la rose

La rose et les abeilles

Aujourd’hui, une belle histoire de sagesse : La rose et les abeilles. En lisant, cette histoire peut-être comprendrez-vous quelque chose d’essentiel à la vie. Mais nous en reparlerons après.

 

rose

 

Une rose rêvait de la compagnie des abeilles, mais aucune n’osait se poser sur ses pétales.

La pauvre fleur restait ouverte toute la journée, sans succès.
 Durant ses longues nuits, elle imaginait un ciel rempli d’abeilles qui s’approchaient affectueusement de son cœur pour venir la butiner.
De tels songes lui permettaient de résister à sa solitude le jour suivant, quand elle recommençait à s’ouvrir à la lumière du soleil.

Une nuit, la Lune, face à tant de solitude, se pencha sur la rose et lui demanda :
– Rose, n’es-tu pas fatiguée d’attendre ?
– Si, mais je dois continuer à lutter.
– Pourquoi ?
– Parce que si je ne m’ouvre pas, je me fane.

 

Cette histoire nous invite à comprendre à quel point, il est important de s’ouvrir aux autres, d’ouvrir notre cœur sans cela nous aussi nous nous fanons, nous devenons triste et la vie devient fade sans saveurs et sans couleurs. Laissons les autres venir butiner notre pollen c’est ainsi que nous pouvons voyager à travers le monde !
Dans la solitude et la fermeture, tous ces échanges et cette vie ne peut exister et croître. Il est évident que sans cette ouverture du cœur vers les autres c’est notre cœur qui se fane et notre vie devient un combat alors qu’il suffit de s’ouvrir et alors la vie reprend son souffle et vient nous donner plus de vie.

 

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

La colombe et les flocons

La marguerite et la pâquerette

Le paysan qui brisait la montagne

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.