Energie

Lune bleue du 31 janvier 2018

465
lune bleue

Le mois de janvier cette année a été un mois exceptionnel au niveau des phénomènes lunaires, puisque nous avons déjà eu une pleine lune dans la nuit du 1er au 2 janvier. Cette année, nous aurons 13 pleines lunes, raison pour laquelle ces deux lunes de janvier sont appelées « lune bleue ». Cette pleine lune du 31 est encore plus exceptionnelle puisqu’il y aura une éclipse lunaire et que c’est aussi une super lune. Voilà un programme chargé pour ceux qui sont sensibles à ces phénomènes.

Pour les côtés techniques qui sont toujours intéressants de connaître, cela fait 150 ans qu’une lune bleue coïncide avec une éclipse lunaire. Quant à la super lune, pour ceux et celles d’entre vous qui ne le savent pas, c’est lorsque la lune se trouve au plus près de la Terre par rapport à son orbite. Donc le 31 la lune vous semblera bien plus brillante et plus grosse qu’habituellement.

Maintenant essayons de comprendre les influences de ces phénomènes sur nous.

 

Les éclipses lunaires sont souvent porteuses d’un puissant nettoyage de notre inconscient qui sera d’autant plus important du fait qu’elle soit plus près de nous. La lune influence le mouvement des marées, elle l’amplifie, dans notre corps nos liquides sont donc susceptibles d’être plus en mouvement. Ces mouvements peuvent provoquer différentes choses chez chacun. Par exemple pour certains, cela va se matérialiser par un mal de mer dans les transports, d’autres seront sur les nerfs…

Les énergies étant puissantes pour certains les jours avant et après pourraient s’avérer difficile du fait d’être surchargé d’informations énergétiques. Prendre du temps seul et dans la nature seront sûrement les meilleures solutions pour gérer au mieux cette sensibilité.

 

lune bleue

 

Pour ceux et celles qui ont lu « Évoluer sereinement en 2018 », cette super lune vient accentuer certaines énergies de ce mois pour nous ouvrir à la suite de cette année.

Les énergies de la lune nous poussent à nous nettoyer tant dans notre inconscient que dans la matière. Ce sera un bon moment pour se remettre en question et bouger nos lignes intérieures (croyances et schémas). Une forte notion de détachement est présente, chacun devra trouver de quel sentiment, amitié, objet, croyance… dont il devra se détacher pour mieux avancer.

Il est aussi question pour les personnes qui sont en manque d’énergie d’une forte possibilité pour retrouver de l’énergie et de la force. Pour cela, il vous sera nécessaire de vous pencher sur ce qui nourrit votre feu intérieur. Je vous conseille aussi de pratiquer ces mouvements de Qi Gong : nourrir de l’intérieur, qui vous permettront de mettre l’accent dans votre inconscient et dans votre corps sur le fait de récupérer de l’énergie.

Enfin, si vous avez envie de pratiquer un rituel durant cette pleine lune, je vous invite à pratiquer celui de la purification par le feu qui accompagnera parfaitement les énergies de cette lune.

 

Maintenant, en quelques lignes, je vais essayer de vous traduire ce que je ressens important d’intégrer pour le plus grand nombre. Cette lune vient mettre de la lumière, elle nous amène vers plus de clarté, vers un enracinement important et elle porte des notions de respect et de patience. C’est comme il nous était demandé de faire attention à ce que la clarté que nous retrouvons ne nous amènent pas vers une impatience et que nous ne pensions pas que cette clarté fasse de nous des êtes supérieurs. Elle nous invite à l’humilité, au calme.

Si je pouvais prendre une image, ce serait que quand nous avons des éclairs de clarté, nous agissons comme des chevaux fous et nous brûlons beaucoup de temps et d’énergie inutilement. Cette lune nous demande d’utiliser à bon escient, l’énergie et la clarté qu’elle nous offre pour l’amener dans la matière, dans notre vie. Pour cela, le meilleur processus est celui de la création et c’est à chacun de trouver qu’elle sera sa création dans les mois à venir.

J’espère que ces quelques lignes vous aideront à bien intégrer ces belles énergies de la lune.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Article en lien :

Solstice du 21 décembre 2017 : éveillons notre compassion

Méditation pour la pleine lune

 

Article à lire :

#2018 Année des 13 Pleines #Lunes pour comprendre les #vérités cachées ?

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018