Solstices et équinoxes

Solstice du 22 décembre 2015

1 912
athéna, pallas

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, pour ce mois de décembre l’expression qui me vient c’est : « ça déménage ! ». Pour la 1ère fois depuis longtemps, je peux relier intimement l’énergie de la pleine lune passée à l’énergie de ce solstice tellement l’univers est bien fait, tout est d’une suite parfaitement logique. Bien passons au vif du sujet, le solstice du 22 décembre 2015.

Comme toujours, une partie de mon travail s’appuie sur la médecine chinoise et son astrologie mais je vous parle depuis mes filtres, alors tout ce qui suit peut ne pas vous parler, prenez ce qui résonne avec vous et laissez le reste.

 

Le solstice aura lieu le 22 décembre 2015 à 4:47 en temps universel, tout ceci pour vous dire que nous allons découper cette date pour mieux en saisir le sens et son énergie.

L’année 2015 est placée sous le signe de la chèvre de bois (pour ceux et celles qui voudraient une analyse plus détaillée, je vous laisse cliquez sur ce lien), porteuse de changements brutaux, de créativité… En ce jour de solstice, les énergies qui sont le plus marquées sont celles de la transformation venant renforcée ici l’énergie de la pleine lune du 25 novembre.

Le cycle lunaire précédent allié au cycle solaire ont mis en place des énergies de nettoyage et ces derniers jours, je peux voir que tous les projets mis en place sans un bon nettoyage préalable se modifient ou tombent à l’eau, particulièrement tous ceux qui n’étaient pas alignés avec les valeurs de chaque œuvrant aux projets en question. Et en particulier, tous les projets en lien avec des communautés, des associations… qui sont mis en place pour le bien commun, si tout n’est pas aligné alors tout doit être nettoyé même si cela induit des surprises et des désagréments. En gros, chacun est invité à revoir les fondements de ces projets et de vérifier qu’aucun nœud ne viendra entraver la mise en œuvre de vos envies ou projets.

 

Je rappelle aussi que nous sommes rentrés dans une période de l’élément eau, une énergie qui descend de plus en plus, la nuit qui augmente et en fait une énergie de fin de cycle qui nous demande de ralentir et de regarder en nous et autour de nous.

 

En ce mois de décembre, nous sommes accompagnés par une énergie de Terre Yang qui fait ressortir tout ce qui n’est pas juste pour nous amener à le transformer pour avoir la clarté nécessaire pour nous connecter à notre essence. Pour parler concrètement, c’est une énergie qui vient nous montrer tous les choix qui ne sont alignés avec nos valeurs, la vie nous montre à sa manière que nous avons manqué de clarté et que désormais nous devons resté aligné même si cela induit des déceptions. La vie nous invite à cultiver la sagesse de l’action juste.

Cela me fait penser à la carte du Pendu qui attaché à un lien, la tête en bas, ne peut rien faire qu’observer ce qu’il se passe, malgré lui il se doit de rentrer dans le lâcher prise en voyant les choses à l’envers et finalement il sourit devant cela. Et il nous montre aussi que parfois à ne rien faire, on peut avoir un point de vue différent, alors prenez le temps de l’hiver, le temps de l’introspection comme nous le dit la nature. Cultivez ainsi la clarté et vous aurez l’action juste.

 

le pendu, solstice

 

Le 22 décembre est placé sous l’énergie de l’eau Yang et du singe. L’Eau Yang est associé au méridien de la Vessie qui nous parle de nos vieilles mémoires et de notre intuition. Le singe lui nous parle de grandes actions. L’énergie présente ici, nous parle de nos projets pour le bien commun (touchant l’humanitaire, l’associatif…), elle nous dit elle aussi de panser nos blessures du passé, de défaire les nœuds pour pouvoir mettre en œuvre de beaux projets aidé de notre intuition. Elle nous dit aussi de ne pas nous décourager, de ne pas perdre espoir car quand le nettoyage nécessaire aura été effectué de là naîtra les actions alignées et nos projets en bénéficieront.

 

L’heure 4:47 porte l’énergie de l’eau Yang allié à celle du tigre, elle nous parle elle aussi de nos blessures, de nos mémoires et elle nous enjoint à faire attention à notre parole, à tourner 7 fois la langue dans notre bouche car tout comme la lune précédente il s’agit de prêter attention à notre communication pour matérialiser par la parole nos projets et non plus nos blessures.

 

Pour résumer ces énergies, je dirais que ce solstice va nous aider à travailler sur nos programmations de naissance, nos blessures d’enfants… pour décloisonner notre esprit et ouvrir notre conscience afin de rentrer pleinement dans l’expérience de se rendre utile par notre travail, notre créativité ou tout autre biais. Et tout ceci se matérialise dans notre vie par un effondrement de certaines choses.

Si je devais prendre une image, je dirais qu’une charge trop lourde pèse et que de ce fait une partie de la maison ploie sous ce poids car les extrémités de la maison sont trop faibles (ceci représente ce qui aujourd’hui se casse ou se termine dans votre vie). Cependant le centre de la maison lui se maintient, elle peut soutenir l’ensemble car elle est au centre, c’est le centre de gravité (ici c’est vous). Il suffit d’utiliser les bons matériaux et de faire les bons travaux pour que la maison soit embellie et que toute la maison puisse soutenir le poids (et là il s’agit de trouver les actions justes pour mettre les choses en œuvre). Finalement une dernière image pour vous dire soyer comme l’arbre tenez debout, débarrassez-vous des feuilles mortes, laissez la sève (votre essence) vous nourrir, laissez vos branches déployées (vos antennes, votre intuition) et soyez-vous.

 

Solstice, équinoxe

 

Le conseil que je pourrez vous donner aujourd’hui serait tout simplement de faire le tour de votre maison, de vos placards et de vous débarrassez de tout ce qui n’est plus en accord avec vous. Mais ne vous pressez pas, faites-le en conscience, débarrassez de vos vieux habits et vis vieilles habitudes, vous aurez ainsi l’occasion d’être vous tout simplement ! Car c’est en faisant de la place pour qui vous êtes que vous pourrez exprimer votre être profond.

Et enfin, un conseil (que j’appellerais bonus car il n’était pas prévu) qui pourrait être important dans les semaines à venir, il prend la forme d’une carte :

 

athéna, pallas

 

Bon solstice à vous !

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

L’équinoxe du 23 septembre 2015

Solstice du 21 juin 2015

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. Pierre 11 décembre 2015 at 15 h 51 min -  Répondre

    Merci pour cet article passionnant, je comprends mieux mes états émotionnels depuis quelques temps, je vais faire le ménage chez moi cela va me faire le plus grand bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi