Astrologie chinoise

Le singe, signe chinois

0 685
singe, astrologie chinoise, signe chinois

Aujourd’hui, pour commencer cette série sur les signes dans l’astrologie chinoise, je vais vous parler du signe de l’année le singe et plus bas dans l’article, vous trouverez la description du singe de feu ainsi que celle du singez de bois, de métal, d’eau et de terre. Je vous souhaite une bonne lecture.

 

Un mot pour commencer cette description, cela serait curiosité, oui le singe est curieux. Il est d’une grande intelligence et s’intéresse souvent à de nombreux sujets et très souvent ce qui est attrait aux technologies nouvelles.

Il a une capacité de réflexion et une vivacité d’esprit qui en fait un résolveur de problèmes hors pair, là où vous voyez un problème, il peut voir un jeu mais surtout il trouve la solution qui vous échappait.

Le singe et l’avenir c’est une grande histoire. Il est souvent en avance sur son temps, c’est aussi le signe des changements. Il est très indépendant et de fait nombreux singes ont du mal à s’engager si cela n’est pas sérieux.

Ce sont aussi des personnes qui aiment se moquer de tout et de rien, car elles ne prennent rien réellement au sérieux. Le rire et la joie sont leurs compagnons fidèles et ils aiment profiter de la vie avant toute chose. Les singes n’aiment pas vraiment les contraintes.

Les singes ne s’identifient pas au regard que les autres peuvent porter sur eux ce qui est une grande force pour eux.

Ils aiment parler de choses qui les passionnent, avec eux oubliez de parler de la pluie et du beau temps, ils ont horreur de cela. Et sachez varier les sujets, le singe s’ennuient vite si son esprit n’est pas suffisamment sollicité.

Ce sont des personnes pour qui l’amitié est sacrée, sachez que si l’un de vos amis est de ce signe, vous avez un ami fidèle. Ce sont des personnes qui se lient facilement aux autres, l’invité parfait des soirées  où vous avez peur que personne ne se parle, lui il ira vers les autres.

 

Dans le travail, le singe est un peu comme dans la vie, il n’aime pas les contraintes de ce fait le travail plan plan avec des horaires très carrées, avec des cadres partout, des règles à ne plus en finir, ce n’est pas pour eux. Ils ont besoin d’exprimer leur ingéniosité, leur créativité, ils seront plus à l’aise dans des carrières artistiques ou des métiers où l’on doit résoudre des problèmes ou demandant d’innover.

Le gros bémol est qu’il a tendance à toujours se démarquer et parfois on pourrait dire qu’il se tire une balle dans le pied tout seul à vouloir être différent, la marginalisation est souvent une réalité pour les natifs de ce signe.

Le singe en amour, c’est assez particulier. Il n’aime pas s’ennuyer, il lui faudra donc une personne qui partagera les mêmes valeurs et qui aiment faire de nouvelles expériences, n’oubliez pas sans cela le singe s’ennuie.

Son autre soucis et pas le moindre est son besoin de protéger sa liberté et de là naissent les plus grands drames du singe qui aura du mal à s’engager. Il trouvera mille excuses pour ne pas le faire. Et bien souvent, il tombe amoureux de personnes inaccessibles qui lui permettent de vibrer avec toute la palette émotionnelle que cela implique ainsi il garde sa liberté et vit intensément enfin ce n’est pas toujours drôle à vivre pour lui et ses proches.

Par contre quand le singe est amoureux, quel amour ! Voilà un compagnon qui écoute, compréhensif et surtout charmant !

On dit souvent que le singe doit trouver un partenaire qui vous comprend et soit au diapason sur vos choix un peu déroutants parfois. Je dirais plutôt que le singe devrait être clair au plus profond de lui sur la relation qu’il a réellement envie de vivre car c’est souvent là qu’il se trompe et se fait mal pour finalement un manque de clarté.

 

Singe de Bois (1944 – 2004)

Ce signe est optimiste pas aveugle non, un optimiste réaliste qui sait que c’est lui qui forge sa destinée et c’est donc lui qui se rend heureux et pas l’extérieur.

Il peut être dur et juger les gens car il déteste les gens qui ne font rien, ne savent rien, qui ne s’intéressent pas à grand-chose… il peut se montrer acide. La tolérance quand on est l’ami d’un singe de bois sera une grande qualité. Cependant avec le temps, il pourra se pacifier.

L’esprit anticonformiste du singe est ici encore plus marqué avec l’élément du bois. Il sera aussi extrêmement impatient. Il ne supporte pas les phrases du type « le temps fera le reste », c’est lui qui doit faire le reste surement pas le temps. Et sa notion de liberté est aussi très amplifiée avec l’élément du bois, nombre de singe de bois auront du mal à construire une relation à long terme mais cela n’est pas impossible pour autant.

 

Singe d’eau (1932 – 1992)

Contrairement aux autres singes, celui-ci s’avère complexe car très marqué par les deux opposés que sont le bien et le mal, une opposition majeure en lui qui se traduira par deux visages ou deux personnalités en lui se succédant. Il aura besoin d’apprendre à se maîtriser pour que cette double facette ne s’exprime pas constamment.

Tout comme les autres la patience n’est pas son fort mais ajouté à cela la persévérance n’est pas une qualité qu’il a ce qui est souvent ennuyeux pour lui et ses grands projets. Il lui arrive de donner forme à de belles réussites mais il a intérêt à s’entourer de personnes persévérantes pour donner vie à tous ses projets, lui donnera un impulse fort quand les autres mettront en place les dernières pierres.

 

Le singe de feu 1956- 2016

La grande caractéristique du singe de feu c’est que là où vous voyez un obstacle lui il n’en voit pas, il voit des solutions. Une des raisons qui en feront un excellent dirigeant car à cela il faut ajouter des nerfs en acier trempé et une volonté de fer aussi. Pour ces singes-là pas d’obstacles insurmontables ou de situation désespérées, cela n’existe pas, on pourrait les qualifiés de franchisseurs d’obstacles pour eux la vie c’est comme un parcours pour un athlète spécialisé dans la course de haie, et hop une haie franchi et deux et trois…. et j’ai franchi la ligne d’arrivée youpi !

 

signe chinois, singe, astrologie chinoise

 

Evidemment ce singe s’ennuie vite, ce qui peut l’amener à changer assez régulièrement de métier. Il peut se montrer opportuniste et de ce fait parfois il passe outre la moralité.

Il aime l’argent et le luxe ce qui parfois lui jouera des tours…

C’est un pragmatique, il aime la science qui vient stimuler sa vivacité d’esprit. Il n’aime pas les fantasmes et les rêves, il a besoin de concret.

Autant il est pragmatique et vif d’esprit dans de nombreux domaines autant en amour il est souvent d’une naïveté déconcertante ! On dit que l’amour est aveugle mais pour le singe c’est comme s’il s’embarquait dans un bateau sans gouvernail sur un fleuve un peu turbulent. Avec le temps cependant il pourra se trouver un gouvernail mais au prix de nombreux efforts.

 

Le singe de Métal 1980

Ce singe a un gros problème dans sa relation à la famille. Il aura tendance à fuir le cercle familial de toutes les manières possibles et à l’âge adulte par le biais du travail. Il pourra aller jusqu’à faire des heures supplémentaires inutiles pour une soi-disant bonne raison (qu’il aura inventé) afin d’avoir le beau rôle.

Il cherchera à combler le vide qu’il crée en s’accrochant à des personnes extérieures qui de ce fait profiteront de lui la plupart du temps.

C’est en prenant sa place dans le cercle familial, en donnant du temps et de l’affection à sa famille qu’il résoudra sa plus grosse problématique. Ainsi il sortira de son côté tranchant et pourra donner un cadre agréable à tous. Il pourra alors exprimer toutes ces qualités de leader naturel. Ces enfants pourront alors grandir dans un cadre qui sera une belle base pour eux pour s’épanouir dans la vie.

 

Singe de Terre 1968

Ce singe est facile à vivre, il juge rarement, il se montre aimable et à l’écoute des autres. Il compte de nombreux amis du fait de ces qualités.

Il est très intelligent et il a la capacité de simplifier de nombreuses choses qui paraissent complexe. De par son écoute et son intelligence, il est un très bon conseiller.

Comme tous les singes la vie conjugale peut-être très difficile et à cela on peut ajouter que ce singe peut rendre la vie de son conjoint impossible car il recherche la perfection chez l’autre. Il deviendra alors difficile pour sa famille de vivre avec lui car ils ne seront jamais à la hauteur de ses attentes. En développant de la souplesse dans ses attentes, il pourra devenir agréable de vivre avec lui.

La vie en couple peut aussi compliqué pour lui dans le sens qu’il s’ennuie très vite et qu’il peut finir par aller trouver ailleurs ce qu’il ne trouve pas avec son conjoint. Il est plus intéressé par le jeu de l’amour que par l’amour en lui-même.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

L’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise, les éléments

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018

Commentaires récents

  • Nadia Marty Soins d’Isis
    Bonjour Marie il est possible de faire ce soin à distance, j'ai communiqué votre adresse mail à Stéphanie qui pratique…