Apprendre à apprendre : les choses à ne pas faire

apprendre-a-apprendre

Aujourd’hui nous allons aborder toutes les choses à faire si on désire ne rien apprendre, ne pas évoluer ou tout du moins toutes les choses à ne pas faire quand justement on désire évoluer.

 

La toute première est de se croire plus fort que notre inconscient, c’est la plus grande erreur que nous pouvons commettre car il a la fâcheuse tendance à gagner de façon pernicieuse. La meilleure façon d’apprendre est de faire de son inconscient son plus grand allié plutôt que son plus grand ennemi.

 

Ensuite, si vous voulez ne rien retenir de vos stages ou formations, surtout ne changer rien de vos habitudes comme çà vous êtes sûr que rien ne changera autour de vous et surtout pas vous.

 

Surtout ne changez rien aux personnes que vous fréquentez car après tout même nos enfants quand ils changent d’école ils ne changent pas d’amis,  n’est-ce pas ? Non sans rires si vous êtes entourés de personnes qui vous tirent vers le bas, restez avec elles de façon régulières et longues, vous signez alors le contrat de non évolution et de régression certaine, je vous jure ! Pour les parents, je vous prend un exemple, votre enfant veut faire une école de droit et passe son temps avec la racaille du quartier qui ne va jamais en cours, trouvez-vous cela opportun pour son avenir ?

 

Ensuite, si votre alimentation est remplie de graisse, de produits laitiers, de protéines animales, de gluten, de produits tout préparés, sans aucun fruits et légumes…. continuez de polluer votre corps, il ne demande que cela pour que vous puissiez tomber malade :
– être plein d’arthrites grâce aux produits laitiers,
– de retenir toutes vos vieilles croyances sur vous-mêmes grâce au gluten,
– de rester dans vos problèmes d’acidité gastrique grâce à une surconsommation de protéines animales,
– cultiver votre futur diabète ou cholestérol grâce aux plats tout préparés;
– ne manger pas de fruits et légumes crus ils risqueraient de vous aider à renouveller vos cellules,
– etc….

 

Ne changer pas votre façon de penser ou de parler, il est bien connu que cela aide à évoluer : faites gaffe cela pourrait vous arriver ! Après tout nos grands-mères disaient tournes 7 fois ta langue dans ta bouche et tous les vieux trucs de nos ancêtres au jour de la technologie ne sont d’aucun recours.

 

Ah et le must, ne passez surtout pas à l’action, ne faites aucun exercice recommandé par vos formateurs. Passez à l’action risquerait d’ancrer le changement dans votre vie, mon dieu quelle horreur !

 

Ensuite, continuez de croire tout ce que votre famille dit à votre propos ou sur le monde, de croire que vos amis ont paroles d’évangiles, et surtout ne faites jamais preuve de discernement dans ce que l’on vous dit. cela est la pire marque d’intelligence qui soit.

 

 

Allez je vous fais un récapitulatif de tous ce que vous devez faire pour ne pas évoluer et ne rien apprendre :

– se croire plus fort que son inconscient :

 

– ne pas changer de fréquentations ;

 

– ne pas changer d’alimentation ;

 

– ne pas changer sa façon de penser et de communiquer ;

 

– ne pas passer à l’action et ne rien changer de vos habitudes sclérosantes;

 

– ne jamais faire preuve de discernement.

 

ah j’en oublie une :

continuer de croire que vous savez déjà.

 

Voilà la semaine prochaine pour ceux et celles qui désireraient évoluer ou apprendre, je vous propose un article avec les trucs et astuces pour vous aider à apprendre et à évoluer.

Bon week-end à tous !

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Apprendre à apprendre

Apprendre à apprendre : le mental (ego, parasite)

Apprendre à apprendre : l’inconscient

Apprendre à apprendre : les choses à faire

 

1 Comment

  1. hihi
    alooooooooooors
    si on a des mèches (enfin c’est un exemple 😉
    on prend tout au premier degré !!!!
    je te dis pas la cata !!!!

    bisous mes zezettes,
    et que l’année du changement opère, en nous, en nos cellules, en notre comportement, en notre entourage, en notre alimentation <3

    belle et douce journée, et merci pour ces beaux articles qui permettent la prise de conscience, qui nous reboostent !
    merci merci merci d’être là <3
    je nous aime
    <3 <3 <3

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.