Les miroirs, oui mais lesquels ?
Nous avons tous un jour entendu cette phrase : « ce qui est à l’intérieur est à l’extérieur »; ou vice versa, avez-vous réellement compris ce message ? Pour ma part, il m’arrive parfois d’oublier ce précepte, cette grande vérité et quand je me la rappelle à nouveau, j’ai l’impression de comprendre cette phrase un peu mieux à chaque fois.
Tout cela veut tout simplement dire, que ce que nous vivons n’est qu’un reflet dans le miroir de notre monde intérieur. Si à l’intérieur c’est le chaos alors cela sera la chaos dans votre vie, si vous êtes calme, vous le retrouverez à l’extérieur. Nous sommes créateurs et créatrices de nos vies et pour créer une œuvre qui nous convienne c’est à nous d’apprendre à nous servir de certains outils. Tout comme un peintre à un certain moment a eu besoin d’apprendre ce qu’est une perspective, comment on mélange les couleurs ou comment on se sert d’un pinceau, sans tout cela il ne pourrait peindre une belle œuvre. Tout comme s’il ne faisait pas confiance à son coup de main ou à la vision de son œuvre, nous ne pourrions l’admirer. Pour nos créations, il en va de même.
Nous devons maîtriser certains outils, tel que la parole, la pensée et avoir foi en nous. Sans tout cela, nous ne pouvons créer qu’un nouvel enfer. Quand nous laissons les doutes nous envahir, nous mettons un coup massue dans notre construction. Quand nous laissons les autres nous dire quoi faire, nous dynamitons notre construction et cela devient le chaos.
Aujourd’hui est un jour pour l’introspection et le début d’un nouveau mouvement pour construire nos rêves, alors asseyez-vous, faites le calme en vous. Ensuite, regardez ce que vous avez réellement envie de construire, quel est le rêve que vous avez envie de réaliser et donner lui toute votre foi en vous et plus encore, chassez les doutes ne gardez que cette certitude que cela arrivera, ne cherchez pas à savoir comment. Comme toute création, elle aura son lot de surprise, restez juste dans votre certitude que cela se réalisera. C’est aussi simple que cela et petit à petit vous réaliserez que vous êtes un grand artiste de la vie.
Sérénité et créativité pour tous et toutes.
Nadia Marty
Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : https://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.