Bonjour à tous !
Nous arrivons à notre dernière perfection, à notre dernière clef : la Sagesse.
La sagesse pour recadrer les choses, ce n’est pas dire amen à tous, tout le temps et à tout le monde.
La sagesse, c’est d’abord et avant tout faire preuve d’un esprit analytique afin d’agir et de dire les choses en connaissance de cause sans rentrer dans l’émotionnel.
La sagesse permet de rentrer dans la nature profonde des choses, d’aller à son essence et de prendre son temps afin d’analyser les fait.
La sagesse, c’est également de savoir faire le vide, faire abstraction de tout ce qui nous entoure afin de se retrouver soi.
Retrouver son essence dans le silence, le calme et la sérénité permet simplement de voir la grandeur de notre âme, ce pourquoi nous sommes fait et lui offrir un chemin débroussaillé de tout tumulte égotique representé par la tristesse, la paresse, la victimite aïgue … et bien d’autres émotions encore.
La sagesse, c’est aussi lorsque l’on a atteint ce seuil d’intériorisation, de se sentir compris dans le grand tout.
La pratique de la sagesse est basée sur la vie profonde. C’est à dire l’absence de soi, de son identité et d’agent extérieur. Ressentir l’absence de soi, l’absence de personnes permet de nous reconnecter à notre grandeur.
La sagesse est un moment de pure bénédiction pour nous même et notre âme.
Accordons-nous des moments de solitude, de retraite et d’intériorisation, pour cela coupons notre ordinateur, nos téléphones et télévision. Donnons-nous ce qu’il y a de meilleur pour nous.
Je vous souhaite une belle semaine en espérant que vous trouverez un moment pour retrouver en vous cet état de grandeur.
Stéphanie
Articles en lien :
– 1ère clé de l’évolution : la perfection de la générosité
– 2ème clé de l’évolution : la moralité
– 3ème la patience
– 4ème la concentration