Message

La magie de l’instant

0 252
instant, présent

instant, présent

 

Bonjour,

Ce matin nous allons évoquer la magie de l’instant. Avez -vous déjà expérimenté ce moment fabuleux ou rien ne compte autre que ce que vous vivez là maintenant. Par exemple, en ce moment précis vous êtes en train de lire cet article et seulement cela, rien d’autre n’existe ni le menu du prochain repas, ni la télédéclaration des impôts ou bien encore quel film vais je regarder ce soir ……. Je vois , je viens de vous remettre le mental en route, revenez là, ici et maintenant. Bien, voyons ce que peux nous apporter l’instant présent.

Tout d’abord il est essentiel de vouloir faire ce cheminement et vouloir se poser. Parfois certains pourront penser qu’il ne font rien parce que, faire une chose à la fois n’est pas rentable, ou d’autre penseront qu ‘il est difficile de se focaliser son attention sur une seule chose.

Pourtant ce vouloir est la base : disons dans les débuts puis ensuite tout se fait naturellement. Essayez de faire une chose qui ne vous prend que quelques minutes comme laver la vaisselle et mettez votre attention rien que sur les gestes que vous faîtes et également le résultat d’une vaisselle propre. Vous pouvez également mettre toute votre attention sur un fruit que vous manger heu… non non que vous dégustez, que vous savourez .

Pourquoi laissez notre esprit analytique de coté ? Tout simplement pour pouvoir appréhender les choses dans leur essence propre au moment où on les vit, pour ne pas donner à notre égo d’importance, lui qui donne son avis tout le temps sur tout même quand cela est inutile.

Pourquoi être dans l’instant présent ?

Pour donner tout notre énergie aux choses que l’on fait, pour ne pas être éparpillé et concentrer notre force et notre pouvoir sur une seul chose comme la fonction focus.

Pour simplement ne rien perdre de se qui se passe et agir en conséquence lors de situation ou de conversation. Ce qui évite de vous entendre dire ah zut j’ai oublié de lui demander cela ou ah tiens moi je n’ai pas entendu ceci ou cela.

Pour ne pas influencer par notre mental des situations, faire des suppositions sur des évènements qui n’ont pas encore lieu et qui pourrait être éventuellement une conséquence directe de la conversation ou du projet dont nous sommes en train de discuter. Par cet état d’être là, vous n’êtes pas dans l’action présente donc automatiquement vos suppositions seront erronées et vos projets mettront bien plus de temps à aboutir ou bien ne verront le jour que sous un aspect bien différent car vous n’étiez pas tout a fait là lorsque vous en discutiez.

Ce que vous gagnez, de la sérénité, moins de stress, des aboutissements sans surprises et surtout et avant tout la joie de vivre pleinement tous les instants de votre vie et d’ en être réellement l’acteur.

Donc pour résumer :

si nous réussissons à être totalement présent et à faire un pas à la fois dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, c’est que nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent.
Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu’il a créé, c’est-à-dire l’ego.

Stéphanie Tallet

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents