commencer, annnée, affirmations

Pour commencer l’année 2ème partie : les résolutions

Pour commencer l’année 1ère résolution : et si je ne prenais pas de résolution ?

 

 pour commencer l'annnée, résolution

 

 

Bonjour !

 

Hier, Stéphanie vous parlait des résolutions ou du fait de ne pas en faire… pour ma part je vais vous présenter les choses de là où j’en suis même si cela rejoint Stéphanie peut-être que cela éclairera un peu plus votre réflexion.

 

D’abord prenons le mot RÉSOLUTION, selon dans quel cas nous l’utilisons il prend des connotations un peu différentes : cela peut représenter un état de relâchement musculaire total, une décision ferme, la solution à un problème, la fermeté. Maintenant si nous prenons son origine cela vient du latin « resolutio » qui vient de « resolvere » qui veut dire résoudre. Bien maintenant comment nous utilisons ce mot à la nouvelle année : comme dit Stéphanie nous faisons des souhaits au Père Noël et puis…. on arrête d’y croire très vite.

Et on s’étonne que cela ne fonctionne pas ?

 

Pour ma part, je continue de faire une ou plusieurs résolutions tous les ans mais pas n’importe comment et encore moins sur un coup de tête. Et vous savez quoi…. çà fonctionne ! Et ce qui est génial, c’est qu’en règle générale ce n’est pas le branle bas de combat entre mon mental et mon moi profond ! Comment je fais ?

En fait cela relève du bon sens. Je profite des saisons pour faire le point, en automne j’ai récolté ce que j’ai semé depuis l’année précédente, en hiver je fais le point de ce que je veux et de ce que je ne veux plus dans le respect de qui je suis devenu durant cette année. Ensuite je prend la résolution dans le sens de fermeté, le souhait dans lequel je crois du plus profond de moi sans qu’aucun doute ne puisse venir le ternir, un souhait de mon être profond pas celui de mon mental, un souhait ou une résolution que je suis prête à vivre dans les mois qui viennent. Cette résolution, je la fais dans l’idée que cela amène une nouvelle solution à un problème que je suis prête à envisager différemment. Je vais vous donner quelques exemples pour illustrer tout cela.

 

Fin 2010, j’ai accepté au plus profond de moi de me respecter et j’ai mis fin à certaines choses et j’ai pris comme résolution pour 2011 que je ne finirais pas cette année 2011 en étant célibataire. Mais attention ce n’était pas un souhait de mon mental, cela venait du profond de moi comme quelque chose qui était certain, tout mon être vibrait de joie à cette idée, plus de doutes…. Et en 2011, j’ai effectivement rencontré la personne avec qui je suis en couple depuis.

Fin 2011, j’ai pris la décision de respecter mon corps, ma santé et celles de ceux que je côtoyais. J’ai pris la résolution d’arrêter de fumer dans le courant de l’année 2012 sans me donner de date précises et j’ai commencé alors à diminuer ma consommation et laissé ma détermination grandir à son rythme. En 2012, j’ai arrêté courant février le jour que j’avais décidé de le faire une semaine plus tôt et depuis c’est terminé. Cette date me semblait dictée par mon mental mais c’est mon moi profond qui a décidé. Je m’explique, j’ai décidé d’arrêter le lendemain d’une fête pour une amie qui fêtait la rémission de son cancer et ce jour là j’ai eu un pressentiment de plus profond de moi. Le jour d’arrêt, ma tante décédait d’un cancer du poumon dû à la cigarette.

 

Quand c’est le moment votre être vous mène là où vous devez être, il suffit d’écouter, de se laisser porter. N’oubliez pas résolution c’est aussi le relâchement total d’une tension au niveau musculaire, alors comme le disait Stéphanie respectez-vous et lâchez. A ce moment là, la résolution qui montera sera la bonne sans cela et bien… cela est une perte d’énergie monstrueuse.

En règle générale notre être profond nous mène vers une résolution et pas une dizaine, par contre la résolution en question peut toucher plusieurs aspects de notre vie. Alors écoutez cette résolution plutôt que votre mental et vous trouverez les occasions et l’énergie pour la mettre en oeuvre.

 

Ma résolution de cette année : réaliser ce pour quoi je suis douée et qui m’apporte de la joie.

Et vous quelle est votre résolution ? N’hésitez pas à nous la partagez quand vous saurez celle de votre être profond.

 

Belle année à tous et toutes.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci

 

Article en lien : Pour commencer l’année 1ère partie

4 Comments

  1. ma zézette elle a trouvé son couvercle 😉
    je vous adore,
    merci pour tous ces partages, ces confidences, cette aide au quotidien….
    vous êtes un peu les rail de mon chemin spirituel 😉
    je suis montée dans le train, et j’ai franchement envie d’y rester !!!!
    train à vapeur, micheline, puis train régional, pour filer dans un TGV…. et qui sait…. m’envoler à bord d’une fusée….
    ma résolution….
    au plus profond de mon être…. (changer d’orientation professionnelle )
    j’ai adoré mon parcours, j’adore mon métier, mais je ne m’y épanouis plus assez….
    alors je vais ME RESPECTER, et écouter mon coeur qui me dit d’arrêter et de changer de voie…
    merci merci merci

  2. Super la belle !
    Au plus profond de toi, tu sais cela et tu mets tout en œuvre, tu poses des actes et tu vas sans aucun doute y arriver. Gardes sous l’oreiller ton projet. Préserve-le de toutes les jalousies et convoitises, dévoile-le lorsque la structure sera prête à fonctionner
    Avec tout mon amour.
    Bises

  3. eh ben,ma résolution pr 2014 est de vivre pleinement de la spiritualité(de suivre mon intuition)et de m’entourer uniquement de pers. qui me ressemblent…………………………………………………………

  4. Très belle résolutions Eliane, que ton intuition te guide vers le meilleur !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.