Méditations

Sortir de l’anxiété : 5 conseils

2 266
quiétude, nature, sortir de l'anxiété, anxiété

Aujourd’hui, je vous propose un article pour aider à sortir de l’anxiété. Nous vivons une période un peu compliquée, pour certains cela fait remonter beaucoup de peurs, cela en crée aussi, pour d’autres cela crée de l’anxiété et enfin, il y a ceux qui passent au travers de ces émotions, les bienheureux !

1er conseil : la musique !

Je vous partage une musique à mettre en fond sonore afin de vous aider par ses sons et ses vibrations à nettoyer dans votre aura des émotions qui vous amènent de l’anxiété et des angoisses. Cette musique vous permettra de vous ancrer en douceur afin de moins nourrir toutes ses émotions et de vous aider à les dépasser.

Elle agit directement sur votre chakra racine en aidant à son fonctionnement optimal. Si vous désirez avoir de meilleurs résultats et faire cela en conscience, je vous invite à méditer avec cette musique. Il vous suffira de lancer la musique et de fixer votre attention sur votre chakra racine. Prenez le temps de le ressentir, de le percevoir. Voyez si une couleur vous vient, un ressenti physique, si vous sentez qu’il est en mouvement ou harmonieux. Donnez-lui votre attention et prenez le temps de discerner vos perceptions, suivez votre intuition. Pour ceux et celles qui se demandent, où se trouve ce chakra, il est à la base de notre colonne vertébrale.

Source : Meditative mind

2ème conseil : diminuer les sources anxiogènes

Pour vous aider à sortir pleinement de l’anxiété, il y a d’autres petits conseils que je peux vous dispenser. Dans un premier temps, essayez d’éviter ou de diminuer les sources anxiogènes telles que les informations. Attention, il ne s’agit pas de ne pas s’informer, mais de choisir comment on s’informe et de le faire en toute conscience. Ce que je tente de vous expliquer, c’est de ne pas simplement allumer votre télévision et de laisser un flux d’informations venir vous percuter. Si vous voulez rester informé, préférez des contenus qui se lisent, afin que vous ayez au moins le temps de faire le tri des informations.

Troisième conseil : alimentation et compléments.

Préférez une alimentation équilibrée avec des produits non transformés afin d’apporter à votre corps, les nutriments nécessaires à l’équilibre global de votre corps et de vos humeurs. Plus nous sommes fatigués, plus nous sommes sujets à partir dans des émotions telles que l’anxiété.

Vous pouvez vous aider avec des élixirs floraux anti-stress, de la gémmothérapie ou avec des compléments alimentaires. Pour ce conseil, je vous invite cependant à voir ce dont vous avez besoin avec un professionnel.

Quatrième conseil : prenez du temps en nature.

La nature nous permet de ralentir notre rythme effréné. En se reconnectant à elle, nous nous reconnectons à notre propre rythme, notre mental s’apaise et les émotions négatives diminuent. Nous réharmonisons en douceur notre système énergétique. Si vous ne pouvez pas aller en nature, essayez de trouver dans votre semaine des temps où vous ralentissez, où vous êtes moins dans l’agitation, des temps où votre système nerveux est moins sollicité (lecture, contemplation, créativité…).

quiétude, nature, sortir de l'anxiété, anxiété

Cinquième conseil : essayez de trouver la cause.

En cherchant ce qui est pour vous anxiogène, vous pourrez trouver les meilleures solutions pour transformer votre anxiété et vos inquiétudes soit en faisant appel à des professionnels, soit en mettant en place des changements dans votre quotidien.

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que cet article, vous sera utile. Prenez soin de vous, personne ne peut le faire à votre place.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

Articles en lien :

Mantras pour amener des ondes positives chez soi

Méditation : apaiser le mental, le corps et le système nerveux

Méditation pour bien commencer la journée

About the author / 

Nadia Marty

2 Comments

  1. Éric 28 juillet 2020 at 22 h 04 min -  Répondre

    Merci Nadia 😘👍🙏

  2. Nadia 1 août 2020 at 20 h 02 min -  Répondre

    Merci Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires récents