Qu’entend-on par la patience ? Elle peut se définir de maintes façons.
Celle que l’on reconnait le plus facilement, c’est une manière à appréhender les choses sur un temps qui perdure sans manifester aucune émotion.
Mais la patience ne se limite pas à cela elle peut se traduire aussi par :
L’indifférence au mal.
Par exemple lors d’une maladie, on peut soit l’accepter ou bien l’ignorer. L’ignorer cela marque l’indifférence que l’on porte à soi-même, le déni permet de pousser plus loin la douleur que l’on éprouve. On se cache plus souvent la vérité permettant ainsi d’aller plus en avant jusqu’au moment où il faudra réellement prendre les choses en considération. Bien souvent, cette indifférence est comparée à de l’endurance, à de la patience.
L’autre visage de la patience serait :
L’acceptation des épreuves
En acceptant les épreuves, nous permettons ainsi à notre moi supérieur de ne pas tomber dans la fatalité du karma, contraire à l’action qui mène à la guérison ou à la résolution de l’épreuve.
L’acceptation amène à l’action, donc à une force active qui permet d’accepter la résolution en temps et en heure.
Puis il y a : la patience qui donne confiance
Celle qui sait que ce que l’on vit est juste un simple enchainement des choses dites ou faites. La suite logique à une réponse, à un fait posé dont nous savons également à plus ou moyen terme qu’une issue au problème donné sera trouvée.
Stéphanie
Articles en lien :
– 1ère clé de l’évolution : la perfection de la générosité
– 2ème clé de l’évolution : la moralité
– 4ème la concentration
oups…
à relire au calme ça ….
j’ai pas tout compris …
;-(
J’essaierai de m’en souvenir lorsque Kahlane fera un caprice! ^^
ben quoi …. un oeu de formol au levé c bien non
cc c ‘est simple de pensée un moins d action mais l’essentiel s’est de s’apercevoir que l’on manque de patience en plein dans la situation et là tout retombe ;-))