Mi-cru mi-cuit : l’alimentation saine

Aujourd’hui une recette que j’adore, pleine d’énergie : allier le chaud et le froid, cru et cuit.

Une recette simple et rapide pour cela il vous faut :

  • une salade verte et croquante coupée en lanières.

  • des carottes du jardin rapées.

  • un céleri boule : la saison du céleri branche étant passée.

  • du concombre si vous voulez : pas vraiment la saison en ce moment.

  • des champignons de Paris toute l’année.

  • des pâtes spaghettis de riz que l’on trouvent dans les boutiques asiatique, qui vont constituer la base et le chaud.

  • de l’huile sésame pour assaisonner.

  • des graines de lin.

Faites un lit de salade, posez-y une bonne ration de carottes, elles vous fourniront le sucre nécessaire pour continuer la journée : résultat la gourmandise de l’après- repas n ‘existera plus et votre corps vous remerciera.

Ensuite posez votre céleri : bon draineur et plein de fibres. Le céleri-rave et les autres aliments de la famille des apiacées, tels que le persil et le panais, contiendraient des polyacétylènes en quantités suffisantes pour que l’on observe des effets biologiques bénéfiques, par exemple sur les cellules cancéreuses, cultures naturelles et bio bien sûr.
Il possède 1.5gr de fibre pour 100 grammes mais également 1.2 grammes de protéines et il est source de vitamine K et de vitamine B6.

Des champignons à petite dose pour celles qui font de la rétention hydrique tout comme les concombres d’ailleurs.

Disposez vos nouilles de riz tièdes ou chaudes.

Ensuite des graines de lin : plein d’omégas 3 et à poids égal la graine de lin contient jusqu’à 800 fois plus de lignanes que les autres aliments. Les lignanes sont de puissants antioxydants qui contribuent à lutter contre les radicaux libres. De plus elles réduisent le mauvais cholestérol et diminue les symptômes de la pré-ménopause  ainsi que de la ménopause, à raison de 2 c à c par jour.

Assaisonnez avec l’huile de sésame:

Elle contient 40% d’acide oléique (mono insaturé) et 40% d’acide linoléique ou omega-6 (polyinsaturé). Elle est également très riche en fibres, protéines et vitamines (dont la vitamine E : entre 20 et 50 mg pour 100 mg) et en sels minéraux. L’huile de sésame contient de la sésamine et de la lécithine, deux antioxydants naturels favorables dans la constitution des cellules nerveuses et cérébrales.

Elle est aussi très bonne pour le rapport bon et mauvais cholestérol.

BON APPÉTIT

STÉPHANIE

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.