C’est le titre de la conférence de Dominique Nofre lors du salon des 4 et 5 octobre à Salies-de-Béarn. Dominique utilise la psychogénéalogie depuis de nombreuses années pour aider les gens à mieux se connaître. Je connaissais le travail de Dominique par des amis et connaissances et il me tardait de la rencontrer et ma foi je n’ai pas été déçu. Dominique est une femme passionné par ce qu’elle fait et quand elle en parle c’est passionnant, il est vrai que c’est un sujet que j’adore moi aussi.
J’ai commencé mon long voyage de la découverte de qui j’étais par cet outil de la psychogénéalogie et j’avoue m’être plongé à corps perdu dans l’histoire et la généalogie de ma famille, j’y ai voyagé quelques années durant pour mieux me retrouver. Cela a été un voyage fascinant et il m’arrive encore très souvent d’y repartir pour mieux comprendre ce que je vis aujourd’hui. La psychogénéalogie est un outil fascinant qui nous mène à mieux nous connaître et nous reconnaître, à être solidement ancré à qui nous sommes et de nos jours c’est primordial à mon sens avec toutes les sollicitations qu’il existe autour de nous.
Alors aujourd’hui, c’est un peu inhabituel, je vous laisse découvrir deux vidéos, la 1ère est une belle amorce pour ceux qui serait tenté de venir assister à la conférence de Dominique sur la famille et ce qu’elle nous apporte. La 2ème, vous y retrouverez Dominique qui répond aux questions qu’on lui pose très souvent au sujet de la psychogénéalogie. Je vous laisse en sa compagnie pour cette 1ère vidéo.
J’espère que cette petite introduction à la psychogénéalogie vous a plu et que les réponses que vous amène Dominique dans cette deuxième vidéo vous aideront.
Bonjour Nadia, stéphanie
Merci pour toutes ces belles rencontres en autre celle
de Dominique Nofre Généalogiste – Pouvez-vous SVP
me donner ses coordonnées Merci.
Très belle journée à vous deux Chantal