Maladie de Lyme

Tout d’abord une petite vidéo avec Claude Andreu qui va vous parler de sa future conférence pour le salon Terre et Conscience sur la maladie de Lyme. Dans la suite de l’article, je vais vous expliquer un peu cette maladie et vous abordez le petit truc dont m’a parlé Claude que je trouve très intéressant. Commençons donc avec Claude :

https://youtu.be/ZX4XY7tODjI

La maladie de lyme est provoquée par une bactérie, cette bactérie est souvent transporté par les oiseaux qui par la suite la transmette à la tique qui quand elle nous pique peut à son tour nous transmettre cette bactérie, cela c’est la description que vous trouverez un peu partout sur internet avec en plus le nom scientifique de cette jolie bactérie (Borrelia burgdorferi). Donc si jamais vous êtes piqué par une tique, la 1ère chose à savoir c’est que toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie et qu’en plus si elle enlevée dans les 36h, vos chances de contracter la maladie avec une tique infectée est fortement réduit. Je sais qu’aujourd’hui, il existe des études pour savoir si cette maladie est toujours et seulement propagé par la tique, n’ayant aucun retour à ce jour sur le sujet, je vais m’arrêter ici mais étant donner la propagation de cette maladie c’est une possibilité à envisager.

Bien comment se manifeste cette maladie, au 1er stade il y a une éruption cutanée pour 80 % des personnes atteintes, les autres symptômes sont de la fatigue, des maux de tête, des frissons, de la fièvre, des douleurs musculaires, articulaires, des ganglions lymphatiques enflés. Pour ce qui est du 2ème stade, nous allons retrouver des symptômes du 1er stade de la maladie mais amplifié, en plus de cela au niveau des symptômes il y a aussi une possibilité d’une faiblesse au niveau des muscles du visage, une irritation des yeux, et une irrégularité cardiaque. Enfin au 3ème stade, nous avons toujours les mêmes symptômes mais encore une fois aggravée et on trouve aussi de l’arthrite, des symptômes neurologiques dont des étourdissements, engourdissements et aussi la paralysie comme la vécu Claude.

Cette maladie est assez particulière et pas toujours détecté au départ ce qui fait qu’il n’est pas toujours aisé d’améliorer les symptômes lorsqu’elle a progressé. Claude a essayé de nombreuses choses pour soulager les douleurs et sortir de la paralysie qu’il vous expliquera lors de sa conférence. J’avoue ne pas tous les connaître mais il y a en un qui m’a marqué : la musique, plus exactement certains sons. Il a beaucoup travaillé avec Franck Nabet sur ce point et il pourra vous en dire un peu plus le moment venu. Ce que moi je retiens de tout cela, c’est que les sons sont parfois salvateurs, guérisseurs alors désormais quand on vous parlera de la musique de l’âme et que vous êtes sceptiques sachez que certaines personnes à travers le monde ont eu des diminutions des symptômes de la maladie dont il souffre alors oui la musique de l’âme existe mais celle pour le corps aussi.

Belle journée à vous.

Nadia Marty

Articles en lien :

Découvrez Jean-Marc Dubois, géobiologue
Découvrez le salon Terre et Conscience
L’association Terre et Conscience

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.