homéostasie de l’organisme. Le foie et les reins participent à l’activation de la vitamine D.

 

 

LA PASTEQUE : Un remède

pastèque, reins, nettoyer, recettes, détoxification

Durant l’été, la pastèque est le remède miracle des plus appropriés pour nettoyer les reins. Procéder à cette cure relève d’un jeu d’enfant. Chaque jour entre 5 et 7 heures de l’après-midi – lorsque l’activité de sécrétion d’urine de l’organisme est la plus intense – consommez autant de pastèque que vous le pouvez. Ensuite, installez-vous dans un bain de siège rempli d’eau chaude et restez-y jusqu’à ce que vous ayez envie d’aller aux toilettes. La pastèque est un excellent diurétique, tandis que l’eau chaude non seulement dilate les voies urinaires, mais favorise aussi le rejet de sable ou de petits calculs rénaux

 

Propriétés de la pastèque

Un excellent agent anti-inflammatoire

 

Non seulement la pastèque étanche-t-elle la soif, mais elle a aussi la capacité de réduire l’inflammation chronique susceptible d’entraîner des maladies comme l’asthme, le diabète, l’arthrite, les maladies coronariennes ou certains cancers.

Ce phénomène protecteur lui vient d’un contenu élevé en éléments antioxydants, qui ont pour propriété principale de voyager dans l’organisme à la recherche des radicaux libres pour les neutraliser. Ces radicaux libres font des ravages lorsqu’ils s’agglutinent autour des parois des vaisseaux sanguins en les bloquant ou en s’attaquant aux noyaux de nos cellules pour les endommager, ce qui entraîne le développement de différents cancers et abîme notre code génétique.

Une tasse de pastèque satisfait 25 % de nos besoins quotidiens en vita­mi­ne C, un agent anti-infec­tieux et anti-inflammatoire reconnu qui protège aussi nos dents et nos os, et 12 % de nos besoins en vitamine A. La vitami­ne A protège les parois des vais­seaux sanguins con­tre le dé­pôt de cholestérol dans les artères, une tâ­che qu’elle effectue en équi­pe avec la vitamine C.

 

 

LE PERSIL : une recette

persil, reins, nettoyer, recettes, détoxification, 2 recettes

Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins.

Prendre une poignée de persil , laver puis couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole , ajoutez de l’eau (1 litre) et faire bouillir pendant dix minutes, laisser refroidir, verser dans une bouteille propre et réfrigérer. Buvez un verre tous les jours et voyez comment le sel et les toxines vont s’éliminer en urinant.

 

Propriétés et nutriments dans le persil :

 

C’est un puissant antioxydant, pour le rajeunissement de la peau.

Il contient du phosphore, du fer et du soufre.

Riche en chlorophylle, il combat la mauvaise haleine, aide à purifier le corps les toxines et l’excès de graisse.

Riche en vitamine C, il lutte contre le cancer, les problèmes cardiaques, les cataractes, les infections, et contribue à renforcer le système immunitaire du corps.

Parce qu’il est riche en calcium, il est bien adapté pour prévenir l’ostéoporose au cours de la ménopause.

Il est diurétique, aide à éliminer les fluides naturellement. Il est utilisé pour traiter la haute pression artérielle.

Haute teneur en vitamines et minéraux, il est idéal pour le combattre et prévenir l’anémie, l’anorexie, la faiblesse générale, la fatigue physique et mentale.

Idéal pour renforcer les cheveux et les ongles.

Lutte contre les problèmes de peau.

Efficace contre les ulcères.

Le persil contient un extrait huileux liquide appelé ‘apiol’ qui est utilisé contre la fièvre intermittente et les névralgies.

 

 Stéphanie Tallet

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

About the author / 

Stephanie et Nadia

11 Comments

  1. doc.pihouee 15 novembre 2013 at 16 h 34 min -  Répondre

    et boire au moins 1 Litre 1/2 d’ eau / jour, surtout si vous prenez des médicaments,
    et commencer la journée par 2 verres d’ eau tiède, avec un peu de citron, à jeun, avant le petit déjeuné

  2. maya 20 novembre 2013 at 20 h 34 min -  Répondre

    il faut juste savoir que la tisane de persil est mauvais si on est enceinte. ça peut provoquer des contractions qui font provoquer l’accouchement.

  3. stephanie-et-nadia 21 novembre 2013 at 10 h 07 min -  Répondre

    En effet Maya, les femmes enceintes doivent porter une grande attention à ce qu’elle prenne car il existe de nombreuses contre-indications pour elles, que cela soit avec les plantes, les huiles essentielles et même en réflexologie ou le praticien doit savoir que sa patiente est enceinte afin de ne pas appuyer sur certains points. Je vous souhaite à tous et toutes une belle journée.

  4. frederic gba 31 mars 2014 at 14 h 39 min -  Répondre

    Ces conseils me font du bien mai je suis un fumeur peuvent t’ils m’aider ?

  5. stephanie-et-nadia 2 avril 2014 at 8 h 43 min -  Répondre

    Bonjour Frederic !
    Evidemment le mieux est d’arrêter de fumer, nettoyer vos reins est déjà une bonne étape, je vous conseille de nettoyer votre côlon cet article vous y aidera :
    Conseils pour nettoyer son corps : 3ème partie
    Je vous conseille de lire tous les articles de cette série pour bien comprendre ce qui peut vous aider et quand vous aurez fait le nettoyage du côlon, un bon nettoyage de votre foie encrassé par tous les adjuvants de la cigarette qui y sont stockés vous fera le plus grand bien.
    Le principal est de commencer à changer quelques petites choses dans sa vie de tous les jours pour améliorer sa santé.
    Belle journée à vous !

  6. warda 6 mai 2014 at 20 h 19 min -  Répondre

    Bonjour,
    ma mere à une insuffisance renal suite à un diabete de longue durée , elle a ete greffée il y a 7 ans et visiblement son greffon a egalement cessé de fonctionner elle devra reprendre les dialyse bientôt . Est ce que si elle boit des jus de pasteque et persil ca pourra lui faire du bien ou est ce qu’au contraire il y a un risque pour elle?

  7. stephanie 7 mai 2014 at 10 h 12 min -  Répondre

    bonjour Warda,
    j approfondi la question plus en details et je te donne la réonse d’ici 48 heure
    bien a toi et a ta maman
    régule t elle son diabète avec des médicament ??

  8. stephanie-et-nadia 17 mai 2014 at 20 h 47 min -  Répondre

    Bonjour Warda !
    Désolé pour la réponse tardive mais il n’est pas conseillé pour ta mère de faire ce genre de cure cela fatiguerai beaucoup trop son rein bien portant et cela serait plus dangereux qu’autre chose pour elle.
    Stéphanie

  9. Paul 1 juin 2014 at 8 h 30 min -  Répondre

    super comme remède

  10. Pierre 28 avril 2016 at 10 h 41 min -  Répondre

    Merci très intéressant !

  11. Elise 26 juillet 2016 at 14 h 57 min -  Répondre

    Je vais utiliser vos conseils et essayer la pastèque, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi

Commentaires récents