outil

L’outil ne fait pas le thérapeute

outil

Bonjour à tous et à toutes !

 

Aujourd’hui un petit mot juste pour mettre les choses au point.

Certaines personnes pensent qu’avoir beaucoup de diplômes est une crédibilité aux yeux des patients.

Méfiance, je dis méfiance à tout point de vue, aussi bien d’un point de vue de la personne qui consulte que de celle qui pratique.

 

En effet, un thérapeute qui accumule les diplômes et les outils en exerçant très peu n’est pas forcément un bon thérapeute. quelqu’un qui a passé dix techniques aussi complémentaire soient-elles sur un nombre restreint d’années n’est pas une preuve de qualité.

 

Regardez plutôt le nombre d’années d’exercice, ce qui ne veut pas dire qu’une personne qui vient de s’installer est mauvaise, non pas du tout non. Mais, elle vous dira je viens de commencer j’ai encore besoin d’un support par exemple ce qui est assez courant.

 

Méfiez-vous des supers diplômes affichés au mur, ce n’est pas non plus un gage de professionnels. Tout comme la pub, un peu partout style médium, marabout etc….

Essayez et voyez.

 

Quand aux thérapeutes, dites-vous bien que l’expérience fait foi et que les personnes veulent du résultat, de l’honnêteté et de la confiance.

 

Je vais vous donner un exemple.

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de travailler à l’extérieur dans un parc, des gens curieux de ce que je faisais ( je testais l’énergie des arbres et l’on se faisait des échanges avec la nature, c’était vraiment super) m’ont accosté et m’ont demandé ce que je faisais. Alors, je leur ai expliqué et ils m’ont demandé de l’énergie, c’était rigolo des gens qui ne me connaissaient pas que je ne connaissais pas, une région que je découvrais, on se retrouvait là à se donner du bonheur, pas de plaque, pas de vitrine, de l’amour et de la simplicité.

Certaines de ces personnes sont revenues après leurs soins, ils m’ont offert un lotus en dans une verrine en guise de remerciement, j’étais au anges vraiment le bonheur était là, d’autres ont offert le resto c’était sympa aussi et tout cela je vous le dis pas de plaques pas de pub, juste moi et eux.

 

Comprenez-vous ce que j’essaie de vous dire : restez vous-même mes collègues ou étudiant(es) restez ce que vous êtes une lumière qui éclaire la flamme divine de chaque être.

L’essentiel est là : ne courez pas après des titres prenez le temps d’intégrer ce que vous apprenez.

Respectez-vous, respectez ce qui font appel à vous.

 

Je vous envoie tout mon amour et ma lumière.

 

Stéphanie

1 Comment

  1. Merci ma zézette,
    merci pour ces belles phrases réconfortantes,
    ces paroles d’éclaircissement…
    merci d’être là … présente dans ma vie,
    merci à l’univers de t’avoir mise sur ma route,
    merci à vous deux, d’être mes amies
    <3<3<3

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.