Actualités

Notre blog : du lancement à aujourd’hui.

0 41
bilan, retour sur expérience

Nous avons commencé ce site par un blog en 2011 avec Stéphanie, il a bien évolué depuis. Nous avons été sollicitées pour participer à un événement autour des lancements de blog et plutôt que de faire un article lambda, j’avais envie de faire un petit retour sur le chemin parcouru avec vous et grâce à vous nos lecteurs.

bilan, retour sur expérience

Au départ, nous avons créé un blog pour informer nos clients des différentes activités que nous proposions sur Ciboure à l’époque puis nous avons eu envie de partager des lectures que nous avions. Au fil des mois, nous avons commencé chacune à écrire des articles tout doucement.

Enfin, est arrivée la fin d’année 2011 avec toutes ces peurs autour de la fin du monde. J’avoue que c’est à cette période que j’ai vraiment commencé à écrire pour informer les gens. J’ai voulu faire des conférences pour que les gens arrêtent de prendre peur face à tout ce qui était dit, cependant cela ne touchait que quelques personnes. Alors j’ai écrit des articles avec toutes les informations que je donnais lors des conférences. C’est incroyable comment à ce moment le blog a pris de l’ampleur. J’ai même pu constater à quel point il était utile. J’ai eu des messages, des coups de téléphone de personnes qui avaient besoin d’être rassurée. Je crois que c’est à ce moment-là que la vocation m’a trouvé.

Plus précisément quand un jeune homme totalement affolé m’a demandé si avec cette fin du monde, il devait maintenir son mariage. Peut-être avait-il peur de se marier, mais l’ambiance générale autour de la fin du monde ne l’aidait pas, et je sais que grâce à ces articles et à une discussion, il a été apaisé. Comme quoi une idée d’informations pour quelques personnes a au final un impact des plus importants sur de nombreuses vies, n’est-ce pas merveilleux ?

C’est aussi un peu un de nos conseils avec Stéphanie : allez au bout de vos idées, elles pourraient vous apporter de belles surprises.

Depuis cette période, j’ai écrit de nombreux articles, certains ont eu un nombre de lecteurs incroyables à mes yeux, ils ont été partagés sur de nombreux sites. Mais honnêtement, ce n’est pas cela qui me fait vibrer ou nous fait vibrer avec Stéphanie. Ce que nous adorons, c’est avoir vos retours. De lire vos messages de remerciement, quand cela vous a aidé, vous a soutenu ou vous permis d’avoir des compréhensions ou des réponses. Au final, c’est cela qui fait que nous allons continuer à faire vivre ce blog : notre communauté. Parmi les créations d’un blog, celle de la création d’une communauté est l’une des plus belles et sûrement une des plus importantes pour continuer notre implication dans ce projet.

Pour cela, nous avons besoin de vous, et nous vous demandons de continuer à nous envoyer des messages afin de rester au plus près de vos attentes et de vos besoins.

Depuis quelques mois, nous avons décidé de mettre à jour notre site, cela a provoqué quelques bugs, nous nous en excusons mais c’était nécessaire. Nous avons tout d’abord sécurisé votre navigation et dans les mois qui viennent nous allons changer un peu de look depuis 2013, il est peut-être temps de rafraîchir un peu tout cela. Car après tout, blogguer ou avoir un site ce n’est pas juste écrire, cela demande aussi un visuel joli et de la technique pour satisfaire au besoin du moment.

Nos projets autour de l’écriture ne s’arrêtent pas là, car après toutes ces années à vous écrire, nous avons toutes deux évoluées et nos envies aussi. Depuis 2018, je vous propose une lecture des énergies annuelles sous forme de livre et bientôt Stéphanie vous proposera des livrets pour vous aider dans votre évolution. Si le cœur vous en dit, vous pouvez découvrir le livre sur 2019 via ce lien.

Durant le confinement, vous nous avez sollicités pour vous aider durant cette période. Nous avons alors décidé de vous envoyer des mails tous les jours durant plus de quarante jours. Cela a été une expérience formidable pour nous de vous envoyer des ressources durant tout ce temps et de vous soutenir dans cette expérience de confinement. C’est aussi pour cela que nous vous demandons votre email, pas seulement pour vous envoyer nos actualités sinon cela n’aurait pas de sens pour nous. Notre envie avant toute chose est de vous partager beaucoup de ressources. Vous avez pu le constater, nous ne vous inondons pas de mails et c’est aussi cela qui fait selon nous que vous les lisez.

Vous avez pu redécouvrir d’anciens articles et des nouveaux, nous avons aussi pu vous faire découvrir une excellente professeur de Qi Gong via ses vidéos sous forme de cours. Car oui, nous adorons aussi vous faire découvrir d’autres pratiques.

Nous avons été ravies de vos retours d’expériences durant toute cette période si particulière et nous aimerions aussi savoir ce que vous aimeriez voir comme article désormais, car le confinement a eu aussi pour effet de nous faire tous réfléchir et peut-être vos besoins ont évolués. Vous pouvez nous faire un petit message ou un commentaire pour cela, nous vous répondrons au plus vite.

De notre côté cette expérience, nous a fait évolué dans nos partages. Dans les mois qui viennent, nous vous partagerons des méditations différentes de celles que vous avez l’habitude de trouver sur le blog. Et bientôt, nous vous proposerons des méditations à télécharger pour les écouter et les faire quand bon vous semble. Ce seront des méditations que nous enregistrerons et qui seront accompagnées de musique qui permette de soutenir le processus méditatif. Pour cela, nous avons fait appel à un professionnel de notre réseau Peter Clérin.

Je pourrai m’étendre encore longtemps tellement cette expérience de blog nous a apporté. Nous avons eu la chance de réussir à créer une vraie communauté, à échanger avec d’autres professionnels via ce site et à les rencontrer, certains d’entre vous sont devenus des amis tout comme certains professionnels. Nous avons continué de garder certains principes, comme celui de ne pas vous surcharger de mails, malgré tous les conseils opposés que nous avons pu trouver sur internet. Si nous regardions ce qui est dit sur internet aujourd’hui, nous devrions fermer ce blog car c’est soi-disant fini. Selon nous, c’est suûrement la fin pour certains, mais pas pour ceux qui sont là pour partager des articles informatifs comme nous le faisons depuis toujours. Nous resterons à votre écoute chers lecteurs, car au final c’est pour vous que nous avons commencé et pour vous que nous continuons.

Nous espérons continuer à vous aider encore très longtemps.

Coeurdialement.

Nadia Marty

Articles à découvrir :

17 manières d’augmenter le taux vibratoire de votre maison

Méditation pour nettoyer son aura et ses chakras

La désintoxication des reins: 2 recettes

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents