Message

Une année chèvre qui va nous rendre…

3 512
chèvre, bois, énergie, astrologie, chinoise

Aujourd’hui une simple envie de commencer sur une touche d’humour. 2015 est placée sous le signe de la chèvre et de l’élément bois ce qui promet de nombreux rebondissements qui risquent de nous rendre chèvre justement si nous y attachons trop d’importance.

 

chèvre, bois, énergie, astrologie, chinoise

 

Une chose m’avait surprise en février, c’était l’entrée d’argent et la baisse de dettes autour de moi et quand j’ai lu l’article de Dominique, j’avoue m’être dit cela s’explique et les jours qui ont suivi ont d’ailleurs confirmer pour moi l’installation de l’énergie de la chèvre de bois.

Depuis le commencement de l’année de la chèvre, je peux vous assurer que j’ai vécu de nombreux rebondissements et que heureusement je n’y attache pas toujours beaucoup d’importance… Évidemment tout n’était pas négatif bien au contraire cependant si nous nous attachons à ce qui arrive nous y mettons souvent trop d’émotions et quand il s’avère que les choses tournent à l’inverse, nous sommes souvent déçus voir en colère. Et il apparaît que cette année risque d’agir assez fortement sur cette émotion alors faites attention à ne pas lui donner trop d’énergie, au contraire regardez-la et laissez-la passer afin de faire la place à d’autres émotions plus nourrissantes.

J’ai pu aussi remarquer que cette énergie nous portait vers plus de créativité ou tout du moins pour ma part vers des projets de cet ordre. Et parfois même en cherchant des choses qui n’ont rien à voir avec cela, je retombe systématiquement sur de l’artistique, alors oui je veux bien croire que cette année de chèvre va nous mener vers notre côté artistique.

Une autre chose est pour moi importante la liberté. Et j’avoue que les évènements et mes décisions me portent aussi vers plus de liberté et ce que j’aime le plus c’est que si je regarde autour de moi, c’est le cas pour de nombreuses personnes. J’avoue que pour certains c’est de façon radicale et que cela est douloureux mais parfois pour que nous puissions nous retrouver, il est important de se séparer de ce qui nous emprisonne. Ce que Stéphanie avait évoqué dans son analogie avec son histoire du singe.

Et ce que j’aime le plus dans tout cela, c’est que toutes ces petites choses mises bout à bout me mènent vers plus de joie dans ma vie de tous les jours et honnêtement cela vaut tout l’or du monde. Une de mes valeurs fondamentales c’est la joie et je suis ravie que cette année s’inscrivent parfaitement dans cette énergie.

Je vous souhaite à tous et toutes de vous installer confortablement dans cette énergie, de cultiver la joie et l’auto-dérision qui seront d’excellents choix pour ne pas devenir chèvre devant l’inconstance de la vie car oui c’est une magnifique opportunité de grandir dans la joie que nous offre cette chèvre. Prenez ce temps, c’est important avant l’arrivée de l’équinoxe.

Belle et joyeuse journée à vous.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

3 Comments

  1. venez sur le blog 10 mars 2015 at 18 h 29 min -  Répondre

    Billet vraiment réfléchit et j’espère que ça continuera longtemps.

  2. Pierre 10 mars 2015 at 22 h 05 min -  Répondre

    merci pour cet article très intéressant, je m’aperçois de concordances pour moi aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi