Nouvelle vague

vague

 

Non ce n’est pas le titre d’une chanson ni même un mouvement cataclysmique en marche !

Juste une constatation de faits bien établis.

Il y a une vague émergeante de thérapeutes qui arrive. J’aurais tendance à dire alléluia, car il est important que ces phénomènes d’ouverture de conscience tant cités et relatés ici et là, soient accompagnés de personnes en adéquation avec ce mouvement.

De très belles personnes œuvrent pour cette ouverture et cette prise de conscience.

Certains excellent dans l’écriture, d’autres dans le channeling et d’autres encore dans le soin.

De nouvelles techniques voient le jour où sont redécouvertes pour le plus grand bien de tous, à partir du moment où celle-ci sont utilisées à bon escient.

Certaines sont rebaptisées pour l’occasion. Car oui, certains thérapeutes y voient une occasion et c’est là où se profile certains couacs.

L’ouverture de conscience, le soin, la thérapie d’accompagnement, méditation ou autres techniques répondent actuellement à une tendance tout comme le bio. Une tendance de marché qui a su trouver sa place.

Cependant qu’on se le dise, il ne suffit pas de mettre une enseigne pour telle ou telle thérapie ou bien enseigner tel et tel enseignement. Non cela doit se vivre de l’intérieur être en adéquation avec ce que l’on dit. Etre soi-même la vitrine de ses dires. Trop souvent l’on voit un peu partout fleurir thérapeute de ça, thérapeute de ci, et lorsque l’on a un premier contact ce n’est absolument pas dans l’amour et l’ouverture c’est tout simplement du business. Alors oui il y a des bons il y a même d’excellents guides.

Tout comme le bio, grande vague qui ne cesse de grandir et où tout le monde s’engouffre pour faire de l’argent : c’est un marché porteur. Eh bien moi quand je vois la tête de certains qui vendent du bio, des herbes, des tisanes, j’ai envie de partir en courant. Je n’ai pas envie en devenant bio de devenir triste, agressive, fermée non je veux être moi mi végétarienne. Oui j’aime encore les huitres, c’est du cru et les gambas, par contre je ne mange pas de gluten non pas par mode mais pour ma santé et les fruits je les aime cueillis fraîchement sur les arbres.

Mais j’ai la pêche, le sourire, toujours  la connerie dessus oui je suis comme ça. Je ne me prends pas la tête et je m’aperçois que petit à petit je rencontre des personnes de grandes valeurs qui sont humbles, qui sont blagueuses mais qui ont un tel savoir avec des expériences enrichissantes et d’autres qui quittent ma vie et je les laisse partir. C’est aussi cela l’ouverture de conscience vivre l’instant présent avec toutes les personnes qui nous portent, ne pas regarder de haut ceux qui démarrent. Ne pas se prendre au sérieux. Cela tue l’image et provoque l’enfermement et l’égo domine alors nos paroles et nos gestes.

Restons sur le haut de la vague afin de mieux appréhender les virages de la vie et les surfer du mieux possible pour entraîner avec nous ceux et celles qui le veulent dans notre sillage vers la lumière, l’amour et la joie, vers cette élévation de conscience.

 

Articles en liens :

L’outil ne fait pas le thérapeute

Les 11 affirmations qui vous mettent dans une situation de dépendance

3 Comments

  1. Merci pour ce magnifique message 🙂 Je suis la voie qu’on m’indique présentement et j’ai hâte de pouvoir la mettre en œuvre 🙂 Je suis impatiente de commencer le travail qu’on me fait préparer 🙂 J’écoute et j’ai encore à apprendre des mes anges 🙂 Je ne sais pas où je m’en vais avec tout ce qu’il me font préparer mais je sais que ce sera merveilleux 🙂 Votre message m’interpelle vraiment et m’encourage encore plus à écouter et suivre leur signe. Merci Merci 😉 Une magnifique journée à vous 😉 Line ♥

  2. bonjour Line
    toujours un plaisir de te lire . oui effectivement lorsque l on sait écouter notre chemin s ouvre et cela est magnifique. je te souhaite une belle route suis les étoiles de ton cœur elle sont là pour te guider

  3. Merci je continue de suivre les étoiles de mon cœur c’est certain 🙂 ♥

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.