Message

Reiki énergie d’éveil

2 87
reiki et symboles, reiki, énergie, éveil

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vais renouveler un thème, apporter un éclairage nouveau sur ce qui me passionne depuis des années l’énergétique et plus particulièrement le Reiki
Il y a, débat, toujours et encore sur cette énergie qui, à la base, à la source est une énergie de vie, de lumière et d’amour. Le reiki à été canalisé puis transmis, il a été le témoin à travers les âges de centaines guérisons psychologiques, émotionnelles et physiques.

 

Puis chaque canal a apporté avec plus ou moins de clarté des modifications afin de faire évoluer le niveau de conscience de la planète et de ses habitants. Qu’entend-on aujourd’hui ? Que cette énergie de lumière est obsolète voir même dangereuse qu’elle peut créer des pathologies !!!
Alors j’aimerais poser quelques questions et ne vous gênez pas de me donner votre avis.
Une énergie d’amour peut, elle blesser quelqu’un ?
Un couteau est-il une arme ou bien est-il un objet dont on ne vante plus les mérites ?

 

reiki énergie d'éveil

 

La personne qui est saine et pleine d’amour peut, elle se servir comme arme contre quelqu’un qui est en faiblesse ?
Une personne manipulatrice ne peut- elle pas s’en servir comme une fin à ses demandes ? Et donc se pose là donc toute la question ! À qui doit-on enseigner ? Doit-on refuser d’enseigner à une personne cherchant le pouvoir et le contrôle ? N’y a-t-il pas pire formation où l’on instigue la pensée ?
Et tout simplement n’est ce pas de l’âme de l’enseignant de savoir pourquoi il enseigne ? Est ce pour se faire de l’argent quand c’est à la mode, c’est facile… Ou bien est tout simplement parce que l’enseignant sait qu’il est là pour transmettre.

 

Le reiki comme les autres énergies ont émergées pour donner à la terre une autre vibration, ce qui était comme un cadeau et transmis avec parcimonie est devenu sous le faux prétexte que l’humanité doit évoluer, enseigner à tour de bras !?

 

Pour ma part voilà pourquoi j’enseigne, parce que du plus profond de moi, apporter le réconfort, une résolution et un apaisement est innée, l’enseigner est une joie intérieur immense, j enseigne avec beaucoup d’attention et d’amour. Les personnes qui veulent avoir plus de pouvoir ou de force ou diriger cette énergie, à des fins personnels et au détriment d’autrui sont exclus de mes cours et si je ne le détecte pas avant le début des sessions cette personne ne sera plus intégrée au groupe.

D’autre part pour moi, le Reiki est un énorme outil de développement personnel avant tout et qui, comme je le répète, est un merveilleux outil révélateur de potentiels positifs, certains des Apprentis-Sages que j’ai formés n’utilisent plus le reiki mais se sont développés dans d’autres domaines ignorés jusqu’à lors. Des domaines dans lesquels ils excellent.

C’est cela magie de la lumière et le pouvoir de l’amour, car entre vous et moi, c’est bien de cela qu’il s’agit avant tout non !

 

Mon conseil :
Écoutez-vous, ressentez et laissez-vous le temps d’émettre une opinion. Il est souvent plus sage de parler après réflexion. Faites vos expériences et notez ce qui vous a fait avancé et notez également ce qui vous a déplu. La prochaine expérience, ne sera que meilleur. La lumière peut parfois mettre au premier plan nos faiblesses, nos petits travers, alors, acceptez les pour mieux les travailler.

 

Je vous suis reconnaissante de m’avoir lu jusqu’au bout et heureuse d’avoir partagé ce que je ressens au plus profond de moi et ce que je vis au quotidien.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires même si vous n’êtes pas d’accord. Les avis divergents émis dans la bienveillance nous font avancer sur notre chemin.
À bientôt,
Un gros câlin, en attendant peut être un jour de vous rencontrer au détour d’un salon, d’une conférence ou d’un stage.

 

Stéphanie Tallet

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Stéphanie Tallet, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Reiki : bon ou mauvais ?

Reiki et symboles

About the author / 

Stéphanie Tallet

2 Comments

  1. Edic Zohoun 1 décembre 2018 at 17 h 14 min -  Répondre

    Bonjour,
    J’apprécie énormément cet article sur: REIKI énergie d’éveil, qui fait beaucoup de bien.
    Excellent en fin de journée pour se détendre.
    Je suis thérapeute et je propose également des exercices pratiques aux personnes qui me consultent mais avec une approche un peu différente. Voici une de mes vidéos sur Comment canaliser votre énergie inférieur. Elle pourrait apporter également de la valeur aux personnes qui te suivent:
    https://youtu.be/PH9CcdV9PAw
    Félicitations pour ton excellent travail et à très vite!

  2. tallet 4 décembre 2018 at 8 h 57 min -  Répondre

    Bonjour Edic,
    Merci pour ton retour, je vais aller voir ta vidéo et je te ferais part de mes impressions.
    belle journée a toi
    cordialement
    Stéphanie Tallet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

2019 : La récolte

Commentaires récents