Voici les fêtes
A VOS MARQUES ! PRET pour la détox ! Partez
Partir dans votre jardin dans épicerie bio, chez votre herboristerie, ou le cas échéant chez votre pharmacien.
Drôle de cadeaux me direz-vous ! Pourquoi allez partout sauf faire les boutiques, les pâtissiers, les cavistes, les chocolatiers….
Simple mais fallait-il y penser ou du moins fallait-il que j’y pense afin que vous puissiez nous lire quand L’an nouveau serait là.
Oui Messieurs et Mesdames qui va prendre soin de votre santé avant les fêtes pour que pendant, entre et après vous soyez frais comme un gardon et comme… heu je ne sais pas comment on dit pour les filles… en fait les filles sont sages…
Bon, ceci dit les filles sont gourmandes alors les conseils s’adresse à tous les gourmands et les gourmets.
Première chose pour cette détox. Nettoyer votre foie. Le foie est un filtre avec quantité de fonction mais je ne retiendrais que celle qui nous intéresse à savoir le rôle de détoxifiant. Sa fonction d’épuration.
Le foie récupère et transforme pour les rendre inoffensifs, avant de les éliminer, de nombreuses toxines. Il détruit les toxines provenant naturellement des déchets produits par notre organisme comme l’ammoniac, mais aussi ceux que nous ingérons comme l’alcool. Il neutralise les médicaments que nous absorbons après qu’ils aient produit leurs effets, évitant ainsi une accumulation dangereuse. Alors imaginez si vous êtes sous traitement plus alcool, plus graisses et sucre combinés.
Pour les férus de médecine désolé je n’entrerais pas dans les détails, ce n’est pas le but.
Pour commencer une cure détox de jus de radis noir qui va permettre dans un premier temps de nettoyer toutes les boues hépatiques.
Donc à partir de maintenant une cure de 1 à 3 semaines.
Si vous voulez lessiver et rincer votre vésicule biliaire, décongestionner votre foie, nettoyer reins et vessie, essayez de suivre cette cure :
Le matin à jeun, prenez une ampoule ou une cuillère à soupe de jus de radis noir, soit dans un peu d’eau, aromatisé avec quelques gouttes de jus de citron, une cure de 1 à 3 semaines.
A plusieurs reprises certains de mes patients refusant l’ablation de la vésicule m’ont donné ce tuyau : utilisez en cure régulière c’est mieux que d’attendre la crise de calcul par exemple : Huile d’olive et citron après avoir ingérer du jus de radis noir.
Voici une recette extraite du livre du Dr Clark sans le sel d’epsom qui je dois le dire est assez difficile à ingérer le procéder reste le même, mais en moins violent.
Recette simplifiée et amélioré du nettoyage du foie et de la vésicule biliaire
Tout ce que vous aurez besoin pour la recette, c’est d’une demi tasse d’huile d’olive et un gros ou deux petits pamplemousse rose frais pressés et sans pulpe.
Pour le nettoyage, optez pour une journée comme le samedi par exemple, de cette manière vous pourrez vous reposer la journée suivante.
– Ne prenez aucun médicament, vitamine ou comprimé dont vous pouvez vous passer, ils pourraient affecter l’efficacité du traitement.
– Optez pour une diète sans gras pour le déjeuner et le repas du midi, tels que céréales avec fruits, jus de fruit, pain et fruits en conserve ou miel (pas de beurre ou de lait), pommes de terre au four ou autres légumes, avec du sel et rien de plus. Ceci permettra l’accumulation de bile, ce qui initiera une pression dans le foie. Une forte pression facilite l’évacuation des pierres. Buvez beaucoup d’eau afin de bien vous hydrater.
– 2:00 PM. Ne rien manger ni boire après 2:00 PM.
– 6:00 PM. Vous pouvez boire un premier verre d’eau. Sortez l’huile d’olive et les pamplemousses pour qu’ils soient à la température de la pièce.
– 8:00 PM. Vous pouvez boire un second verre d’eau. Vaquez à vos préparatifs pour le coucher.
– 9:45 PM. Versez 1/2 tasse d’huile d’olive dans le pot d’un litre. Pressez à main le jus du pamplemousse dans la tasse à mesurer. Enlevez la pulpe à l’aide d’une fourchette. Il vous faut au moins 1/2 tasse, même un peu plus (maximum 3/4 tasse). Vous pouvez ajouter de la limonade pour le goût. Ajoutez ce mélange à l’huile d’olive. Refermez fermement le couvercle du pot et agiter jusqu’à ce que le mélange se liquéfie. Seul le jus frais de pamplemousse donnera ce résultat.
– 10:00 PM. Buvez le mélange d’huile d’olive et de jus de pamplemousse en moins de 5 minutes (15 minutes pour les gens âgés ou faibles), et allez-vous coucher sur le champ, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les pierres. Le plus vite vous serez au lit, le plus de pierres vous évacuerez. Soyez donc prêt à vous coucher aussitôt. Ne perdez pas de temps, par exemple, à nettoyer la cuisine. Aussitôt que vous aurez bu la dernière gorgée, partez-vous coucher sur le dos, la tête haute sur l’oreiller. Essayez de visualiser ce qui se trame dans votre foie. Tentez de demeurer absolument immobile pendant au moins 20 minutes. Ce temps est necessaire sans bouger sinon vous risquez d’etre mal à l’aise toute la nuit et ça c’est du vécu Il est possible que vous sentiez les pierres circuler le long des voies biliaires, comme des billes. Restez au lit et dormez, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les pierres.
– 6:00 AM. Le matin suivant au réveil, prenez un verre d’eau. Si vous le désirez, vous pouvez retourner vous coucher.
– 8:00 AM. Vous pouvez prendre un autre verre d’eau.
– 10:00 AM. Vous pouvez manger. Commencez par un jus de fruit. Une demi-heure plus tard, mangez un fruit. Une heure plus tard, vous pouvez recommencer à manger normalement mais allez y doucement. Au souper, vous devriez vous sentir complètement rétabli.
Comme le sel d’epson est un laxatif et que vous n’en prenez pas, c’est beaucoup plus doux pour le corps mais en même temps beaucoup plus dur de voir les pierres qui sortent au bout.
Ce n’est pas important. L’important c’est de faire le nettoyage.
https://www.erichamel.com/documents/doc_NettoyageDuFoie.html
Une fois que le foie et la vésicule sont bien nettoyés, mangez léger, le filtre de votre corps est propre inutile de l’encrasser inutilement.
N’oubliez pas de nettoyer vos reins avec la détoxification des reins https://stephanie-et-nadia.com/nettoyage-partie/ , plus ce filtre sera propre et mieux il pourra servir votre organisme.
Voilà vous êtes paré pour affronter ces moments de fêtes et d’excès mais n’oubliez pas les plus belles fêtes ne sont pas celles qui ont connus les plus gros excès.
Stéphanie Tallet
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.