Energie, Terre

Super lune du 14 novembre 2016

0 457
super lune, pleine lune

Cette fin d’année 2016, nous réserve de belles et puissantes énergies. Entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver, trois super lunes nous baignent de puissantes énergies différentes les unes des autres. La 1ère pleine lune était au mois d’octobre, la 2ème est ce lundi 14 novembre et la 3ème aura lieu le 14 décembre. Pourquoi ces lunes sont-elles plus puissantes que d’autres ? Tout simplement parce qu’elles sont plus proches de la Terre au moment où elles sont pleines par rapport à d’autres pleines lune de l’année.

 

super lune, pleine lune

 

La super lune du 14 novembre encore plus que les autres puisqu’elle sera au point le plus près de la Terre en étant pleine depuis l’année 1948 soit la plus proche depuis 68 ans et la prochaine qui sera aussi proche ce sera en 2034. Pour ceux et celles qui peuvent sortir durant la nuit et l’observer (si le ciel est suffisamment dégagé), vous pourrez la voir comme jamais. Vous aurez même le sentiment de pouvoir la toucher. Et oui, elle sera bien plus grande que d’habitude puisque plus près de la Terre. Pour ma part, je sais qu’à chaque fois qu’il y a une super lune et que je peux l’observer, il se passe quelque chose en moi. Parfois cela éveille de la joie, d’autres fois de la sérénité et la plupart du temps cela ouvre mon 3ème œil un peu plus, je peux percevoir cette énergie si particulière de la pleine lune.

Pour ceux qui sont encore dubitatif sur les effets de la pleine lune, je vous invite à suivre le calendrier des marées et à obesrver quand sont les marées les plus puissantes. Elles sont toujours proches des pleines lunes. La Lune a une forte attractivité sur les corps liquides, si elle déplace les océans, il est certain qu’elle une forte influence sur nous les humains constitués à 60% d’eau.

L’énergie de cette pleine lune va nourrir et nous aider à matérialiser l’abondance (attention abondance ne veut pas forcément dire argent !).  Cette matérialisation concerne particulièrement tout ce qui touche à ce qui nous passionne, tout ce qui nous nourrit de joie et de gratitude. C’est-à-dire que si vous émettez les bonnes intentions, l’énergie de la lune viendra donner un très coup de main à vos intentions pour qu’elles se matérialisent. Je vous invite cependant à éviter de vous éparpiller et à choisir le projet qui vous tient le plus à cœur pour émettre votre intention. L’énergie de cette lune est puissante mais si vous éparpillez de trop vos intentions, l’énergie ne pourra être optimale pour tout. C’est comme dans la vie en général, plus vous concentrez votre énergie sur un projet à la fois et plus vite il se matérialise.

 

Avant de penser à votre intention, je vous invite à faire un peu de ménage autour de vous, et ce dans la matière : tri de votre garde-robe, de vos papiers, rangement général de la maison… Faites un peu d’ordre avant de vouloir penser à ce que vous voulez matérialiser. Quand on est dans un environnement clair, notre esprit est plus clair et l’énergie circule plus facilement.

Ensuite, prenez du temps pour réfléchir à ce qui est vraiment important pour vous, c’est l’étape la plus important de tout le processus pour bénéficier pleinement de l’énergie de cette lune.

 

Enfin, avant lundi 14h53 (en France), posez-vous tranquillement. Connectez-vous à l’énergie de la lune (l’intention suffit) et envoyez votre souhait, votre intention telle une prière et laissez-faire.

Pour ceux et celles d’entre vous qui voudraient ritualiser tout ceci, vous pouvez allumer une bougie, posez à côté un cadeau pour la Terre (fleur, nourriture… quelque chose de naturel) et vous engagez à faire quelque chose pour quelqu’un (partager un moment de rire, un moment où vous prenez soin de l’autre, faire un repas, danser,…).  Il est important de comprendre que si vous désirez l’abondance dans votre vie, il est nécessaire que cette énergie d’abondance circule, vous devez être autant récepteur, qu’émetteur.

Vous pouvez aussi prendre un simple temps de méditation. Je vous invite à aller sur ce lien où vous trouverez une méditation adaptée à la pleine lune.

 

Et enfin dans les semaines qui viennent gardez votre esprit ouvert, la vie vous amènera l’abondance sous différentes formes : opportunités, partenariats, cadeaux… Restez réceptif et le cœur ouvert.

En vous souhaitant, une magnifique pleine lune !

Coeurdialement.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Méditation pour la pleine lune

Equinoxe du 22 septembre 2016

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi