Solstices et équinoxes

Équinoxe et serviteurs de lumière

0 229
serviteurs de lumière, équinoxe septembre

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’équinoxe du 22 septembre et des serviteurs de lumière. L’équinoxe arrive quelques jours après la nouvelle lune. Elle viendra nous enseigner certaines choses par son énergie, cela éveillera bien sûr ou exacerbera certaines émotions chez nous.

Comme je l’écrivais l’année passée dans le livre sur les énergies de 2020 (la transition), cet équinoxe vient aviver nos peurs et des frustrations. Quand on le remet dans le contexte mondial qui est remplie de cela depuis des mois, cela promet d’être des plus difficiles pour un grand nombre. Mon conseil : évitez de vous laisser embarquer par ces émotions. En bas de cet article, vous trouverez une méditation qui peut vous y aider. Ces émotions sont des indicateurs de ce qui ne va pas dans nos vies et souvent au lieu d’essayer de mieux saisir ce qui ne va pas à l’intérieur de nous, ces derniers mois nous nous posons en victime du système. Je ne dis pas que je suis en accord avec ce qui se fait, mais nous ne pouvons pas perdre autant d’énergie avec la peur, la frustration, la colère en nourrissant le système actuel. Nous devons nous recentrer et c’est un des enseignements de cet équinoxe.

Quand on se recentre, on se tourne vers soi et son intérieur. Ainsi, nous pouvons commencer à modifier les choses en nous. Les émotions en nous, nous apprennent beaucoup sur nous-même, sur nos valeurs. Beaucoup d’entre vous sont profondément touchés sur leur valeur de liberté et cela provoque beaucoup de colère. L’énergie de la colère peut être très utile, mais c’est à vous de vous en servir pour construire quelque chose de nouveau, le nouveau monde que vous attendez tous. Aujourd’hui, il n’est plus temps d’attendre, mais bel et bien de le construire alors servez-vous de vos émotions plutôt que de les laisser vous consumer et de baisser votre taux vibratoire. Et le premier endroit où l’on construit demain, c’est en soi. Voilà pourquoi il est important que vous vous recentriez.

Quelques que soient vos projets, ils ont besoin de toute votre énergie et votre attention. Tout comme ils ont besoin comme nous l’enseigne cet équinoxe d’un temps où ils grandissent à l’abri des regards, un lieu où ils peuvent s’épanouir protégés de l’extérieur. C’est primordial pour qu’ils puissent éclore par la suite.

Donc 1er conseil : recentrez-vous dans les jours qui viennent, prenez tous les jours un temps pour vous dans un lieu qui vous permet cela, un environnement propice à être  dans votre bulle.

Cet équinoxe va aussi venir attiser notre feu intérieur, évidemment cela va provoquer des tourbillons d’émotions à l’échelle planétaire, encore une fois, revenez en votre centre, ne vous laissez pas décentrer. Cet éveil de notre feu intérieur est accompagné par l’éveil de l’énergie de notre centre cœur. Nos actions seront portées par une magnifique énergie si nous restons centrés et alignés et c’est ainsi qu’elles sont porteuses.

Revenez à l’essentiel, le pourquoi vous faites ce que vous faites, prenez du temps pour vous, restez centré dans votre cœur et vous verrez la vie vous fera de merveilleux cadeaux.

serviteurs de lumière, équinoxe septembre

Enfin, je m’en viens à l’essence de cet équinoxe et pour moi depuis qui je suis et mes valeurs, c’est merveilleux le cadeau qu’elle nous amène. Elle vient en nous éveiller la notion de service dans toute sa splendeur. Le premier métier que j’ai choisi dans cette incarnation est serveuse, et croyez-moi, j’ai travaillé cette notion, cette valeur sur de nombreux plans tout comme beaucoup d’entre vous et elle m’a appris beaucoup. Cet équinoxe vient éveiller les consciences sur cet aspect et cela ne va pas être de tout repos.

Pour ceux et celles qui évoluent depuis longtemps avec cette valeur, vous avez sûrement essuyé les plâtres, vous vous êtes souvent oubliés. Sachez que vous recevrez beaucoup si vous avez enfin trouvé le juste équilibre entre servir avec humilité et donner dans le respect de soi.

Donc sachez que  nous risquons dans les mois à venir et en 2021 voir un peu plus de personnes qui vont aller à l’opposé de cette énergie de service en servant le beau discours du service, ils confondent pourvoir et service. Quelqu’un qui est dans le service est capable de s’effacer à tout instant, de devenir invisible et l’instant d’après d’être là dans toute sa lumière pour amener de l’harmonie.

Cet équinoxe vient donc nous apprendre à être au service des autres quand nous sommes dans notre lumière et pas à nous servir des autres comme certains l’ont longtemps fait. Quand la vie nous donne une position nous avons des responsabilités, la plus grande responsabilité est de servir l’autre dans un juste équilibre entre don de soi et respect de soi, nous devons le faire depuis notre cœur avec humilité et respect.

Rappelez-vous les amis que l’image du Lion, nous dit comme aime le dire une de mes amies astrologue, est un serviteur avant tout, oui, il pense à lui, car cela est nécessaire, mais il donne énormément depuis qu’il y est, depuis son rayonnement et avec cœur. Et comme l’équinoxe qu’elle soit en septembre ou mars est un apport d’équilibre, trouvez le juste équilibre pour être un serviteur de lumière.

Mes conseils pour vivre au mieux cet équinoxe :

– Prenez du temps pour vous, des temps de recentrage ;

– Cultivez l’humilité ;

– Respectez-vous et vos limites ;

– Agissez selon vos valeurs ;

Méditation : sortir de l’attachement et lâcher prise.

Pierres et minéraux :

Jaspe : elle vous permettra de calmer la surcharge d’énergie feu et vous aidera à vous centrer.

Howlite : pierre qui vous aidera à canaliser vos émotions et à calmer votre mental afin de développer au mieux votre intuition.

Lapis-lazuli : durant cette journée cette pierre sera d’un grand soutien pour notre corps, pouvant vous évitez des migraines et autres désagréments.

Prenez soin de vous chers serviteurs de lumière.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Articles en lien :

Méditation : sortir de l’attachement et lâcher prise

Bulletin de septembre : la marche de la foi

Bulletin de septembre : le jeu du changement, soyez sur le départ

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.