colombe

La colombe et les flocons

Aujourd’hui, une histoire de sagesse pour que nous puissions mieux saisir ce qui fait la différence dans nos vies.

 

colombe

 

« Dis-moi combien pèse un flocon de neige ? », demanda la mésange charbonnière à la colombe.

« Rien d’autre que rien », fut la réponse. Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire :
« J’étais sur la branche d’un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n’avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 952.

Lorsque le 3 751 953 ième tomba sur la branche (rien d’autre que rien, comme tu l’as dit), celle-ci cassa ».
Sur ce, la mésange s’envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l’époque d’un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
« Peut-être ne manque-t-il qu’une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix ? »

 

Finalement faire la différence cela peut être tout simplement en répétant des petites actions tous les jours car après tout un flocon ne pèse pas bien lourd mais plus il y en a plus la différence est grande. Pour chaque chose plus il y a d’actions ou de personnes, plus la différence grandit. Alors ne vous découragez pas quand vous avez l’impression que vos projets ne progressent pas, plus vous répéterez de petites actions et plus vous vous rapprocherez du résultat escomptés. Tout comme ceux qui disent qu’une personne ne peut pas faire la différence, cette histoire nous prouve bien qu’une personne peut faire toute la différence.

 

Vous pouvez diffuser cet article à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer la source : https://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

La marguerite et la pâquerette

Le fiancé de la princesse

Le paysan qui brisait la montagne

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.