victimite aigue

La victimite aigue, une maladie très répandue !

Nous entendons souvent parler aux informations de différentes maladies physiques ou psychologiques. Parfois on pourrait presque croire que ces maladies sont des phénomènes de mode comme la bipolarité, nous en voyons partout aujourd’hui, ce n’est pas un phénomène de mode c’est juste le fait que nous reconnaissons enfin que cette maladie existe. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous parler de la maladie qui pour moi aujourd’hui est l’une des plus répandues dans notre société : la victimite aiguë.

 

 

Attention, je vous préviens qu’en lisant les lignes qui suivent vous pourriez vous retrouver parmi les personnes souffrant de cette terrible maladie. Voilà quelques indications pour diagnostiquer au mieux ceux que vous croiser :
– c’est pas ma faute !
– mais c’est lui ou elle qui a fait çà !
– c’est à cause de la crise !
– c’est la faute du gouvernement !
– mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter çà !
– etc

Si vous utilisez régulièrement ces types de phrases, j’ai le regret de vous annoncer que vous souffrez de victimite aiguë. Heureusement, c’est une maladie qui se soigne plutôt bien, certes le traitement est long et peut s’avérer douloureux mais la guérison est assurée grâce à ses simples conseils que vous devez suivre avec enthousiasme et tout votre cœur.

 

 – Faites aux autres ce que vous aimeriez que l’on vous fasse.

 

– Tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler, nous utilisons la parole à tort et à travers, utilisez-la comme un baume.

 

– Soyez conscient de vos pensées et quand elles vous tirent vers le bas, pensez à des choses qui vous tirent vers le haut.

 

– Evidemment : arrêtez de vous plaindre !

 

– Arrêtez de croire que c’est la faute de l’autre !

 

– Prenez votre responsabilité dans tout ce qui vous arrive.

 

– Soyez présent !

 

Pour que ce mal qui ronge notre société ne s’étende encore plus, nous devons prendre des mesures simples : reconnaître que cette maladie existe et qu’elle peut être soignée. Chacun a la capacité et la force en lui de guérir par lui-même. Cela n’a rien de compliqué cela demande simplement des efforts, de la conscience et d’être responsable de soi, de ses pensées, de ses paroles et de ses actions.

 

Pour la plupart d’entre nous, nous avons perdu ses habitudes, il suffit de planter la graine et de tous les jours, cultivez avec amour ces graines et vous verrez que vous obtiendrez des résultats fabuleux.

 

Je vous souhaite de prendre la décision qui vous mènera vers plus d’amour.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci

 

Abonnez-vous

 

Articles en lien :

La parole est une arme

Restez silencieux et avoir une parole impeccable ?

Comme disait Mamie, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler !

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.