L’abondance

abondance

Dernièrement, j’ai lu un partage d’une channel très intéressante (son site : http:/smilingsky.fr/) qui disait que la meilleure façon d’être dans l’abondance passait par l’ancrage car la Terre pourvoit toujours à nos besoins. J’avoue que je suis assez d’accord sur le principe mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour expliquer le cas de chacun car nous sommes tous différents. Pour exprimer ma compréhension des lois de l’abondance, je vais vous faire un parallèle avec les arbres.

Un arbre fruitier quelqu’il soit a besoin d’avoir des racines pour aller chercher sa nourriture dans la Terre. Grâce à cette nourriture, le tronc de l’arbre avec les années va grossir et prendre de la force. La nourriture passe ensuite dans les branches qui grandissent et se multiplient dans le temps. Ensuite viennent les fleurs qui produiront des fruits. Les fruits symbolisent vos résultats à la fois financiers, personnels,… ainsi que tout ce que vous donnez à vos semblables.

Alors oui sans ancrage, sans racines vous ne donnerez pas de fruits mais cela va plus loin que cela, chaque espèce d’arbre est différente d’une autre et chaque arbre d’une même espèce est différent. Regardez prenez un chêne qui produit des glands, c’est un arbre qui vit très longtemps alors qu’un châtaignier qui produit un fruit très nourrissant grandit vite mais ne vit que peu d’années par rapport aux chênes….

Je vais vous prendre un exemple pour mieux m’expliquer. Là où j’ai grandi nous avons un cerisier qui donnent des fruits mais pas tous les ans alors que d’autres arbres fruitiers quelques mètres plus loin en donnent. N’est-ce pas étrange ? Ils ont la même terre, la même eau et pourtant ils ne donnent pas de la même façon. Voilà où je veux en venir, pour nous les être humains, il en va de même, certains donneront toujours des fruits plus ou moins adondants et d’autres non !

Quelque soit votre situation financière, elle peut s’expliquer par de nombreux facteurs propres à qui vous êtes.

Pour ceux et celles qui désireraient aller plus en profondeur sur les questions de l’abondance dans leur vie, dès le début d’année je proposerai des ateliers sur ce thème. N’hésitez pas à me contacter (par le formulaire de contact que vous trouverez sur le bandeau de droite) pour avoir plus de renseignements.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.