Méditations

Faites le vide et développer votre concentration

4 413
concentration, faire le vide dans son esprit

Aujourd’hui je vous propose, une méditation qui va vous permettre de développer votre capacité à faire le vide dans votre esprit et aussi qui vous permettra de développer votre concentration.

Pour ma part mon parcours dans la méditation a commencé avec cette méthode et les résultats ont été assez fabuleux pour moi. J’étais une personne qui ne tenait pas en place et cela m’a montré à quel point j’étais d’un tempérament nerveux. J’ai pu apprendre ainsi à rester plus tranquille, ce qui m’a permis d’user de mon énergie de manière plus adéquate. J’ai aussi développer ma concentration et j’ai surtout appris à faire le vide dans ma tête ce qui n’a pas été une mince affaire. Si vous avez ce que j’appelle le vélo qui n’arrête pas de pédaler en permanence, sachez qu’avec cette technique vous pourrez enfin faire en sorte qu’il s’arrête. En effet, vous ne vous accrocherez plus à vos pensées et ainsi vous ne les nourrirez plus, ce qui vous permettra de regagner de l’énergie.

La technique est vieille comme le monde mais elle marche alors vous n’avez plus qu’à vous lancer.

 

concentration, faire le vide dans son esprit

 

Il s’agit de fixer la flamme d’une bougie pendant 5 minutes. Le fait que votre esprit vous distraira de cette tâche, de nombreuses pensées viendront à vous, laissez-les passer, revenez à chaque fois à cette flamme. Plus vous renouvellerez cet exercice plus vous développerez votre capacité à faire le vide et moins votre mental vous épuisera. Vous serez beaucoup plus centré. Votre concentration sera bien plus grande. Vous dispenserez votre énergie de façon plus adéquate ce qui augmentera votre capacité de manifestation.

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

 

Articles en lien :

Méditation favorisant la paix et la détente

Méditation pour la pleine lune

Méditation en ondes alpha

About the author / 

Stephanie et Nadia

4 Comments

  1. Aurélien Ibarrart 28 mars 2016 at 13 h 36 min -  Répondre

    Super ! Merci pour cet article, je cherchais justement une méthode simple pour faire le vide.

    J’ai aussi pleins de pensées qui me viennent à l’esprit.

    Et je veux absolument réussir à faire le vide, car je sais que cela me permettra de canaliser mes énergies et je sais que cela me permettra de développer d’autres capacités dont je n’ai pas encore conscience 🙂

    Merci encore une fois pour cette technique.

    • Stephanie et Nadia 29 mars 2016 at 10 h 05 min -  Répondre

      Merci Aurélien, fais-nous part de tes progrès cela nous fera plaisir.
      Bonne pratique !

  2. fugier 28 mars 2016 at 14 h 02 min -  Répondre

    J’ai mis sur mon facebook. On a tous besoin de méditation et de relaxation de nos jours. Je pratique aussi.

    • Stephanie et Nadia 29 mars 2016 at 10 h 04 min -  Répondre

      Bonjour et merci Annie du partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2021 : Un sacré voyage !

Commentaires récents